Articles libres

Du coup de blues aux idées noires : résultats de l’enquête

image_pdfimage_print

Vous avez été 684 à répondre à cette enquête et nous vous en remercions !

Plus de 60% d’entre vous avaient entre 14 et 17 ans.

Vous étiez 86% de filles et 14% de garçons.

 

Articles similaires

9 commentaires

  1. Bonjour, plus les jours passent, plus mon mal être et mon dégoût à la vie s’accentue, je prend moins de plaisir à faire les choses que j’aimais faire au par avant, malgré des instants de bonheur que je vis parfois, rien g fait.

    1. Bonjour,
      Tu as bien fait de venir sur notre site pour parler de ce que tu vis. Cependant, l’espace commentaire n’est pas véritablement un espace d’échange. N’hésite pas à nous contacter par téléphone au 0800 235 236 (7j/7 de 9h à 23h) ou par chat’ (7j/7 de 9h à 22h), si tu as envie d’échanger avec un professionnel de santé de l’équipe. Tu peux également trouver du soutien et le témoignage d’autres jeunes dans nos Forums.
      Prends soin de toi.
      L’équipe Fil Santé Jeunes

  2. Bonjour
    Je m’automutile et j’ai envie de me scuicider, mais étant dans une boucle sans fin depuis 1 an, est ce qu’il est possible que j’en sorte ?😔

    1. Bonjour,
      Tu fais part d’un mal-être, accompagné d’idées suicidaires. Si tu souhaites échanger avec un professionnel de l’équipe Fil Santé Jeunes (psychologues, médecins) en toute confidentialité, tu peux nous appeler au 0800 235 236 ou nous contacter sur le chat’, notre dispositif est anonyme et gratuit. Nous sommes ouverts tous les jours de 9h à 23h (22h pour le chat’). N’hésite pas, nous sommes là pour toi !
      Tu peux aussi avoir le soutien et le témoignage d’autres jeunes dans nos Forums.

      L’équipe Fil Santé Jeunes

  3. Hé ! Mais attendez, dans les solutions pour ses problèmes y’a se droguer se scrarifier, vous insitez les gens à le faire ? Enlevez ça immédiatement par pitié ! Ça aurait du être mieux contrôlé…

    1. Dans cette enquête ce qui est listé ce sont les solutions imaginées (non pas par les professionnels de santé) mais par les JEUNES eux-mêmes, pour faire face à leur mal-être. Certains jeunes, face à leur mal-être, imaginent comme solution pour aller mieux, pleurer ou se scarifier. Ce sont leurs dires.
      Il ne s’agit en rien d’une incitation à le faire.
      Espérant avoir éclairé ce point.
      L’équipe Fil Santé Jeunes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-) 
 
Bouton retour en haut de la page