3224

• Mot de passe oublié ?
  • Postcomment faire pour dormir la nuitPar love the death le 2012-05-22 18:43:37
    PostJe déprime souventPar Youkoulélé le 2012-05-22 12:44:26
    PostamourPar eternellement... le 2012-05-21 19:19:16
    PosthyménoplastiePar Lala000 le 2012-05-21 18:27:30
    Postsexe petitPar genino le 2012-05-20 19:41:42
    6 messages

Pour échanger de façon confidentielle avec un membre de l'équipe, rendez-vous sur la Boîte à questions

Sectorisation psychiatrique

Forum sur la santé

Sectorisation psychiatrique

Messagede Angie lOve » 30 Jan 2012, 15:38

Mon problème c'est la sectorisation psychiatrique , en faite je suis dépressive , et j'ai déjà été hospitalisé plusieurs fois après des tentatives de suicide, mais l'hôpital psy de mon secteur , ne me convient vraiment pas du tout , et sa me rend encore plus mal d'y allez. Je me suis renseigné pour une clinique , mais le temps d'attente est trop long , donc ce que je voudrais savoir , c'est si je donne l'adresse de ma grand-mère qui habite dans un autre département , à la sécu , en leur disant que j'habite chez elle , est ce que je pourrais me faire hospitalisé dans un autre hôpital du coup ?

Je sais que j'ai besoin de me faire hospitalisé avant de faire une connerie , mais je peut vraiment pas retourné dans l'hopital psy de mon departement , c'est trop horrible la bas

si quelqu'un peut me renseigner
    Angie lOve
    novice
    novice

Re: Sectorisation psychiatrique

Messagede kelkun_kelkepart » 30 Jan 2012, 19:00

tu sais tous les HP se valent... dans la pluspart des HP tu trouvera la médication a outrance, les patients a plus ou moins grosses pathologies mélangé, les infirmières et autres psy pas dispo, les locaux dégradé parfois carément vétustes, la pauvreté voir l'absence d'activité et j'en passe...

bref de l'experience que j'en ai vaut mieu que tu bataille tant bien que mal en attendant une place en clinique...
    kelkun_kelkepart
    grand maître
    grand maître

Messagede Lune d'hiver » 30 Jan 2012, 19:22

As-tu déjà essayé d'entrer dans une "maison des adolescents", comme la "maison de Solenn"? Ils traitent aussi la dépression, et ont un hôpital de jour. Ce que je sais, c'est que c'est plus chaleureux et moins médicalisé qu'en hôpital psy. Renseignes-toi, au moins là-bas, ils ne te lachent pas en pleine nature une fois "guérie" (du moins, c'est la promesse que font les psychiatres). Il y en a dans toute la France, mais pas tous les départements (je crois que sur ce site, ils ont une carte de France, de ces maisons.Je ne sais pas quel age tu as, mais je sais une chose qu'on m'a dite une fois "aucuns jeunes ne rêvent d'enfermement, de camisoles, de souffrances, et d'exclusions... Aucune jeune femme, à 20 ans, ne se voit entrain de jardiner, cloué sur terre, enlisée dans un quotidien de vieille popote (femme trop préocuppée par les tâches ménagères)." Alors, fais tout pour que l'hôpital psy soit ta DERNIERE solution, et n'anticipe pas les malheurs. Car, là, ton raisonnement ressemble à celui d'une accro aux soins psy!
    Lune d'hiver

Messagede feemystere » 30 Jan 2012, 21:43

Je me demande Angie... Tu aurais tout de même un mobile mais si jamais tu prends cette alternative, vas-tu mettre ta grand mère au courant?! Quant à y être, penses-tu que ce serait réellement possible d'aller vivre avec elle? Serais-tu d'accord? Tes parents eux, et ta grand mère? Est-ce envisageable ou non? De toute manière, juste discuter avec ta grand mère et lui expliquer, ce serait bien. Moi je t'encourage en ce sens. Ce que les autres qui m'ont précédé est valable mais je pense que si tu te sais sur le point de faire une connerie, que tu es un danger pour toi-même, pourquoi pas? Ta santé passe avant tout non? Je pense que si tu te trouves au minimum un allié pouvant t'aider là-dedans, ça serait bien parti.
    Dans le fond, je souhaite que tu te prennes en main, que tu prennes soin de toi. Que tu te fasses aider et que tu fasses tout pour être heureuse éventuellement. Je te le souhaite parce que tu le mérites pleinement.

Donne des nouvelles et lâche pas, jsuis fière de toi! :D :wink: :!: :idea:
    «... Ce qui importe c'est qu'il est toujours possible et nécessaire de recommencer. Renaitre offre une nouvelle opportunité: celle de renouer votre espoir en la vie et, plus important, celle de croire en vous-même.»
    feemystere
    grand maître
    grand maître

Phrase perso: COLOR donne des nouvelles stp xx

Messagede Angie lOve » 31 Jan 2012, 12:54

Pour la maison des adolescents , je suis trop vieille , j'ai 22ans , et j'ai tout essayer deja, mais j'ai deja fait pas mal de ts, et je sais que si je me fait pas aider, je vais recommencer, parce que plus sa va, plus j'ai des envies de suicide , et comme je le disait , l'hopital psy de mon secteur , ne me convient vraiment pas, et pour avoir eté 1 semaine dans un autre hopital ( qui ma garder en attendant que le mien est une place de libre) je sais qu'il y a mieux , mais je ne sais pas comment faire pour y aller , a part donner l'adresse de ma g-mere
    Angie lOve
    novice
    novice

Messagede invité » 01 Fév 2012, 18:03

Bonjour,

Je pense que tu peux en effet changer d'adresse "administrativement" pour avoir un établissement qui te conviendra mieux.
    Je te conseille en revanche d'en parler à ta grand-mère, au cas où elle reçoive du courrier pour toi, il ne faut pas que la surprenne.
    invité

Retourner vers Santé