Chat
Cet été, je ne pars pas en vacances

Cet été, je ne pars pas en vacances

Pourquoi je ne pars pas en vacances ? Les raisons peuvent être multiples. Parce que mes parents travaillent et que je ne peux pas encore partir seul(e)… Parce qu’ils n’ont pas suffisamment d’argent pour m’offrir des vacances loin de la maison. Parce je dois travailler moi-même pour gagner de l’argent de poche… et, pourquoi pas, m’offrir des prochaines vacances ! Parce que je dois travailler pour préparer des examens de rentrée. Parce qu’on ne peut pas toujours partir à chaque fois !…

Stages et jobs d’été

Deux mois d’été à occuper et pas envie de lézarder pendant toutes les vacances ? Besoin de gagner de l’argent ou d’acquérir de nouvelles compétences ? Pour certains d’entre vous, cet …
Lire la suite »

S’occuper seul

« J’m’ennuie… J’sais pas quoi faire… « . Si les vacances font parfois la joie des fêtards, elles peuvent aussi provoquer le cafard chez ceux qui ne prennent pas le départ… Pas …
Lire la suite »

S’occuper ensemble

Quand on ne part pas en vacances on craint de s’ennuyer, on imagine que les autres s’amusent et nous non. On se dit que s’éloigner un peu de sa famille, …
Lire la suite »

Le tourisme en bas de chez soi

Que l’on vive en ville ou à la campagne, bien souvent, on est entouré de curiosités et de trésors architecturaux, archéologiques, naturels que la vie quotidienne habituelle ne laisse pas …
Lire la suite »