Chat x

Notre service est ouvert du lundi au dimanche, de 9h à 22h. Clique sur le bouton ci-dessous pour chatter avec nous.
Pour plus d'informations : www.filsantejeunes.com/tchat-individuel
Chat' avec nous ...
Publié le , Modifié le 25 novembre 2020

Bientôt les frottis gratuits ?

Vous avez aimé cet article ? partagez le sur votre réseau !

image_pdfimage_print

Bonne nouvelle : dans le cadre d’un plan de prévention visant à améliorer la santé des Français et Françaises, le dépistage du cancer du col de l’utérus va être remboursé à 100% par la Sécurité Sociale d’ici à la fin 2018.

Chaque année, le cancer du col de l’utérus cause 1100 décès, et environ 3000 nouvelles personnes sont touchées. Il se transmet par voie sexuelle.

Le dépistage, qui sera donc remboursé à 100%, se fait par frottis chez un gynécologue. Cet examen doit être réalisé tous les 3 ans, il permettrait d’éviter 9 cancers du col de l’utérus sur 10 !

Il est également possible, sous certaines conditions, d’être vaccinée contre le papillomavirus, mais cela n’annule pas tous les risques et ne remplace pas le dépistage.

Si tu as une vie sexuelle active et que tu n’as jamais réalisé de frottis, renseigne toi auprès de ton gynécologue ou de ton médecin traitant sur ce dépistage nécessaire ! Et une petite vidéo pour éclaircir les derniers points qui te paraîtraient obscurs !

Vous avez aimé cet article ? partagez le sur votre réseau !

Laisser un commentaire

Attention, le champ « commentaires » est un espace d’expression dédié aux jeunes.

Pour discuter et échanger avec d’autres jeunes, tu peux te rendre sur le forum.

Pour toute réponse personnalisée d’un professionnel de l’équipe, tu peux envoyer ta question dans l’espace Pose tes Questions ou nous appeler au 0 800 235 236.

Cette partie est modérée. Ton commentaire ne sera publié qu’après sa validation par un modérateur.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

 caractères restants
:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)