Première fois, risques liés aux IST, histoires d'amour... Dans ce forum tu peux demander conseil, partager ton expérience, trouver du soutien.
13 Jan 2016, 19:18
Charline05

Mon ex copine est partie il y a 4 mois. Elle disait ne plus m'aimer, tout ça, ne plus avoir de temps pour moi..
Pourtant je l'aime encore, et j'aimerais comprendre les raisons exactes de notre séparation. Entre nous c'était du sérieux, on était sur le point de s'installer ensemble.
Est ce que vous pensez que lui écrire une lettre, qui sera "celle d'adieu ou des retrouvailles" peut être une bonne idée ? J'aimerais qu'on se retrouve, ou du moins qu'on redevienne les amies qu'on était avant de tomber amoureuses. C'est tellement bête de se haïr comme ça..

13 Jan 2016, 21:03
NoviceNovice
  • Message(s) : 5

Coucou,

Je pense que lui écrire une lettre est une bonne idée, si tu n'y arrive pas à le faire de vive voix. Après, faut savoir ce que tu va mettre dedans ^^. Cependant, fais attention, si tu décide de lui faire une lettre, qu'elle ne l'a jette pas à la poubelle ou la déchire. Car c'est une possibilité !

Après, je sais ce que ça fait d’écrire une lettre à quelqu'un qu'on aime puisque j'ai moi-même écris une lettre pour dire mes sentiments à un garçon de ma classe. J'avais eu un gros coup de cœur pour lui :). Je lui avais écris tout ce que j'avais sur le cœur et qui me faisait souffrir, à cause de ma timidité.
Je ne le regrette absolument pas alors que je me suis pris un râteau, parce que, contrairement aux autres garçons, il était mature ! Il ne l'a montré à personne, ni la crié sur tous les toits !

Donc, je pense que si tu veux ouvrir ton cœur et lui dire tout, fais-le par le biais d'une lettre. On trouve mieux les mots par écrit et notre façon d'écrire n'est pas la même qu'à l'oral. Tu peux la toucher avec tes paroles.

Voili voilou, j'espère t'avoir aidé et n'hésite pas pour demander de l'aide, des conseils, des détails, ... Je t'aiderai avec plaisir ;).
Bisous et bonne chance ;)

Ne regrette pas les rencontres que tu fais dans ta vie.Les bonnes personnes te donneront du bonheur;les mauvaises personnes te donneront de l'expérience;les pires personnes te donneront des leçons et les meilleures seront à tout jamais dans tes souvenirs.
18 Jan 2016, 11:28
fafouille

coucou, je vis actuellement la même situation que toi quasiment avec un garçon de 18 ans... il y a 3 mois on a passé un week end ensemble suivis d'une soirée ou il m'a dis que j'étais la femme de sa vie, qu'il voulait des enfants avec moi et j'y croyais et puis le lundi il ma quitté pou se mettre avec sa meilleure amie! J'ai la haine contre lui mais encore plus contre elle. Il ma dis quil navait plus de sentiments etc... mais je le connais et je sais que c'est faux! De plus, sa nouvelle copine ma envoyer des messages très explicite me concernant en me disant que son nouveau copain (mon ex) javais plus a lui parler ni rien et il la suivi... je suis dégoutée, j'ai envie de faire comme toi, de lui envoyer une lettre ou un message mais vu qu'il y a elle je le fais pas et sa me tronge alors toi fais le, n'hésite pas ;) tiens nous au courant bisous et bon courage

18 Jan 2016, 17:36
NoviceNovice

Fafouille, par le fait qu'il t'a quitté pour aller avec ta meilleure amie, tu as vu que ce n'était pas quelqu'un de bien. Tuas vu que c'était un beau-parleur et que les mots qu'il t'a dit, ce sont envolés. Les paroles sont du vent, on les oublie vite et partent aussitôt. Les paroles, les promesses ne valent rien à coté des actions, des preuves !

Si tu ne peux pas dire ce que tu as envie et surtout ce qui te ronge à l’intérieur de toi par une lettre, pourquoi ne le fait-tu pas en face en face, entre quatre yeux, seul à seul ?

