Le 11 mars : Ouvre tes oreilles !
Mercredi, 10 Mars 2010 13:17

Plus de 850 villes de France se mobilisent pour la Journée Nationale de l’Audition (13ème édition). C’est l’occasion de contrôler ton audition par des dépistages gratuits, de mieux appréhender les problèmes auditifs et de t’informer sur les moyens de pallier ce handicap sensoriel.
Un coup de projecteur sur l’usage des baladeurs numériques. Selon une enquête menée sur les 12-25 ans par l’institut d’étude Ad’Hoc Research, plus de 10 millions de jeunes européens qui se servent d’un baladeur risquent de développer une perte auditive précoce.
Alors pour préserver tes précieuses oreilles, mise sur  un volume modéré et limite ton temps d’écoute sur ton baladeur. Si tu es un accro des dancefloors, fuis les enceintes et, même si ce n’est pas très glamour, utilise des bouchons d’oreille.
Pour plus d’informations, renseigne-toi au N°Azur : 0810 200 219 ou sur les sites :  http://www.audition-infos.org/jna et http://www.nosoreilles-onytient.org/ .

Mise à jour le Mercredi, 10 Mars 2010 13:26