Chat x

Notre service est ouvert du lundi au dimanche, de 9h à 22h. Clique sur le bouton ci-dessous pour chatter avec nous.
Pour plus d'informations : www.filsantejeunes.com/tchat-individuel
Chat' avec nous ...
Publié le , Modifié le 7 janvier 2016

C’est vivre au maximum: la joie mais aussi la douleur

Vous avez aimé cet article ? partagez le sur votre réseau !

image_pdfimage_print

L’amour c’est multiplier par 100 les émoitions ressenties. C’est sentir la joie d’être près de l’être aimé: on sourit, on voit, comme le dit la chanson, la vie en rose. Tout nous semble beau, tout nous semble possible. La présence de l’autre personne à nos côtés ou au télephone nous donne des ailes. Des ailes comme on n’en avait jamais senties auparavant.

Mais, malheuresement, l’émotion est également multipliée quand on parle de douleur. Quand on ne peut pas être avec la personne que l’on aime, la situation est horrible, on ne fait que penser à cette personne… Si en plus on découvre que cette personne nous trompe ou qu’elle est en couple avec quelqu’un d’autre…alors c’est une telle douleur psychologique qui se transforme en physique (impossible de dormir, impossible de manger…) qu’on souhaite parfois ne plus pouvoir aimer afin de l’éviter…

Mais nous ne choisisons pas d’aimer…

Vous avez aimé cet article ? partagez le sur votre réseau !

2 réflexions au sujet de « C’est vivre au maximum: la joie mais aussi la douleur »

  1. Tu sais moi il y a exactement 2 mois je viens de perdre la personne que j’aimais le plus au monde dans un accident de voiture. Depuis je suis devenu extrêmement malheureuse j’ai même fait une tentative de suicide et je me mutile…la vie est en ce moment tellement injuste avec moi … et j’en ai pas parler à mes parents parce que j’avais peur de les décevoir mais ils ont tous découvert

    j'aime 1
    • Bonjour,
      Je viens de lire ton commentaire et j’en suis profondément attristé.
      La personne qui t’a quitté n’aurait certainement pas voulu te voir comme ça aujourd’hui.
      Il est tout à fait normal d’être triste, le temps du deuil peut être long.
      Je sais que voir les proches, voir les amis ne la remplacera pas.
      La mort fait partie de la vie…toi tu es là…vit pour cette personne…c’est ce que j’essaie de faire pour deux amis qui m’ont quitté quand j’étais plus jeune…je ne te dirai pas que c’est facile au quotidien…mais nous sommes là aussi pour honorer leurs mémoires…
      Aujourd’hui, j’ai appris que la fille qui me fait vibrer ne vivra pas avec moi…mon cœur est lourd…ça fait parti de la vie il paraît…
      Je suis de tout cœur avec toi…prends du toi pour toi pour souffler un peu…le fait de te faire du mal ou d’en finir n’y changera rien…
      Quand des membres de ma famille ou des amis ne vont pas bien, je me fixe toujours comme objectif de les faire rire…même si je ne vais pas bien…et j’ai remarqué que leurs sourires étaient une récompense magnifique…

      j'aime

Laisser un commentaire

Attention, le champ « commentaires » est un espace d’expression dédié aux jeunes.

Pour discuter et échanger avec d’autres jeunes, tu peux te rendre sur le forum.

Pour toute réponse personnalisée d’un professionnel de l’équipe, tu peux envoyer ta question dans l’espace Pose tes Questions ou nous appeler au 0 800 235 236.

Cette partie est modérée. Ton commentaire ne sera publié qu’après sa validation par un modérateur.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

 caractères restants
:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)