Ne regrette pas les rencontres que tu fais dans ta vie.Les bonnes personnes te donneront du bonheur;les mauvaises personnes te donneront de l'expérience;les pires personnes te donneront des leçons et les meilleures seront à tout jamais dans tes souvenirs.
19 Jan 2016, 19:26
fafouille

Zalaedalis, merci d'avoir répondu ;) il est vrai que j'ai du me rendre à l'évidence et comprendre qu'il ne me méritait pas et qu'il avait joué avec moi... pour t'expliquer, une semaine après notre rupture, on s'est vite fais parler en mode engueulade et je lui ai dis qu'il fallait qu'on se voit pour que je lui rende ces affaires telles que sa gourmette ;) il m'a dis oui. Le jour du RDV, il est arrivé 1h en retard et j'étais vraiment très en colère, je lui ai balancé tout ce que je pensais et après m'être calmé on a parler et il m'a sorti ses excuses a la con etc... j'ai vraiment eu mal a cause de tout sa au point que je me suis mise a pleuré comme une madeleine. Je ne voulais pas pleuré mais la j'ai vraiment craqué... A la fin de notre conversation qui n'a strictement donné rien puisqu'il ma encore mené en bateau et je n'ai pas eu de réponses qui aurait pu m'aidé a passé a autre choses... enfin bref... je lui ai dis que j'acceptais de rester ami (honnetement javais besoin de lui ) et au final c’était encore une belle erreur puisque deux semaines après l ma envoyé un message en m expliquant quil me dégageait de sa vie car j'étais qu'une gamine etc... le mec qui assume trop pas... Au final, je regrette d'avoir eu cette relation vraiment, j'ai passé de super moments mais tout a été détruit a cause de ce 02:10:15. en fait je regrette tout avec lui...

20 Jan 2016, 19:42
NoviceNovice

De rien :)

Déjà avoir une heure de retard montre le genre de garçon qui se fout de toi jusqu'au bout ! Ensuite, tu as bien fait de te mettre en colère car ça t'a permis de vider ton sac et de lui dire tout ce que tu avais à lui dire en face à face. Après, les excuses ça va bien 5 min puisqu'à la force ce n'est même plus crédible et c'est des fausses excuses. Tu les as accepté ? (par curiosité ^^)

Ma chérie, pleurer n'est pas une honte, au contraire ça permet d'évacuer la tristesse, le désespoir, la trahison, ... que tu a ressentie vis à vis de lui, de son comportement. Si tu veux pleurer, pleurs. Cela soulage énormément et c'est naturel ! ;)
Juste, je te donne un conseil pour ton bien : Oublie-le, coupe les ponts avec lui, trace une croix dessus, efface son numéro ... il ne fait que t’empoissonner la vie, ce n'est pas quelqu'un de bien, tu vas que souffrir en restant en contact avec lui, ne reste pas ami avec lui. Vraiment et en plus, tu n'a pas besoin de lui ni personne. Montre que tu peux avancer sans lui, que tu es plus forte sans lui. Montre lui que quoiqu'il t'a fait, tu a la tête haute ! Sinon, il va se dire que sans lui, tu n'est rien et limite tu es dépendante de lui et ce n'est pas du tout ! (le mec en jouera de ça et tu va en pâtir)

Honnêtement, entre lui et toi, le gamin, le minable c'est lui ! Car il a même pas le courage de te le dire en face et tu l'a très bien dis "il assume trop pas" !

Ne regrette pas une relation même si ça se passe mal ou te fait souffrir. Dis toi que cela t'apporte de l’expérience. Tu apprendra plus facilement, au fur et à mesure, à reconnaitre les garçons bons ou mauvais, avec qui tu dois rester ou t'éloigner, sortir avec ou l'inverse. Tu apprendra à reconnaitre les bonnes personnes, avec qui tu dois trainer ou pas, fréquenter ou non (en amitié comme en amour). ;)

Voili voilou ^^ Je te fais de gros bisous et courage ma belle ! Ne t'affaiblis pas, reste forte, la vie continue malgré cette mésaventure. Si tu veux parler, si un jour tu as un coup de bleues, tu es triste ou quoique ce soit, viens sur le forum et je te réconforterai et t'apporterai un peu de joie hihi. Je serai toujours là si tu veux parler, avoir des conseils, du soutien, ... <3 c'est passager et c'est le début. Le temps adoucira cette souffrance , fais moi confiance. ^^

PS: J'ai aussi beaucoup souffert d'un garçon de ma classe dont j'étais très amoureuse dû à un coup de cœur que j'ai eu pour lui. J'ai pleuré alors qu'il en valait pas la peine. Et je pensais que c'était un mec bien, maintenant il est tout l'inverse et surtout il est faux, et est aussi une girouette (il va voir toutes les meufs). Il me parlait que quand il voyait que j’existai , pareil pour les taquineries, ... Et je ne regrette pas de lui avoir mes sentiments ^^.

