Chat
Publié le , Modifié le 10 octobre 2014

Surveillez vos grains de beauté

grain-de-beautéLes grains de beauté sont en fait des petites tumeurs bénignes qui se développent aux dépens des cellules permettant la pigmentation de la peau.

Dans la grande majorité des cas, ces petites tumeurs sont inoffensives. Mais il faut toujours garder à l’esprit qu’elles peuvent dégénérer et dans le pire des cas, se transformer en cancer de la peau. C’est pourquoi il faut toujours surveiller ses grains de beauté.

Les signes d’alerte

Aucune modification comme le changement de couleur, de volume ou de texture ne doit avoir lieu. Il en va de même pour les variations de contours d’une tâche et les saignements spontanés.
Ensuite, si une nouvelle tâche brune apparaît et si elle évolue rapidement, il faut aussi se faire examiner par un dermatologue sans trop tarder.

Les précautions à prendre

Il faut faire attention à ne pas égratigner ou faire saigner ses grains de beauté ! Alors pour ceux qui se trouvent dans les zones de frottement (élastique de sous-vêtement, sur le cuir chevelu, sous les pieds…), des précautions toutes particulières doivent leur être attribuées.
Il faut également être vigilant lorsqu’on s’expose au soleil. Un coup de soleil sur la peau n’est jamais bon, mais sur les grains de beauté c’est encore pire.

Finalement peu de gens vérifient régulièrement leurs grains de beauté, c’est pourtant très important. Pensez-y !

image_pdfimage_print

Une réflexion au sujet de « Surveillez vos grains de beauté »

  1. Comment on fait quand on a beaucoup de gains de beauté. Je fini toujours par oublier quel formes elles doivent avoir ou si il y en a des nouvelles, je dois en avoir au minimum une trentaine !

    j'aime

Laisser un commentaire

Attention, le champ « commentaires » est un espace d’expression dédié aux jeunes.

Pour discuter et échanger avec d’autres jeunes, tu peux te rendre sur le forum.

Pour toute réponse personnalisée d’un professionnel de l’équipe, tu peux envoyer ta question dans l’espace Pose tes Questions ou nous appeler au 0 800 235 236.

Cette partie est modérée. Ton commentaire ne sera publié qu’après sa validation par un modérateur.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

 caractères restants
:bye:  :good:  :negative:  :scratch:  :wacko:  :yahoo:  B-)  :heart:  :rose:  :-)  :whistle:  :yes:  :cry:  :mail:  :-(  :unsure:  ;-)