Vivre avec une maladie grave ou chronique ou être proche de quelqu'un qui est malade nécessite de pouvoir en parler pour se sentir moins seul. Dans ce forum tu peux exprimer ce que tu ressens et échanger avec d'autres qui vivent peut-être la même chose que toi.
22 Sep 2014, 15:31
Corps_en_detresse

Bonjour à tous, j'ai besoin de parler, d'évacuer.

Alors voila, il y a six/sept mois j'ai commencé un régime. J'ai perdu environ 9/10 kilos.
Mais depuis quelque temps, ça ne va plus, je me jette sur la nourriture, en grande quantité, sucré ou salé, à n'importe quel heure de la journée. Après, je me sens coupable, j'ai honte de moi, je culpabilise, mais je me retiens de me faire vomir, mais j'ai bien peur que ce stade n'arrive bientôt...

J'ai osé en parler à mon petit-ami, il m'a dit que tout ça, ça se passait dans ma tête, que c'était une maladie. Je me suis braqué, parce qu'au final, il a peut-être raison... Je ne sais plus quoi faire pour m'en sortir, je me sens seule dans cette situation. Aidez moi...

22 Sep 2014, 22:15
Apikalia

Bonsoir :)
Je me suis un peu reconnue dans ce que tu as dis car moi aussi avant je mangeais des quantités énormes de nourritures, et après je pensais à me faire vomir mais je ne le faisais pas. Une fois même j'étais penchée au dessus du lavabo avec les doigts dans la gorge tout en m'empêchant de vomir...
Ensuite j'ai perdu 8 kg en un mois et mon poids s'est stabilisé, puis j'ai recommencé à beaucoup manger et j'ai regrossi (tout en restant dans la normalité). Cet été j'ai encore perdu quelques kilos, en ce moment je fais du sport et mon poids ne bouge pas. J'espère que je ne vais pas recommencer à manger comme avant...
Je pense que ton déséquilibre alimentaire vient d'autres problèmes qui te posent des obstacles dans ta vie. En tout cas pour moi c'est de là que ça vient. Donc il faut d'abord essayer de résoudre ces problèmes là, et puis peut-être en parler à ton médecin et à des amis?
J'espère que j'ai pu t'aider à bientôt :)

23 Sep 2014, 11:30
Corps_en_detresse

Je tenais à te remercier Apikalia de ta réponse :)

Malheuresement, pour le moment je n'arrive pas à trouver pour quel raison je suis comme ça... Sans indiscrétion, quel étaient tes problèmes ?

23 Sep 2014, 21:38
Apikalia

Bonsoir :)
De rien de t'avoir répondu c'est normal
Mes problèmes c'est parce que je suis phobique scolaire/sociale, et du coup avant je ne me sentais pas bien du tout dans mon collège (mais bon maintenant ça va mieux), j'ai eu des problèmes avec des amis et un peu avec mon père. Voilà :)

26 Sep 2014, 00:14
Grand maîtreGrand maître
  • Message(s) : 147

Bonsoir corps en détresse :D

Ton témoignage m'a interpellé...

Car moi aussi je suis passée par une phase où j'ai perdu un peu pas autant que toi mais où je ne mangeais pas grd chose ac le recul ( car sur le coup je ne m'en rendais pas forcément compte, j'étais bien et contente de pouvoir tt contrôler et de ne mangeait que très peu sans pb, c'était agréable comme sensation) puis je me suis mise à manger de grosses quantités sans savoir pourquoi en culpabilisant et en prenant pas mal de poids bien que je n'ai jamais été en surpoids mais j'étais énorme qd même jtrouve perso ( même si objectivement jsais que j'exagère mais c'est un ressenti)je mange de grosses quantités tout comme toi mais par contre , puis j'ai découvert comment se faire vomir et tout ( c pas compliqué j'avais regardé sur le net...) et après c'est un cercle vicieux vu que tu sais comment te faire vomir du coup tu "peux te permettre de manger bcp" car t'as "la solution pr éliminer" ( bien qu'il faut pas être naïve t'élimines jamais tt en te faisant vomir...).

