Tu t'interroges sur ta puberté, ta santé, ton image... Dans ce forum tu peux échanger avec d'autres qui se posent les mêmes questions que toi.
05 Août 2015, 10:56
Louisemrth

Bonjour alors je voulais juste vous faire part de mon statut entant que fille de 13 ans et demi 1m59 46kg.Mes seins on commencé à pousser un tout tout petit peu il y a 1 an et demi mais genre quand je dis pousser ça veut dire que c'était pas aussi plat que d'habitude.Et là ça doit faire 4 cm de hauteur pas plus ça pousse plus c'est chiant toutes mes copines ont de seins et pas moi.Bon j'ai mes pertes blanches depuis 1 an et demi et j'ai des poils pubiens et sous les bras.Est ce que quelqu'un pourrait me rassurer ou mes donner des conseils pour me sentir mieux✨je vous remercie d'avances bisous les girls

Louise

05 Août 2015, 16:56
EmilieAnna

Bonjour, étant plus jeune je suis également passée par là. Je suis très mince et n'ai pas de grosse poitrine non-plus. :roll:
Aujourd'hui j'ai 18 ans, et rassure-toi avec l'âge ce complexe passe. Il est normal et naturel de se comparer aux autres, et les moqueries de ce genre sont également propre aux personnes de ton âge, cela passera avec le temps.
Accepte ton corps comme il est, c'est important ! Les grosses poitrines sont en quelque sorte un critère de beauté pour une majorité de personnes mais les petites poitrines en sont tout autant !
Il se peut que tu ne sois pas " destinée " à avoir une grosse poitrine plus tard tout comme il se peut que ce soit un retard ! Essaie de ne pas te mettre trop de pression avec ce détail là !
J'espère que mon message t'aura été utile ! :)
Bonne journée, miss !

06 Août 2015, 09:38
Grand maîtreGrand maître
  • Message(s) : 72

Bah, moi aussi j'avais de tous petits seins à 13 ans... Ils grossiront quand tu auras tes règles, leur taille définitive sera atteinte vers 18 ans. Tes copines ont peut être des seins plus importants, mais certaines d'entre elles en auront plus tard de trop gros et lorgneront les femmes aux seins normaux.

http://www.filsantejeunes.com/a-quel-ag ... itive-6172

Des pertes blanches sont normales si elles sont transparentes, donc pas blanches. Ce sont les sécrétions vaginales normales qui lubrifient le vagin.

Patiente Louise, tu n'as que 13 ans... Dans 2 ans, tu auras un corps de femme. Profite de la vie!! Ne te prends pas la tête avec ta poitrine de 13 ans, elle est le début de ta poitrine, et ça ne pousse pas comme les cheveux de 1 cm par mois!! hi hi...
Prends du recul en pensant que tu n'as pas de maladie ni de handicap, alors la vie est belle...
tant trouvent la vie belle.

06 Août 2015, 22:38
Louisemrth

EmilieAnna a écrit :
> Bonjour, étant plus jeune je suis également passée par là. Je suis très
> mince et n'ai pas de grosse poitrine non-plus. :roll:
> Aujourd'hui j'ai 18 ans, et rassure-toi avec l'âge ce complexe passe. Il
> est normal et naturel de se comparer aux autres, et les moqueries de ce
> genre sont également propre aux personnes de ton âge, cela passera avec le
> temps.
> Accepte ton corps comme il est, c'est important ! Les grosses poitrines
> sont en quelque sorte un critère de beauté pour une majorité de personnes
> mais les petites poitrines en sont tout autant !
> Il se peut que tu ne sois pas " destinée " à avoir une grosse
> poitrine plus tard tout comme il se peut que ce soit un retard ! Essaie de
> ne pas te mettre trop de pression avec ce détail là !
> J'espère que mon message t'aura été utile ! :)
> Bonne journée, miss !

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre gentillement.C'est vrai que ce n'est pas un gros problème mais bon on se croit pas normale quand on est la seule à être comme ça.Merci beaucoup bisous

06 Août 2015, 22:41
Louisemrth

Empathica a écrit :
> Bah, moi aussi j'avais de tous petits seins à 13 ans... Ils grossiront
> quand tu auras tes règles, leur taille définitive sera atteinte vers 18
> ans. Tes copines ont peut être des seins plus importants, mais certaines
> d'entre elles en auront plus tard de trop gros et lorgneront les femmes aux
> seins normaux.
>
>
> http://www.filsantejeunes.com/a-quel-ag ... itive-6172
>
> Des pertes blanches sont normales si elles sont transparentes, donc pas
> blanches. Ce sont les sécrétions vaginales normales qui lubrifient le
> vagin.
>
> Patiente Louise, tu n'as que 13 ans... Dans 2 ans, tu auras un corps de
> femme. Profite de la vie!! Ne te prends pas la tête avec ta poitrine de 13
> ans, elle est le début de ta poitrine, et ça ne pousse pas comme les
> cheveux de 1 cm par mois!! hi hi...
> Prends du recul en pensant que tu n'as pas de maladie ni de handicap, alors
> la vie est belle...
> tant trouvent la vie belle.

Merci de m'avoir répondu . c'est vrai que ce n'est pas gênant vraiment mais c'est un peu énervant quand même mais bon je pense que c'est normal dans ma famille on est en général pas en avance pour ça mais plutôt vers 14-15 ans et puis les femmes de ma famille n'ont pas des petites poitrines ma mère en a une normale donc j'espère hériter d'elle merci encore de tes conseils bisous

09 Août 2015, 22:24
SalutCmoi

Salut j'ai bientôt 12 ans et j'ai pratiquement pas de seins il y a des filles de 9 ans qui ont des seins et moi mes seins sont plus petit que les leurs ça m'énerve je me me sens petite pas mâture et je n'ai pas mes règles et ma mère a un poitrine généreuse ma soeur a 13 ans elle a aussi des seins et moi rien ma soeur a mon âge en avait déjà... C'est énervant dans ma classe elles en ont pratiquement toutes et pas moi :|

10 Août 2015, 21:32
Grand maîtreGrand maître
  • Message(s) : 72

SalutCmoi, lis nos réponses sur ce post...

Retour vers Mon corps - Ma santé