Tu te sens triste, tu as des idées noires, tu subis des violences... Ce forum te permet de t’exprimer.
27 Jan 2013, 17:00
NoviceNovice
  • Message(s) : 8

Salut,

J’ai 17 ans et je vis actuellement une période assez difficile moralement, je suis assez triste, je ne dors pas beaucoup. Et j’ai souvent des amies qui me dise que je ne mange pas assez, je ne déjeune pas le matin et au self je mange que ce qui me fait envi enfin je vais boire beaucoup et je vais piocher quelque truc par-ci par-là je ne mange pas de viande et je n'ai jamais supporter le gout du gras depuis plusieur années sa ne datent pas de maintenant et le soir je vais manger moins qu’en temps normal mais mangé, vu que je me sens mal après avoir manger je préfère de loin sentir que j’ai faim, a vrai dire je pense même que j’aime ça que de sentir que j’ai mangé. Il m’arrive chez moi de manger un morceau de chocolat mais après je vais me dire que je n’aurais pas dû et me sentir mal, je me pèse plus souvent et j’aime quand le chiffre descend et quand il monte je suis vraiment déçus et me dis que je le ferai baisser je pécise que j'ai souvent eu des moquerie sur mon poids depuis petite qui font que j'aime forcement maigrir, en trois mois en comptant les période de noël j’ai perdu 5 kilo et elle me disent sa depuis une semaine et bref toujours étant que j’aimerais faire comprendre à mes amies que je n’ai pas de problème et qu’il n’y a pas de quoi s’inquiété mais je suis a cours d’argument j’ai épuiser les « pas besoin de s’inquiété, si j’étais anorexique je dis pas mais c’est pas le cas », même en leur donnant une définition de l’anorexie cela ne change pas donc je vous est situer le truc et si vous avez une idée pour que je puisse leur faire comprendre sa serai sympa :D

Merci

PS : Je suis désolé pour les fautes d’orthographe je me suis relu mais j’ai pas mal de problème avec …

28 Jan 2013, 19:04
Lyn

C'est pas parce que tu penses que tu n'as pas de problèmes que c'est vrai.
Prends du recul sur la situation et remets-toi en question, tu verras par toi-même que tes amis ont raison de s'inquiéter, et peut-être devrais-tu le faire aussi.
T'es peut-être pas anorexique, mais d'après ce que tu décris, tu es sur la voie pour le devenir si tu continues comme ça, il est temps de t'en rendre compte avant qu'il soit trop tard.

28 Jan 2013, 21:49
Grand maîtreGrand maître
  • Message(s) : 380

Salut!
Tu es triste, tu ne mange pas beaucoup, tu perds beaucoup de poids (5 kg pendant les fêtes...), et tu voudrais que tes amies comprennent que tu n'as pas de problème... mais tu ne crois pas que c'est un problème d'être triste et surtout de ne pas manger? Quand tu est encore en croissance, c'est pas normal que tu ne déjeune pas le matin. Et il faut que tu mange!!!
Tu as perdu 5 kg, mais tu pèse combien maintenant? est-ce que tu as déjà calculé ton IMC (Indice de Masse Corporelle)? il y a un site qui permet de le calculer facilement: *******************j'espère que le site passe... ou alors un autre: ******
Redonne de tes nouvelles!

Héloïse

29 Jan 2013, 19:49
NoviceNovice

J'ai un IMC au dessus je suis en surpoids mais je pense pas en particulier a perdre du poids enfin je veux dire bien sur je suis contente de perdre du poids mais voila. Enfin je ne sais pas si vous comprener ce que je veux dire, pour la tristesse j'ai des raison de l'être et pour manger je n'ai pas trop faim et pas tellement envi de le faire donc ...