Jsuis encore dans ses pbs maintenant alors je te conseille si tu y arrives d'EVITER DE COMMENCER A TE FAIRE VOMIR et comme le dis si justement à mon avis Apikalia, jte conseille aussi d'EN PARLER!!! à ton médecin et à tes amis... ou à l'infirmière scolaire aussi...déjà c'est bien je pense que tu es réussie à en parler à ton petit ami qui a bien capté le pb jpense....

Après plus tôt tu arriveras à en parler, moins tu auras de soucis vis à vis de ça par la suite après je parle que de mon expérience perso mais jpense qu'il vaut mieux essayer d'arrêter ce comportement problématique avec la nourriture le plus tôt possible car après c bcp plus compliqué ...( pour mon frère qui a fait de l'anorexie , la détection a tardé un peu mais ça va encore ça a été vu qd même assez rapidement car "j'ai obligé mes parents" à voir qu'il allait pas bien, il a été hospitalisé mais là 1 an et demi après ça y est il recommence à aller mieux dc plus tôt tu en parles même si c très dur mieux ce sera jpense)

car moi perso mes parents l'ont vu mais ont fait comme si de rien été et j'ai jamais eu de prise en charge du coup ça a duré lgtps car ça a commencé vers 15 ans mes pbs alimentaires et depuis que jsuis majeure et seule ds ma chambre universitaire "c'est pire " et ça continue donc voila jte le souhaite pas...

Voila BON COURAGE et PARLES-EN! car après c plus compliqué de faire la démarche pr en parler et il y a un risque que tes pbs durent...

26 Sep 2014, 20:35
BFZ

Salut,
Je te comprend tout à fait, moi j'ai carrément dépassé le stade de me faire vomir et j'essaye aujourd'hui d'arrêter..sans succès. J'ai pour projet d'aller voir une psy, je te conseille de le faire avant qu'il ne soit trop tard. Question entourage, personnellement le mien ne m'a pas du tout aidé mais plutôt culpabilisé encore plus.
Si tu veux parler n'hésite pas.

29 Sep 2014, 12:35
Corps_en_detresse

Merci amandeen et BFZ pour vos réponses, ça m'a fait plaisir de savoir que je ne suis pas la seule dans cette situation.
J'en ai parler autour de moi, ça m'a un peu soulagé, j'espère aller mieux avec le temps, et ne plus faire une addiction à la nourriture... même si ça va être dur!

Bisous, bisous

30 Sep 2014, 20:19
Grand maîtreGrand maître
  • Message(s) : 147

De rien! :) c'est déjà super que tu es réussie à en parler autour de toi... moi ça a été très chaud d'en parler rien qu'une fois dans ma famille... et j'en parle plus, car on fait comme si de rien était moi j'en parle pas et eux non plus dc voilà ( et comme pour mon frère ça va mieux là , jpréfère faire comme si ça allait jveux pas en rajouter une couche et jveux pas que mon frère rechute alors que là il commence à reprendre du poids et fait tout pr en reprendre, il s'est fait prescrire des trucs par son médecin pr grossir dc voilà en plus ma mère arrête pas dse plaindre qu'elle se trouve grosse et tout et mes frères et mon père la charie la dessus sur son poids, son "gros bide" comme ils disent et du coup ma mère dit aussi dc ça aide pas...)

