L'alimentation au quotidien

S’amuser avec les légumes !

image_pdfimage_print

Légumes4Tu en as marre de manger des brocolis et des épinards parce que ta mère t’a dit que c’était « bon pour la santé ». Et si on s’amusait avec les légumes ?! Après tout on s’est déjà éclaté avec les légumes à la cantine, vive les batailles de purée et de petits pois !

Pimenter sa sexualité !

Certains les aiment mous, d’autres les préfèrent durs, à chacun sa manière de rendre les légumes sexy ! On peut les lécher, les sucer, les croquer et même les accompagner d’une sauce ! La gourmandise et l’érotisme vont de pair. Ils font tous les deux appels aux sens… On peut donc poivrer sa sexualité en alliant les légumes à ses jeux sexuels ! Voici quelques « recettes » :

Archi-chaud l’artichaut ? Manger certains aliments stimule notre sexualité ! Ah bon ?! Comment ? Par exemple manger du brocoli ou du chou de Bruxelles qui contiennent de la cystéine (un acide aminé aux effets antioxydants), permet d’améliorer la circulation sanguine et par conséquent l’irrigation du clitoris et du pénis ! Vive les érections dopées aux légumes !

Certains aliments ont aussi des vertus aphrodisiaques… Pourquoi ne pas exciter son désir sexuel en mangeant une salade de céleri ? Poivre, sel et hop en avant la partie de jambes en l’air bien assaisonnée ! Les asperges, réputées pour stimuler la production de testostérone (hormone sexuelle masculine) sauront également tenir leurs promesses…

Ce qu’on mange peut aussi avoir un impact sur nos odeurs corporelles notamment celle du sperme. Attention à bien choisir ses aliments pour ne pas être surpris ;-).

Et détourner les légumes en tant que sex-toy… ? Pourquoi pas mais attention à ne pas se blesser. Certaines marques de sex-toy ont même créé des godes en forme d’aubergine ! Mais eux – contrairement à un légume mal rincé et fragile (pouvant se briser, ou se coincer) – ne présentent pas de risque pour la santé. Et rien n’empêche aussi de se faire du bien avec la douce caresse des fanes (feuilles) de carottes ou d’un bouquet de persil

Soigner sa peau

Sur un autre versant, on peut aussi utiliser les légumes pour chouchouter sa peau. Les extraits de fruits et de légumes sont utilisés depuis longtemps dans les produits de beauté. Rien ne remplace cependant leur consommation régulière. Source de vitamines, d’eau, de fibres… ils agissent surtout de l’intérieur !

Enfin ça ne nous empêche pas de faire des masques façon « recettes de grand-mère » pour notre visage. Alors nourrissons, embellissons, purifions, vitalisons, régénérons notre peau avec les légumes !

On conseille :
–    l’artichaut pour les peaux grasses et l’avocat pour les peaux sèches (écrase en purée un demi-avocat, ajoute quelques gouttes d’huile d’olive, mélange le tout et applique-le 15 minutes sur ton visage)
–    l’aubergine pour nourrir la peau et le concombre pour la tonifier (applique des rondelles de concombres sur ton visage pendant 15 minutes)
–    et enfin la tomate pour les peaux acnéiques (écrase une tomate mûre en prenant soin d’enlever les pépins puis laisse agir 15 minutes sur ton visage).

N’oublie pas de bien laver ton visage avant. Si tu ressens un inconfort, des picotements ou une réaction allergique rince tout de suite !

Enfin, les légumes peuvent être ludiques. Certains s’amusent à les sculpter, d’autres en font même de la musique. C’est le cas du Vegetable Orchestra !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-) 
 
Bouton retour en haut de la page