Chat x

Notre service est ouvert du lundi au dimanche, de 9h à 22h. Clique sur le bouton ci-dessous pour chatter avec nous.
Pour plus d'informations : www.filsantejeunes.com/tchat-individuel
Chat' avec nous ...
Publié le , Modifié le 15 mars 2013

a-men

Vous avez aimé cet article ? partagez le sur votre réseau !

image_pdfimage_print

on m’appelle ed

j’ai 20 ans, j’ai été violée à l’âge de 13 ans, c’était le premier rapport sexuel de ma vie. 

aujourd’hui, derrière mes cigarettes, mes tatouages et mon allure provocante, mon maquillage et mes sourirs, mes artifices de merde cela fait 7 ans bientôt 8 que je me sens seule.

entre des dépressions, l’anorexie, les tatouages, la solitude, la solitude, les cauchemars et la solitude ; je suis une machine qui se lève tous les matins – un robot – un pantin.

je passe mes journées à travailler dans mes bouquins. pour oublier. pour avoir l’impression d’oublier. pour avoir l’impression de vivre.

insomnies chroniques. je tourne en rond dans ma tête. j’étais talentueuse le théâtre la danse classique le piano et la peinture.

cela fait sept ans et j’ai remis les pieds sur une scène de théâtre il y a 6 mois, j’ai remis mes pointes de danse il y a six mois, je me suis remise à la peinture il y a quelques mois.

maintenant mes toiles ne sont que des visages de femmes vides (du moins, mon visage) fumant des pénis, je n’arrive plus à jouer de scènes comiques, je ne fais que du drame, et je danse comme une danseuse dans une boît à musique. mon piano est aussi sombre qu’une crise d’epilepsie. 

je me noie dans ma fumé de cigarettes. je m’étouffe dans ma tête.

après un viol 

on est violée toute une vie.

je suis un paradoxe. une accumulation de contradictions. mes jupes sont de plus en plus courtes. je m’expose au danger certainement pour avoir l’impression que je serai capable de faire, au premier regard qui se posera sur moi, ce que je n’ai pas pu faire il y a 7 ans.

on m’appelle ed

j’avais 13 ans, ils étaient 6.

j’en ai 20 et ils sont des milliers chaque nuit depuis 7 ans à venir se glisser dans les draps de mon sommeil. il n’y a plus de rêves parce que depuis, tous les rêves se finissent en cauchemars.

 

les personnes violées meurent deux fois.

une mort psychique 

et un jour une mort physique.

 

on m’appelle ed

il y a 7 ans, 

je m’appelais eden . 

Vous avez aimé cet article ? partagez le sur votre réseau !

Une réflexion au sujet de « a-men »

  1. Ed c’est un peu comme ton ” nouveau toi “, celle que tu es depuis le viol. Eden est celle que tu étais avant le fait. Tu t’es mit dans ce personnage, en croyant te protéger, comme une coquille mais tu ne fais que t’enfoncer parce que ce n’est pas TOI… Je pense que ton nouveau toi ” Ed ” t’empêche d’avancer. Il faut que tu retrouves la Eden d’avant et que tu la fasses avancer, qu’elle grandisse parce que à 13 nous ne sommes pas mature. Bien sur Eden, c’est à dire TOI, grandira non pas en oubliant tout ce qu’il s’est passé, mais en fonction. Et c’est ce qu’il te rendra plus forte ! Maintenant tu as 20 ans, il va te falloir du temps pour tout remettre à niveau, mais 20 ans c’est jeune et tu mérites tout le bonheur du monde alors revis !
    Voilà c’est mon avis, et ce que je te dis là c’est déjà ce que je devrais faire pour moi, tu as la vie devant toi ! A.

    j'aime

Laisser un commentaire

Attention, le champ « commentaires » est un espace d’expression dédié aux jeunes.

Pour discuter et échanger avec d’autres jeunes, tu peux te rendre sur le forum.

Pour toute réponse personnalisée d’un professionnel de l’équipe, tu peux envoyer ta question dans l’espace Pose tes Questions ou nous appeler au 0 800 235 236.

Cette partie est modérée. Ton commentaire ne sera publié qu’après sa validation par un modérateur.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

 caractères restants
:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)