Séduire

Séduire ou draguer …

image_pdfimage_print

Dexu personnes qui s'embrassent

Quand on commence à s’embarquer dans les relations amoureuses, la question de plaire à l’autre, de l’attirer devient très, très (trop ?) importante. Cela marche aussi dans l’autre sens : on se demande si l’autre est intéressé, s’il nous drague, comment faire pour le savoir. Chaque mot, chaque regard devient important. On peut y aller tout doucement, en essayant de séduire l’autre ou alors draguer le plus possible au cas où ça marche avec quelqu’un. Alors… draguer ou séduire, est-ce que c’est la même chose ?

Séduire, draguer, deux mots, deux attitudes

Généralement, la drague est volontaire et assez banale : il s’agit le plus souvent de faire savoir à l’autre qu’on est très, très intéressé(e). Le mot n’est pas très joli et peut laisser penser que draguer = être lourd(e). A la base, cela signifie le fait de se servir d’une « drague » qui est un filet ou d’un objet qui sert à racler le fond de l’eau pour pécher ou retirer des objets immergés. Quasiment une histoire de pêche au gros… même si le filet peut être fin.

Séduire est quelque chose de plus subtil, qui peut même se faire sans que la personne s’en rende compte. Le mot signifie charmer, attirer fortement quelqu’un. On peut donc séduire quelqu’un juste en étant soi-même mais aussi en s’affirmant et en mettant en valeur certaines de ses qualités.

La séduction : un jeu à deux

Vouloir séduire quelqu’un, c’est essayer de le charmer. Il n’y a pas de méthode, car chacun charme avec ce qu’il est et ça, c’est unique. Même s’il s’agit d’essayer d’intéresser l’autre avec ses atouts, il faut aussi que l’autre se laisse séduire. C’est un jeu à deux. Si l’autre n’est pas du tout réceptif, ce n’est plus de la séduction mais du désespoir ;D . Souvent, dans les relations amoureuses, beaucoup de choses se jouent avant que l’on en ait conscience. Un regard, un sourire vont séduire sans qu’aucun ne soit encore dans la séduction.

Ce n’est qu’après que le jeu de la séduction va commencer, comme une manière de se chercher, de faire un pas vers l’autre, puis de reculer. Mais s’il y a de la séduction dans l’air, c’est à priori que l’autre est aussi attiré. Mais attention, il/elle peut juste aussi vouloir plaire : c’est alors un séducteur/une séductrice qui ne veut pas forcément aller plus loin.

La drague : tenter cash pour être fixé…

La drague est une manière de tenter le tout pour le tout. Généralement, on ne connait pas bien l’autre et… on tente ! SMS envoyés, remarques faites très fort pour être entendues… Souvent la drague est mal vue parce que « la proie » n’a pas l’impression d’exister, de plaire pour ce que l’on est à l’intérieur. Les phrases peuvent paraître avoir été utilisées mille fois avant. Pourtant, celui/celle qui drague peut parfois être juste maladroit et vouloir séduire mais sans en avoir le courage ou sans savoir comment faire !

D’ailleurs, draguer peut être juste un moyen pour pouvoir entamer la discussion ou pour faire l’intéressant(e) devant ses amis et de prendre courage… Les dragueurs tentent vite, comme s’ils avaient confiance en eux, alors qu’ils peuvent juste avoir très peur de se dévoiler ou d’être dévoilé par des mots plus personnels…

Généralement, un compliment n’arrive pas tout à fait par hasard… Le meilleur moyen d’être fixé(e) face à quelqu’un qui en fait un est de lui demander ce qu’il veut dire. Un dragueur peut cacher un amoureux transi, une séductrice, une fille qui n’a pas trop confiance en elle. Parler à l’autre ou l’embrasser quand on veut aller plus loin est une prise de risque nécessaire et il n’existe aucun moyen de maitriser la situation… Mais quand on est « séduit », on se laisse embarquer dans le jeu amoureux !

Articles similaires

16 commentaires

  1. Question : Bonsoir, je m’appelle Lucy et j’ai un gros problème ! Je désire de plus en plus mon meilleur ami ! J’essaye de maitriser mes envies mais c’est trop compliqué !! B-)

    Aidez-moi, Merci pour tout, Lucy

  2. Merci pour ce blog que j’ai découvert il n’y a pas longtemps. Tout a commencer par un cour de svt et voilà ! Maintenant je lui tout les articles. C trop bien !!! Merci :yahoo: :good: :rose:

  3. Bonjour et merci pour ce super blog filsantejeunes.com .
    Je suis un lecteur régulier depuis de nombreuses semaines et j’apprécie la qualité des articles.
    Merci et à bientôt sur d’autres articles.
    Patrick B

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-) 
 
Bouton retour en haut de la page