Première fois, risques liés aux IST, histoires d'amour... Dans ce forum tu peux demander conseil, partager ton expérience, trouver du soutien.
15 Nov 2005, 16:32
Grand maîtreGrand maître
  • Message(s) : 69206

Bonjour je suis une fille et j'ai 14 ans . Je suis née sous X et j'ai était adoptée a 4 mois. J'ai tout pour aller bien une famille super ...mais je souffre terriblement de ne pas connaitre ma mère biologique ni de savoir vraiment pourquoi ellle m'a abandonnée ( on m'a juste dit que qu'elle était trop jeune et que sa poserait des problèmes dans la famille) je suis noire mes parents adoptifs sont blancs et mon frère est arabe et j'ai beaucoup de mal a accepté de ne ressembler a personne.Je n'arrive pas a dire a mes parents que j'aimerais retrouver mon autre famille car j'ai peur de les blesser ..j'aimerais savoir comment faire pour leur en parler ou si d'autres personnes ont été adoptés comment ils vivent cette situation . merci d'avance

16 Nov 2005, 22:08
Grand maîtreGrand maître

coucou

jep ense que tu devrais parler de tes angoisse, de tes question a tes parent adoptifs, ils st quand meme un peu mieu placer pour y ..puis peut etre t'aideront il ds tes demarche.. je ne pense pas que cela les blesserais, c normal que tu veuille connaitre ton idendité , tes racine, dis leur que c'est un besoin pour toi mais qu'il resteron toujours tes parents..

bon courage!!

18 Nov 2005, 15:55
Grand maîtreGrand maître

Bonjour,

Je crois en effet que tu doit en parler à tes parents adoptifs, ils ont dû se préparer à cette question depuis bien longtemps, car je pense que lorsque l'on fait cette démarche d'adopter un enfant, on sait qu'un jour cet enfant posera des questions sur ses origines. Je penses que cela va être un passage difficile pour tout le monde (toute ta famille) mais si c'est ton besoin il faut que tu le fasse. Mais sache que tes parents ne savent pas tout n'ont plus. Se sont les services sociaux qui détiennent ton dossier et tu pourras surement le consulter à ta majorité.

Je pense aussi que si ta mère naturelle t'a abandonné c'est qu'elle ne pouvait pas faire autrement, c'était pour ton bien. et celà a du être très difficile pour elle.

Courage

18 Nov 2005, 18:39
Grand maîtreGrand maître

salut a toi moi personellement je crois que tu devrai en parler a tes parent adoptif mais dit toi que si tu a ete adopter c parce que peutetre que tes parents naurai pas eu les moyen de televe et ils ont cru que cela allait etre pour le mieux....:-)

26 Nov 2005, 14:34
Grand maîtreGrand maître

tu sais, je pense que tes parents adoptifs se sont préparés à ce que tu leur pose cette question depuis bien longtemps, il comprendront surement très bien que tu ressentes un vide, il comprendront je te dis parles en...

Retour vers Amour et Sexualité