Sur ce forum, tu as la possibilité de t'exprimer et d'échanger avec d'autres, à propos de tes questions ou de tes difficultés face à ta consommation de drogues (avec ou sans produit).
15 Août 2012, 21:03
NoviceNovice
  • Inscription : 15 Août 2012, 20:46
  • Message(s) : 5

J'ai 14 ans, il y a un moi, une super bonne amie a fait un coma éthylique et l'autre était ivre . Sa m'as choquée, a 14 ans, qu'elles puissent en arriver là... On était trois, aucun adulte était là. Moi et ma bonne amie étions invitées chez une autre amie... Un moment, elles ont décidé de boire pour "tester". J'ai trouvé sa bête, et je ne l'es pas fait. Je ne les ai pas vraiment empêcher, je leur est juste dis de faire attention.. Les deux filles ont commencées a être ivres , j'ai fait ce que j'ai pus pour quelles évitent de continuer à boire... Malheureusement je n'es pas réussit (elles m'ont frappées). Je ne connaissais personne et je ne savait pas quoi faire, heureusement, la voisine (15 ans ) est venue. On ne pensait pas que c'était trop grave mais les filles ont commencer a être en danger (se frappait la tête contre le mur, tombait au sol...) On les a mis sous une douche froide, on a appelé des adultes et finalement les pompiers et le SAMU. Mon amie avait 3grammes 8 dans le sang ! Elle ne c'est réveillé que le lendemain, elle c'était également fait intubée ... Elle est restée 9H dans le coma ! :? J'ai eu la peur de ma vie, et je n'arrive pas a oublié... Je pense tout les temps a ce coma que j'ai dus gérer a peut près seule jusquà l'arrivée des pompiers et que j'aurais pus empêcher. Je m'en veut terriblement et je pleure souvent...
Comment faire pour oublier et surmonter sa ? :cry:

16 Août 2012, 04:49
GuideGuide
Avatar de l’utilisateur
  • Inscription : 23 Fév 2012, 22:21
  • Message(s) : 29

Bonjour Lily98,
A ton âge cela doit être assez bouleversant, touchant, voir même traumatisant.. Tu as fais du mieux que tu pouvais, tu as voulus les empêcher de boire, elles n'ont pas voulut. Je pense que sa leur aura servit de leçon sur les méfaits de l'alcool. Tu as eut la bonne initiative d’appeler des adultes ainsi que des secours.
Tu as entrepris les bonnes démarches à suivre, c'est bien !
Certaines scènes de cette soirée t'ont choquées mais c'est une expérience de la vie qui fait réfléchir.
As-tu toujours contact avec tes deux amies ? En avez-vous rediscuter ?
Tu ne pourras oublier ce qui s'est passé, c'est gravé en Toi pour toujours. Il y a des périodes de ta vie que tu ne te rappellera plus mais d'autres oui car elle t'auront marqués.
Tu peux surmonter ça en parlant à des proches, tu peux te confier, voir même en discuter avec un psychologue qi sera pour t'écouter, te conseiller, te guider sur le meilleur chemin à prendre.
En espérant t'avoir aider, bon courage à Toi miss !

16 Août 2012, 08:19
Grand maîtreGrand maître
Avatar de l’utilisateur
  • Inscription : 08 Fév 2011, 21:31
  • Message(s) : 397
  • Localisation : france, 57, marange-silvange

coucou,

tu n'as pas a t'en vouloirs, tu as fais tout ce que tu pouvais. tu es aller chercher de l'aide, tu n'as pas voulu boire, tu as essayer de les faire arrêter de boire. imagine ce qui ce serait pas, si tout aussi aurait était soule. je pense que tu as été traumatisée par cette expérience et que tu devrais en parler a quelqu'un et aller voir un spécialiste.

mais surtout tu ne dois pas t'en vouloirs, pour moi tu as fait tout ce qu'il fallait et je ne suis pas d'avoir un courage comme toi tu as eu ce soir là.

courage, miss. on est là pour toi

bisous

akira

si tu vis 100 jours, je veux vivre 100 jour moins 1 jours. pour ne pas avoir a vivre sans toi
16 Août 2012, 17:37
NoviceNovice
  • Inscription : 15 Août 2012, 20:46
  • Message(s) : 5

Merci Auudreey,
Je n'es jamais arrêter le contact avec les 2 filles, et je suis allée voir celle qui a fait le coma à l’hôpital.
J'en ai parler avec les deux, mais l'une (celle qui n'as pas fait le coma), le prend à la rigolade, et se vente même d'avoir bu au près de ses amis, l'autre (celle qui a fait le coma) est désolée et s'en veux, mais ne se rend pas compte de la gravité d'un coma éthylique, elle ne comprend pas quelle était à deux doigts de la mort..
Merci de m'aider ;)

16 Août 2012, 17:40
NoviceNovice
  • Inscription : 15 Août 2012, 20:46
  • Message(s) : 5

Merci Akira
Je m'en veux car je n'es pas vraiment chercher a les empêcher dès le début...
J'en ai parler a des amis, mais sa ne change pas grand chose, ils ne savent pas trop quoi dire... (je les comprend)
Merci de vouloir m'aider,
Biz

16 Août 2012, 17:43
NoviceNovice
  • Inscription : 15 Août 2012, 20:46
  • Message(s) : 5

Et on évite de discuter de la soirée avec la fille qui a fait le coma car sa nous mets mal à l'aise, et elle à réussit a faire avec, je n'es pas envie de la replonger dedans...
Merci à vous ;)

Retour vers Drogues et Addictions