21 Jan 2016, 17:10
fafouille

Coucou, encore une fois merci de prendre le temps de me répondre, sa me fais vraiment du bien de lire ce que tu écris! ;)

Je vais t'expliquer plusieurs points:

Tout d'abords, j'ai dis que je regrettais puisqu'avant de rencontré mon ex, j'ai rencontré un jeune homme qui avait 18 ans lors de notre rencontre et j'ai vraiment eu le coup de foudre! Dès que je l'ai vu je suis tombée amoureuse et ce jour la j'ai engagé la conversation et puis tout à commencé... mes sentiments sont devenus sincère et je lui ai avoué. Il était super content que je m'intéresse à lui mais à préféré me dire non puisque déjà j'avais 15 ans et aussi parce qu'il voulait profiter de la vie et franchement je trouve sa juste trop bien un mec qui est honnête! Il n'a pas joué avec moi ni rien et je l'en remercie vraiment!! A l'heure actuelle, il fait toujours parti de ma vie pour mon plus grand bonheur, je l'aime comme une folle et sans vouloir m'avancer il me semble que c'est réciproque un minimum... la dernière fois, il était jaloux, c'était trop mignon!! :D Il se souvient de vielle conversation comme si il les relisait... et ce noël, je lui ai offert un cadeau, des chocolats, ce n’était pas grand chose mais comme on dit c'est l'intention qui compte et pour mon plus grand plaisir il était juste trop ravi!! Il ne s’y attendait pas du tout!
Du coup, j'espère que lui et moi se sera possible un jour... l'espoir fait vivre et lui je suis capable de tout, je l'aime au delà des étoiles, je ferai tout pour le protéger et pour lui prouver mon amour!!! Il est mon pilier même si se n'est qu'un ami! Il a changé" ma vie, il l'illumine!
Pour en revenir à mes regrets par rapport à mon ex, pendant deux mois j'ai décliné ses offres en raison de mon amour pour ce mec de 18 ans et un jour flo (mon ex) m'a demandé de faire un choix... je ne voulais pas le perdre car je tenais énormément à lui et je savais que J.M (le mec de 18 ans) serait toujours la pour moi alors j'ai dis oui à flo... et la je me suis rendu compte que lui et moi c'était possible. J'ai mis énormément de temps à oublier néanmoins J.M mais j'y suis arrivé sauf que ma rupture avec Flo m'a fait me rendre compte que l'amour que je ressentais pour J.M était encore plus fort que ce que je pensais! Alors oui, je regrette d'avoir passé 2 mois avec un mec qui a joué avec moi au lieu de continuer à aimé J.M comme je l'avais toujours fais car lui ne me fais pas souffrir!

Pour être honnête, je n'ai pas supprimé son numéro, je n'y arrive pas du tout! Je sais que seul le temps me fera passé à autre chose mais c'est très dur... Notre couple à été rompu le 02.10.2015 et notre "amitié" s'est brisée pendant les vacances de la toussaint... du coup, mon anniversaire que j'étais censée passée avec lui à été nul... ya pas d'autre mot! Je n'ai pas profité de cette journée et j'attendais en espérant recevoir un message de sa part mais non... il était avec sa nouvelle chérie et il m'a zappé du jour au lendemain! Pour te dire, ya même des moments où je me demande s’ils n’étaient pas ensemble avec notre rupture vu sa façon d’agir…

Et il y a eu ce maudit jour ou cette con***e de fille est venue la ramené et la j'ai juste eu envie de vomir... quand j'ai lu son message j'ai pété les plombs ! Et juste après, j’ai eu un message rédigé par les amis de mon ex, sa copine et lui-même, j’avais la rage !!! J’ai décidé de ne pas répondre et sur ce coup la je suis plutôt fière de moi car je pense que l’ignorance est la meilleure des réponses dans certaines situations. Il était tellement minable qu’il a eu besoin de ces amis pour se défendre alors que j’étais seul à affronter ce troupeau de moutons. En y repensant, je me rends compte qu’il a vraiment été pitoyable haha !

Sincèrement, j’espère qu’un jour je le recroiserai pour lui prouver que j’ai été plus forte que lui et j’espère aussi que tout le mal qu’il m’a fait lui reviendra en pleine figure !
En attendant, ce qui me blesse au plus profond de moi c’est de le voir avec elle, savoir qu’il lui dit « je t’aime », qu’il couche ensemble etc… sa me ronge tellement !! J’ai beau essayé de ne pas pensé à lui, j’ai beaucoup de mal, une simple musique, un moment de solitude me rappelle notre histoire qui avait si bien débuté et qui a si mal fini…

Au fond de moi, je pense qu’il a peut être fait sa à contre cœur, qu’il regrette, que je lui manque… enfin j’espère ! Par contre, je te précise que même si un jour il revenait vers moi, je lui ferais bien comprendre que quand on sort de ma vie, ce n’est pas pour revenir y mettre les pieds après… et sa ju lui dirais même si sa me fais mal !