Enfin voilà j'espère que ça va aller MIEUX pr toi !! :) courage ça sera compliqué je pense mais tu as déjà fait le pas d'en parler qui est hyper chaud jtrouve perso et tu as la volonté que ça change dc ça devrait le faire ;) ( plus tôt tu t'attaques au pb plus t'auras de chances que ça se règle rapidement =D)

bisous

10 Nov 2015, 21:07
Rosyn

Coucou,

Je connais la même situation mais je crois en pire, cependant je vais parler de mon expérience, ça pourra me faire du bien et je l'espère aider l'un d'entre vous. J'ai décidé de perdre du poids comme ça au départ puis ça a empiré jusqu'à perdre 18 kilos. Du coup je suis allée voir le médecin tous les mois pendant 2 ans, puis une psychiatre pendant 1 an et franchement ça fait du bien d'en parler. Plus qu'a ses proches, avec un psy tu apprends a te connaître et donc à comprendre pk tu réagi comme ça.
J'ai maintenant repris 15 kilos car je fais une sorte de boulimie a manger manger sans le controler et je suis tellement mal et degouter d'avoir tout repris, j'ai le sentiment d'avoir tout échoué, de mettre fait mal pour rien, et je culpabilise en même temps de penser cela car on me dit que je ne suis pas grosse. Je ne sais plus quoi faire car tout ce que je veux c'est remaigrir mais je n'y arrive plus, j'ai l'impression de ne plus controler mon corps lorsque je mange. Vous avez un conseil ?
Merci :)

01 Déc 2019, 23:22
NoviceNovice
  • Message(s) : 1

Bonjour, je m'appelle Solen j'ai 16 ans et depuis bientôt 1 ans j'ai des "problèmes" avec mon alimentation. Depuis le mois de septembre jusqu'à janvier j'avais repris la natation et un peu de gainage et manger équilibrée en évitant trop de mal bouffe mais tout en me fessant plaisir et je suis passé de 56kg à 52kg. Mais au mois de janvier j'ai voulu perdre plus et j'ai commencé à manger de moi en moins et surtout à calculer mes calories j'aimais tout contrôlé quitte à mettre ma famille et mes amis à dos. Au mois d'avril j'étais à 44 kg et je mangeais moins de 600 kcal par jour avec des exercices sportif 2 fois par jours. À cette période je cachait la nourriture à table pour ne pas la manger et je me fesais parfois même vomir quand je mangeais "trop". Or mes parents ce sont alarmé étant ma perte de poids et l'absence de règles. Je me suis remise à manger des choses "caloriques" mes surtout à faire des gâteaux pour le reste de ma famille et je grignotais un bout par-ci par la. Mais c'est une habitude j'en fesais tout les jours j'aimais voir les autres manger (surtout mon frère et ma soeur qui sont des ventre sur pates). Malheureusement en général j'etais tenté et j'en mangeais aussi parfois même la pâte cru, évidemment après je culpabilisais et je me fesais vomir. J'ai ensuite découvert que par mon manque de nutrition j'avais des ovaires micro-polykystique (SOPK ou SOPMK) et donc plus sensible à l'insuline et que la perte de poids et plus difficile. Donc j'ai manger encore moins (≈400 kcal par jour) et du sport 2 fois par jour, or je fesais des crises et je mangeais mes gâteaux super calorique. Pendant les grandes vacances j'ai manger normalement et stagné à 48kg. Mais je suis retomber dans la boulimie à la rentrée et aujourd'hui je suis au alentours de 54kg ce qui mon poids de départ avant mes troubles alimentaires . Sauf que depuis 8mois je fait des crises de boulimie, mes fichus gâteaux. Je voulais juste en parle

14 Déc 2019, 11:40
NoviceNovice
  • Message(s) : 1

Salut l'amis de mon copain m'a fait des attouchements et mon copain m'a dit de pas en parler et que personne ne me croirai comme avec mon ex (qui m'a violé) je ne sais pas si je dois en parler

14 Déc 2019, 16:20
Grand maîtreGrand maître
  • Message(s) : 618

Alors juste, c'est pas grave hein mais tu es dans le sujet "vivre avec la maladie", je ne sais pas si c'est ton cas mais le sujet déroute un peu quand on voit ton message. Bref, bien sûr qu'il faut que tu en parles ! Quand cela s'est il produit ? En as tu parlé à quelqu' un ? Comment ça personne ne t'a crue quand tu as été victime d'un viol ? As tu quelqu'un de confiance à qui tu pourrais parler ?

Retour vers Vivre avec la maladie