Chat x

Notre service est ouvert du lundi au dimanche, de 9h à 22h. Clique sur le bouton ci-dessous pour chatter avec nous.
Pour plus d'informations : www.filsantejeunes.com/tchat-individuel
Chat' avec nous ...
Publié le , Modifié le 30 novembre 2015

1er décembre : la lutte continue !

Vous avez aimé cet article ? partagez le sur votre réseau !

image_pdfimage_print

sida-adosLe 1er décembre c’est la Journée mondiale de lutte contre le SIDA. Si en France le SIDA est une épidémie maîtrisée, ce n’est pas le cas dans beaucoup d’autres pays du monde.

En France, dépistage, protection et traitements ont permis de réduire le nombre de personnes nouvellement infectées. Mais dans certains pays d’Afrique par exemple, cette épidémie continuer de faire des ravages, en particulier au sein de la population ado.

Un nouveau rapport de l’UNICEF explique que parmi les personnes infectées par le VIH, « les adolescents sont le seul groupe pour lequel les chiffres de la mortalité ne diminuent pas ». Depuis les années 2000, ces chiffres ont triplé.

L’Afrique ce n’est pas si loin. Le SIDA c’est une réalité, alors il est toujours très important de garder en tête que le préservatif est le seul moyen aujourd’hui de se protéger de cette maladie. Alors, on ne mégote pas, on capote  :good: !

A l’occasion de la Journée mondiale de lutte contre le SIDA et des 25 ans de Sida Info Service, le Petit Spirou (personnage de BD que vous connaissez tous) clame haut et fort que “l’amour ça se protège !!”, et devient ainsi l’icône d’une campagne de prévention contre le VIH/sida.

Vous avez aimé cet article ? partagez le sur votre réseau !

Laisser un commentaire

Attention, le champ « commentaires » est un espace d’expression dédié aux jeunes.

Pour discuter et échanger avec d’autres jeunes, tu peux te rendre sur le forum.

Pour toute réponse personnalisée d’un professionnel de l’équipe, tu peux envoyer ta question dans l’espace Pose tes Questions ou nous appeler au 0 800 235 236.

Cette partie est modérée. Ton commentaire ne sera publié qu’après sa validation par un modérateur.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

 caractères restants
:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)