Première fois, risques liés aux IST, histoires d'amour... Dans ce forum tu peux demander conseil, partager ton expérience, trouver du soutien.
03 Mai 2016, 11:55
NoviceNovice
  • Message(s) : 1

Bonjour à tous, voila je viens vers vous car je me pose beaucoup de questions que je ne peux pas poser à mon copain
Voila moi j'ai 15 ans et mon copain lui en a 17. Il me parle souvent des préliminaire mais sans rapport après enfin, pas pour l'instant parceque il vois que je ne suis pas trop prête.
Cependant moi j'aimerais beaucoup le faire mais je ne sais pas comment le faire, Comment dois-je commencer?
Je dois faire quoi ?
Et j'ai peur que sa ce passe mal parceque lui l'a deja fait plusieurs fois.
Si vous pouvez m'aider je vous remercie beaucoup :)

03 Mai 2016, 15:30
Grand maîtreGrand maître
  • Message(s) : 61

Coucou Julie !

Alors personnellement je ne te ferai pas la réponse que tu attends !

Mais pour moi il faut absolument que tu en parles à ton copain ^^ dis lui ce qui t'inquiète, que tu ne sais pas, etc ... Vraiment c'est important, c'est la première fois pour toi, et c'est en couple que ça se vit ! Oui on peut t'aider mais je pense que c'est mieux que tu vois ça avec lui !

Il l'a déjà fait alors il pourra te guider, te donner des conseils pour que ça se passe bien. Mais normalement il devrait être compréhensif avec toi et justement très content que tu lui partages tout ça. Il sera certainement plus heureux que tu lui demandes à lui et que ce soit vraiment un partage à deux plutôt que d'apprendre que t'as été cherché des info ailleurs ! 'Fin personnellement ça s'est passé comme ça ;)

Ça lui montrera que tu lui fais confiance ! N'aies pas honte, au contraire c'est beau pour lui que ce soit ta première fois avec lui !

Et surtout, même si tu l'aimes beaucoup, ne fais pas quelque chose que tu n'as pas envie juste parce qu'il te demande ! ;)

Et une petite dernière question, ça fait combien de temps que vous êtes ensemble ?

Tu me tiens au courant ?! :)

Prends soin de toi !

03 Mai 2016, 21:11
mana

hey !
alorsmoi aussi j'ai ne petite question : est ce qu'il y a un risque de tomber enceinte en faisant le prelis ?
est ce qu'il faut se proteger ?
merchi beaucoup!
et a bientot

04 Mai 2016, 07:20
Grand maîtreGrand maître

Coucou Mana !
Euh normalement tu peux pas tomber enceinte 'fin ça dépend de ce que tu fais mais ça paraît compliqué quand même ! Par contre oui faut se protéger, les IST et compagnie ça se transmet aussi par les préliminaires ! (Par la bouche, ...)

04 Mai 2016, 12:42
mana

hey !
merci d'avoir repondu !
si on le fait par derrière ? y a peut etre plus de risques ?
enfin bref
a bientot :D

04 Mai 2016, 13:25
Grand maîtreGrand maître

Coucou Mana ! ;)

Nan mais dans tous les cas faut se protéger pour les IST ! Après tu fais comme tu veux avec ton copain mais prenez pas de risque surtout si c'est la première fois ^^
La grossesse normalement, y a des risques qu'en cas de pénétration vaginale mais ce n'est pas le seul but de se protéger ;)

Mais t'envisages d'avoir un rapport ou de faire des préliminaires ? Et t'as quel âge ?

04 Mai 2016, 17:40
mana

coucou !
merci encore pour tes reponses !
donc pour tes questions,j'ai bientot 15 ans et une de mes amis a fait les prelis avec son copain ya pas tres longtemps et se demande si il y a un risque...
son copain a ejaculer puis il l'a doigte sans s'essuyer...
jessaye de me rassurer...:)
sinon perso je suis celib ' :P
et c'est surement l'un des trucs qui me stressent le plus au monde mais je ne compte pas le faire tout de suite de toute maniere !
merci encore
et a bientot !

04 Mai 2016, 20:14
princess 2

Coucou mama,
tout ce que primprenelle ta dit est juste en sachant que en effet, il faut impérativement se protégé contre d'abord les IST et ensuite la grossesse car après c'est compliqué... Personnellement, j'ai déjà eu de nombreux rapports avec mon copain et c'est un conseil mais si tu le fais pour la première fois, fais le normalement... c'est dire une pénétration vaginale car tu comprendras par toi même que c'est plus compliqué pour la pénétration anale ;) chacun sa façon de faire mais c'est un conseil ;)
Et surtout, protège toi bien que se soit dans la bouche, le vagin ou l'anus, les IST se transmette et si tu ne veux pas tombé enceinte et bien protège toi avec le préservatif et la pilule si tu le peux (sa fait double protection pour t'empêcher l'arrivée d'un bébé mais n'empêche pas la contamination des IST

bisous

05 Mai 2016, 12:31
Grand maîtreGrand maître

Coucou Mana !

Je crois que j'ai eu un bug et que mon message n'est pas parti je t'en refais un ! ;)

Pour ta copine j'arrive pas trop à savoir s'il y a un risque mais y a que elle et son copain qui savent vraiment ... S'il y a eu du sperme dans le vagin, elle peut être enceinte ! Si elle prend la pilule et qu'il avait un préservatif, y a pas de soucis à se faire normalement :)

Sinon, pour être rassuré, c'est pas mal d'aller voir un medecin, gynéco, ... Ça permet de faire le point sur comment se protéger, les risques pris, ... Et être rassuré sur ce sujet qui peu être tabou même en couple ! Et je conseille d'y aller en couple parce que ça concerne les 2 personnes même si c'est la fille qui est enceinte ou qui attrapé des cochonneries ! (En plus du fait que c'est pas mal de faire un contrôle chez le gynéco quand on a des rapports)

Et te concernant, ne stresse pas ! Si tu ne te sens pas prête, surtout ne fais rien ! Ça viendra avec le temps ne t'inquiète pas :)

Prends soin de toi !

08 Mai 2016, 20:32
mana

merci a toutes les deux !
je garde vos precieux conseils dans u con de ma tete !
gros bisous et a bientot !:P

11 Jan 2019, 20:12
NoviceNovice
  • Message(s) : 3

merci beaucoup pour vos échanges j'ai appris pleins de choses qui me seront utiles, bisous

12 Jan 2019, 23:02
NoviceNovice
  • Message(s) : 1

bonsoir tout le monde je vous remercie aussi j'ai appris un tas de choses et en ce moment je me poses pas mal de question à ce sujet.

Clara70 à bientôt

Retour vers Amour et Sexualité