Chat
Un court séjour à l'hôpital

Un court séjour à l'hôpital

Qui n’a pas connu les urgences d’un hôpital ? C’est quasiment le passage obligé de la plupart des enfants et des ados. Parfois ce passage aux urgences se solde par une brève hospitalisation, histoire de se remettre de ses petites frayeurs. Dans ce dossier, on essaye de répondre aux inquiétudes que tu pourrais avoir si tu devais te retrouver hospitalisé-e pour un court séjour.

Les urgences

Vite … aux urgences ! Me voilà tout à coup victime d’une douleur aigüe au ventre… je me tords dans tous les sens sur mon canapé. Il est 23h (évidemment !), …
Lire la suite »

Je suis hospitalisé et j’ai peur

Au commencement Dans la nuit j’ai eu de terribles douleurs au ventre, avec des poussées de fièvres impressionnantes. Après être arrivé aux urgences, on m’a diagnostiqué une appendicite à opérer dans …
Lire la suite »

La vie à l’hôpital

Chaque histoire est différente, chaque hospitalisation aussi. De l’intervention chirurgicale à la prise en charge d’une longue maladie, ce ne sera ni le même temps passé à l’hôpital, ni les …
Lire la suite »

L’anesthésie

Des sucs de pavot au chloroforme, en passant par le magnétisme animal et  l’hypnose : c’est avec ces divers élixirs et techniques soporifiques, plus ou moins efficaces, que les médecins …
Lire la suite »

La douleur

En général, on est hospitalisé parce qu’on est malade, à la suite d’un accident, pour passer des examens ou parce qu’une intervention est nécessaire. Quelle que soit la raison de ce …
Lire la suite »