29 Jan 2013, 19:54
NoviceNovice

Salut, en faite je ne veux pas particulièrement enfin je suis contente de perdre du poids mais ce n'est pas mon but enfin je sais pas si vous voyer ce que je veux dire. je suis triste mais j'ai mes raison de l'être et je ne gère plus rien, je n'ai pas un IMC bas je suis en surpoids donc ... mais voila

29 Jan 2013, 21:42
Grand maîtreGrand maître

D'accord, je comprends déjà mieux ce que tu disais...
mais il n'empêche que lyn n'as pas tout à fait tort, et que tu devrais te remettre en question...
Pourquoi es-tu triste? Peut-être que c'est pour ça que tes amies pourraient t'aider, parce que si elles t'en parlent, c'est parce qu'elles veulent t'aider à manger plus, donc à ce que tu te soigne. et là, c'est ce qu'on te propose, que tu puisse soigner ces problèmes qui te rendent triste... Et qui font que tu dors peu...
Tu vois ce que je veux dire?

Bisous

Héloïse

29 Jan 2013, 22:08
NoviceNovice

Oui je vois ce que tu veux dire mes amies sont au courant de ce qui ne vas pas, c'est juste que je m'inquiète normalement pour quelqu'un mais le problème c'est que moi je me sens bien comme sa mis a part le fait que je sois triste et que je ne dorme pas beaucoup je me sens bien comme sa. et c'est plus simple de dire a mes amies que je n'ai pas faim plutôt que de dire que je n'ai pas forcement envi de le faire parce que tu te sens presque mieux quand ta faim et que ensuite tous les regarde se braque sur toi pour voir ce que tu as manger.

30 Jan 2013, 19:03
Lyn

C'est pas parce que tu penses te sentir bien que tu n'as pas de problème qui soit là, au fond de toi ^^
Si tu veux tu peux essayer de voir un psy, ça te fera peut-être du bien. Tu verras bien ce que ça donne, et t'as rien à perdre !

31 Jan 2013, 20:42
NoviceNovice

Oui peut être mais je ne saurais pas quoi dire a un psy, puisse que me sens bien je ne saurais vraiment pas quoi lui dire.

03 Fév 2013, 10:20
Grand maîtreGrand maître

oui, tu te sens bien, mais tu as dit il y a quelques jours, je cite "mes amies sont au courant de ce qui ne vas pas". donc y'a quelque chose qui va pas. Et dans ton premier post, tu disais " je vis actuellement une période assez difficile moralement, je suis assez triste, je ne dors pas beaucoup".
Donc, je sais pas ce qui va pas, mais y'a quelque chose qui va pas. (je me répète un peu, non? :wink: )

Je pense que tu sais que quelque chose va pas, mais que tu essaye de l'oublier et de te persuader qu'en fait tout va bien. Après, je sais pas, je connais pas ton histoire, alors c'est juste une supposition... Qu'en pense-tu?

Bonne journée!

Héloïse

03 Fév 2013, 13:08
NoviceNovice

Oui je me sens bien mis a part que je sois triste et que je m'inquiète, j'essaye pas de l'oublier puisse que je ne peux pas l'oublier, c'est tout le temps dans ma tête et je l'aurais tout le temps, je me sentirais vraiment vide si je n'y pensais pas

03 Fév 2013, 16:43
Grand maîtreGrand maître

tu y pense tout le temps, ben alors voila, c'est de ça que tu pourrais parler à un psy...
tu te sentirais vide si tu n'y pensais plus, mais tu pense pas que tu te sentirais mieux aussi? avoir la possibilité de peenser à autre chose?
Je crois que tu devrai écouter tes amies, et aller voir quelqu'un qui pourrai t'aider à ne plus y penser...

Courage!

03 Fév 2013, 18:14
NoviceNovice

On ne peux pas arreter de s'inquiéter pour la personne dont on est amoureuse ...

03 Fév 2013, 19:29
Grand maîtreGrand maître

Qu'est-ce qui se passe?
Si tu as le courage de nous le dire, on pourra peut-être plus t'aider? Si tu ne veux pas, je comprendrais tout à fait, mais c'est plus facile de t'aider en connaissance de cause... Qu'est-ce qui lui arrive, à ton copain? (Ou c'est pas ton copain?)

Courage...

03 Fév 2013, 21:02
NoviceNovice

il n'est pas mon copain, c'est un ami avec qui j'ai une relation très proche même ambiguë des fois du moins pour ma part et je suis tomber amoureuse de lui quasiment au début de notre amitié et je n'ai plus de nouvelle de lui depuis 3 mois donc vous voyer je peux pas oublier, et je n'ai pas non plus envie de le faire

Retour vers Mal-être