Chat x

Notre service est ouvert du lundi au dimanche, de 9h à 22h.
Pour plus d'informations : www.filsantejeunes.com/tchat-individuel
Service fermé
Publié le , Modifié le 21 juin 2016

Bonne fête de la musique !

Vous avez aimé cet article ? partagez le sur votre réseau !

image_pdfimage_print

Fete-de-la-Musique-2016Aujourd’hui mardi 21 juin la musique est à l’honneur. Dans la rue, dans les salles de concert, dans les restos et les bars, dans les studios de répèt’, à la maison… partout on va pouvoir faire sonner les décibels.

Si cette journée, et en particulier cette soirée, sont placées sous le signe de la fête, cela n’empêche qu’il ne faut pas oublier les bons réflexes pour en profiter un max :

– Entre copains, on peut accompagner ce moment festif d’un petit verre d’alcool. Si tu es majeur-e, pas de problème tant que tu restes à l’écoute de son corps et que tu ne dépasses pas les doses recommandées. 

– Attention aux décibels : au-delà de 85dB, danger ! Alors on ne se colle pas aux enceintes ou alors on met des bouchons d’oreilles.

– En fin de soirée, il faut rentrer sain et sauf à la maison. Pour éviter les accidents, on privilégie les transports en commun (dans les grandes villes, la plupart des lignes de transports restent ouvertes toute la nuit), on co-voiture, on dort chez le pote qui habite sur place, on demande aux parents de faire le taxi ou mieux, on partage un taxi.

– Même si le délit de tapage nocturne bénéficie d’une dérogation ce soir-là, on garde sa bonne humeur et on fait en sorte de préserver celle des autres ;-).

– La musique adoucit les mœurs. C’est le bon moment pour mettre de côté ses rancunes, ses prises de tête et se laisser aller à la rêverie partagée.

Toutes les infos, les programmes, les lieux sur le site du Ministère de la Culture.

Bonne soirée musicale à tous !

Vous avez aimé cet article ? partagez le sur votre réseau !

Laisser un commentaire

Attention, le champ « commentaires » est un espace d’expression dédié aux jeunes.

Pour discuter et échanger avec d’autres jeunes, tu peux te rendre sur le forum.

Pour toute réponse personnalisée d’un professionnel de l’équipe, tu peux envoyer ta question dans l’espace Pose tes Questions ou nous appeler au 0 800 235 236.

Cette partie est modérée. Ton commentaire ne sera publié qu’après sa validation par un modérateur.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

 caractères restants
:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)