Première fois, risques liés aux IST, histoires d'amour... Dans ce forum tu peux demander conseil, partager ton expérience, trouver du soutien.
22 Sep 2006, 19:37
Grand maîtreGrand maître
  • Message(s) : 69206

je voudrais lancer ce sujet car ça me tient à coeur depuis un moment. Je savais pas dans quel forum le mettre, j'ai choisi amour et sexualité car je pense que c'est une question d'amour!

Je voudrais savoir ce que vous pensez de l'adoption? si vous avez été adopté? comment vous le vivez? comment vous l'avez appris? comment vous auriez voulu l'apprendre? ce que vous pensez de l'adoption par les couples homosexuels? si vous même vous avez envie d'adopter plus tard?

Bref, toutes ces questions, car c'est un sujet qui me touche énormément et pourtant j'y suis complètement étrangère, avec regret parfois.

23 Sep 2006, 18:46
Grand maîtreGrand maître

b'jour demoiàelle ^^ moi aussi je suis complètemente étrangère à ce sujet mais je vais essayer de te répondre. je pense que l'adoption est vmt bien pour un couple qui ne peut pas avoir d'enfant ou mm pour d'autres raisons. si j'avais étais adopté j'aurais tjrs le sentiment bizarre de me dire que mes parents m'ont abandonné mais je me dirais que s'ils l'ont fait, c kil n'avait pas eu d'autres choix.

j'aurais aimé que ma mère adoptive me le dise un soir calmement en m'expliquant toutes les raisons, pour que je n'ai pas de culpabilité ou autre chose.

voila j'espère t'avoir aidé :)

bisous!

07 Oct 2006, 19:51
Grand maîtreGrand maître

Ce que je pense de l'adoption: Quelque chose de merveilleu, qui n'est pas toujours évident que se soit pour l'enfant adopté ou les adopteurs, car ça ne se passe pas toujours très bien. Je trouve que c'est un acte vraiment magnifique, adopter des enfants, pour les aider a s'en sortir. J'ai longtemps réfléchis sur ce sujet, et me suis dis pourquoi pas un jour peut être que je le ferais. Perso je n'ai pas étais adopté, mais j'ai déjà cotoyé des gens qui l'on était, on leur a annoncé, et ce qui a été le plus difficile a été pas l'annonce en soit, c'est les questions qui ont aboutis aprés pk ma mère génétique m'a abandonné, que c'est il passé, et les recherches n'aboutissent pas toujours.

Adoption homosexuelje ne suis pas trop pour, je n'ai rien contre les homo, mais je trouve que c'est une situation assez destabilisante pour les enfants, aprés c'est mes pensées.

J'aurais aimé si j'avais été adopté, que ma mère me l'explique tout au long de mon enfance pour m'y préparer petit a petit. Ou me le dire vers 18 ans qd tu es capapble de comprendre les choses, mais pas en plein milieu de l'adolescence car c'est une période déjà assez difficile a passer pour rajouter des choses, on est déjà assez instable a ce moment là difficile de la vie.

Voilà j'espère avoir répondu a tes questions, bisous miss

Retour vers Amour et Sexualité