Chat x

Notre service est ouvert du lundi au dimanche, de 9h à 22h.
Pour plus d'informations : www.filsantejeunes.com/tchat-individuel
Service fermé
Publié le , Modifié le 6 janvier 2015

Faire du sport diminue-t-il les risques suicidaires ?

Vous avez aimé cet article ? partagez le sur votre réseau !

image_pdfimage_print

starting blockEn Suède, une étude  réalisée dans une université a démontré que faire du sport et être dans une bonne condition physique à 18 ans permettrait de réduire les risques de suicide lorsque l’on est plus âgé.

Une étude menée par le magazine TopSanté va dans le même sens : être en mauvaise forme physique à l’adolescence pourrait avoir des conséquences importantes sur notre comportement une fois adulte. Cela pourrait notamment doubler les risques suicidaires.

En Suède, les chercheurs se sont demandés pourquoi le taux de suicide chez les jeunes a été multiplié par 4. En évaluant la forme physique d’un grand nombre de jeunes hommes à 18 ans au cours d’une visite médicale, ils ont pu alors constater que les jeunes en bonne santé physique avaient moins de tendances suicidaires plus tard.

A nous de bouger !

Le sport aurait donc un impact sur la santé mentale. Il permettrait de lutter contre la dépression tout en stimulant le bon fonctionnement du cerveau.
« Du cerveau ?! » Et oui, car à l’adolescence en particulier, notre cerveau est en plein développement et a besoin de stimulations positives. Le sport en offre de nombreuses et permet ainsi à notre corps ET à notre tête de se sentir bien !

Alors n’hésite pas à bouger, danser, courir… ça donne la pêche ! :yahoo:

Vous avez aimé cet article ? partagez le sur votre réseau !

Laisser un commentaire

Attention, le champ « commentaires » est un espace d’expression dédié aux jeunes.

Pour discuter et échanger avec d’autres jeunes, tu peux te rendre sur le forum.

Pour toute réponse personnalisée d’un professionnel de l’équipe, tu peux envoyer ta question dans l’espace Pose tes Questions ou nous appeler au 0 800 235 236.

Cette partie est modérée. Ton commentaire ne sera publié qu’après sa validation par un modérateur.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

 caractères restants
:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)