Les jeunes et Internet

20 ans, et être aimé d’une fille de 15 ans via Internet.

image_pdfimage_print

Je ne croyais pas trop à la rencontre par Internet entre deux personnes (une relation amoureuse). Maintenant, j’ose y croire.

Il y a quelques mois (maintenant 1 an et demi, même un peu plus), je me suis retrouvé sur un jeu en ligne, suite à une période dépressive. Aucun diplôme, aucune idée de formation en tête. Totalement perdu.

J’ai sympathisé, virtuellement, avec un joueur. On avait commencé des projets virtuels. Des moyens plus simples, plus rapides, pour pouvoir échanger. J’ai compris avec le temps que le joueur était une jeune fille, de 13 ans à l’époque. Et grâce, ou à cause, de ces échanges à la fois plus simples, et en même temps plus privés, elle a commencé à se confier à moi, comme à un grand frère de cœur. J’ai été à son écoute. J’ai essayé de l’aider.

Un jour, elle a commencé à me dire qu’elle m’aimait. Des paroles profondes, sincères, vraies. Et j’ai eu des preuves rapidement de l’identité de la personne (vidéo en directe via le logiciel que nous utilisions pour ces échanges).

Il y a eu des hauts et des bas, mais bien que je n’éprouvais aucun sentiment, ils sont venus petit à petit. J’ai moi-même repris pieds en étant à l’écoute de cette jeune fille. Quelqu’un qui me faisait confiance.

Je parle au passé, mais aujourd’hui, cette relation est encore là. C’est une grande aide. Ses parents ont même donné un espoir pour que nous puissions faire connaissance durant l’année, connaissance réelle.

Articles similaires

Si je peux donner un conseil, à certain(e)s, qui serait dans une situation ressemblante, le plus jeune peut être amené à rêver (souvent, des rêves impossibles ou d’une grande difficulté comme j’entends de cette jeune fille). Sachez respecter ses rêves. Ni l’encourager ni le détruire. Faire ressentir qu’il n’y a aucun avis. Il s’en rendra compte par lui-même, et il ne vous en voudra pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-) 
 
Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page