Chat
Publié le , Modifié le 15 mars 2013

je sais ce que ca fait d’etre mauvaise élève

J’ai 15 ans,
je sais ce que ca fait d’etre mauvaise élève, oui, les profs me disaient (ils me le disent toujours, ça fait 6ans que ca dure) que je suis un cas deséspérée,qu’il fallait que j’arretes les études,que je suis débile profonde,que je n’ai pas ma place …sans doute pour que je redresse la barre, mais a vrai dire moi quand j’entends ce genre de choses j’ai plutot envie de baisser les bras,Triste
Ducoup je ne faisais plus rien ni mes devoirs, ni mes leçons….a force d’entendre ce discours, mes parents ne croyaient plus en moi et faisaient de meme.Alors je me sentais mal,je me répétais je suis nulle,je suis nulle….
Je me sentais triste trop triste,toute petite face au monde du travail,j’étais complètement perdue.

Mais je fais en sorte qu’il ne m’écrase pas,j’essaie de ramenner la moyenne en toute les matieres,peut importe ce qu’ils disent car ce qui compte c’est toi même!!Indécis

image_pdfimage_print

Une réflexion au sujet de « je sais ce que ca fait d’etre mauvaise élève »

  1. Alors je vais te rassurer sur un truc : moi je suis bonne élève ( sauf en maths haha). Et ma prof de maths, j’ai 11, elle me dit que c’est bien. moi je trouve cela nul, car forcement, j’ai 16 ou 17 ds toutes les autres matières. mais tu sais quoi ? sur mes contrôles, cette ******, elle me met ‘ aucune rigueur’, ‘mise en équation, tu connais ?’ et j’en passe… pas contre, sur les bilans et aux réunions parents-profs, ah bah la je suis la meilleure du monde avec mon petit 11 de moyenne.

    Après, c dur de se mettre au boulot qd on a jamais rien foutu … moi j’ai 15 de moyenne les doigts ds le nez, ds le privé, et pourtant faut que je bosse… mais j’y arrive pas. J’ai peur qu’au bout d’un moment, cela ne suive plus. c ce qui se passe en maths d’ailleurs… donc pour celles et ceux pour qui c’est le cas, non pas en maths, mais partout … bon courage :) . Les cours, c dur, c chiant, mais c notre avenir qui est en jeu. Perso, je n’écoute plus les profs, leurs remarques. je suis différente, je sais comment MOI je fonctionne! le tout c’est de trouver… Et bosser comme un tarée ne sert à rien : c pas en bossant pdt 3 jours comme une folle qui faut s’attendre à avoir des 18 partout… il faut bosser régulièrement… car tu vas avoir des 15… tu vas arrêter de bosser, tu vas avoir des 11… donc au final, tu vas de retrouver avec une moyenne de genre 13, et tt ton travail du début n’aura servit a rien… alors que si tu bosses, moyen, mais régulièrement, tu auras peut être aussi 13, mais au moins, tu auras été régulière, tu n’auras pas bosser pour rien, car il n’y aura pas eu de chute.

    Voilà ^^ après, oui, c’est pas donner à tout le monde d’avoir des bonnes notes … mais bon, il y’aura forcement un truc fait pour toi … tu n’es peut être pas mental, mais peu être plus artistique. ( c le cas en général) donc tu pourras peut être faire un truc plus tard ds ce genre là.

    Après, ne te sous estime pas non plus, car si tu t’enfonce encore plus, ca va pas le faire…

    j'aime
  2. salut,
    Moi j’ai 12 ans et moi ma moyenne de math et de 7,95 :cry: donc moyenne catastrophique mes
    parent mon dis en CM2 si tu a 11,5 en math en 6 ,5 eme tu aller avoir 4 de moyenne :cry:
    sa a pas ratée . c’est pour te dire que moi
    quand 11/20 je suis trop contente :lol: alors a chaque progrer fete les. n’ ecoute pas tes parent

    j'aime
  3. salut, :D
    tu vois moi j ai eu 13 ans et je suis en 4eme et desfois avec les cmmentaire pitoyable des prof ce ne donne pas envie de s accrocher alo tu n es pas la seule dans ce cas la et va en parler ca te fera du bien ;)
    bon courage 8)

    j'aime
  4. Coucou,

    Le fait que les profs te disent tout ça est inadmissible et pas du tout pédagogique… Ils n’ont pas à te dire ça! Ils doivent t’aider à remonter la pente.

    (je vais redire une 3e fois ce que j’ai dis à deux autres personnes avant toi) mais n’hésite pas à demander de l’aider, un prof particulier. Tu ne pourras que progresser. ;-) . Il faut également trouver ta motivation : par exemple : Montrer à ces connards de profs qui te cassent que tu es capable d’y arriver. Tu as ta place dans une classe (je ne sais pas en quoi tu es?) Prend confiance en toi, dis toi que tu vas y arriver. N’hésite pas à me contacter si tu veux parler : ********
    Bisous

    j'aime

Laisser un commentaire

Attention, le champ « commentaires » est un espace d’expression dédié aux jeunes.

Pour discuter et échanger avec d’autres jeunes, tu peux te rendre sur le forum.

Pour toute réponse personnalisée d’un professionnel de l’équipe, tu peux envoyer ta question dans l’espace Pose tes Questions ou nous appeler au 0 800 235 236.

Cette partie est modérée. Ton commentaire ne sera publié qu’après sa validation par un modérateur.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

 caractères restants
:bye:  :good:  :negative:  :scratch:  :wacko:  :yahoo:  B-)  :heart:  :rose:  :-)  :whistle:  :yes:  :cry:  :mail:  :-(  :unsure:  ;-)