22 Jan 2016, 23:39
Evalyna

Coucou,

Tout d'abord, si tu vois le nom Evalyna, c'est moi. C'est mon deuxième pseudo avec Zalaedalis. :mrgreen:
Ensuite, tu n'a pas à me remercier et je suis contente que mes messages te font sentir bien :). Cela me fait plaisir d’aider les personnes qui ont besoins d'aide, de soutien, conseils. J'avais ressentie dans le message que tu avais écris à Charline05, que tu voulais de l'aide aussi ou du moins, que tu voulais quelqu’un avec qui tu peux parler de ces choses afin de te libérer d'un poids, d'une souffrance enfouie en toi (au plus profond). Le fait de pouvoir parler de nos souffrances, inquiétudes, etc, à quelqu'un nous fait un bien fou. Cela nous permet de ne pas garder cela rien que pour nous et de souffrir en silence. Je me suis aussi dis que si je peux aider l'une, je peux aider l'autre. Si, je me suis inscrite sur ce forum, d'une part pour qu'on m'aide et d'autre part, pour aider les autres. Je suis très généreuse et j'ai un grand cœur. Le fait de voir des personnes tristes, blessées me font souffrir atrocement. C'est comme si j'étais connectée à elle et que je partagée avec elle, leurs blessures.

Il n'ai jamais trop tard pour faire ce que notre cœur nous dis de faire. De plus, si je comprends bien, tu es toujours en contact et ami avec ce jeune homme ? Donc, tu dois encore l'aimer, même si tu le dis au passé ? Ne perds pas espoir, et peut être qu'un jour ton rêve ce réalisera (être avec lui ^^). Je rajoute qu'en plus, il est très honnete avec toi et joue franc jeu dès le début. Ce qui n'est pas donné à tout le monde ! Je suis ravie que tu retrouves le sourire rien qu'en voyant ou en étant avec M.J. Il t’apporte de la joie de vivre rien qu'en prononçant ou sentant sa présence. Et je le ressent ! Quand tu dis toutes ces belles choses sur lui, tu l'écris avec un sourire qui va jusqu’aux oreilles et une énorme joie :3. Tu as trouvé l'air qui va dans tes poumons et te fait respirer, vivre.
Je te donnerai un seul conseil : garde-le dans ta vie à vie !!! (jeu de mot hihi). Ce genre de garçon ne court pas les rues et se fait rare :D. Comme tu l'a dis, il fait ton bonheur, c'est ton "pilier", sur qui tu peux t’appuyer si tu sens que tu va tomber. Tu as trouvé une épaule de soutien. Une oreille attentive qui sait t'écouter. Une attention est toujours la bienvenue et réchauffe le cœur pour le plaisir de l'un et de l'autre ! Donner et recevoir, sont les deux plus grandes preuves qu'on peut faire à un être cher (et qu'on aime) !!
Pour avancer dans la vie, il ne faut jamais revenir en arrière, ressasser le passé. Il faut aller de l'avant et s'accrocher au présent et au futur. Ce sont eux qui te donnent le sourire, la joie de vivre, la bonne humeur, ... . Croque la vie à pleine dents ! Tandis que le passé nous fait revivre des souffrances dont on veut se détacher. Il faut que tu pense à la vie. A ce qu'elle te réserve. La vie nous réserve beaucoup de choses mystérieuses qui ne demandent qu'à être découvertes. Si tu fais un pas vers elle à chaque fois, tu t'enlève un poids sur ton cœur, une épine du pied et tu finira par oublier, ne plus penser à ton passé !
(C'est ma façon de faire quand ça va mal dans ma vie).

Je comprends tout à fait que cela est très dur mais il faut néanmoins que tu le fasses ! Pour moi, ça veut dire que tu t'accroches à ton passé, que tu refuses d'aller de l'avant et que tu n'est pas prête à te détacher de lui et penser à ton avenir (à ton bien personnel) ! . En ayant son numéro, tu ne fais que te souvenir de cette date, de cet amour et amitié brisés. Si tu fais comme ça toute ta vie, tu n'avancera jamais et ne sera jamais heureuse ! Tire une croix, une bonne fois pour toute sur lui ! (Ce n'est pas méchant, je veux juste t’ouvrir les yeux, te faire un électrochoc)

Ce mec n'est qu'un minable, un pauvre c**, tu n'a rien perdu, c'est un poison pour toi ! Renvoie lui l'ascenseur, zappe-le aussi, fais comme lui. Laisse-le avec sa nouvelle copine, ne te préoccupes plus de lui ! Tu lui donne de l’importance et te rabaisse à son niveau ! Tu vaux beaucoup mieux que lui ! Avance et fais ta vie dans ton coin, avec M.J car si tu dois porter tes yeux sur quelqu’un, donner de l'importance à quelqu'un : c'est bien lui ! Crois-moi.

C'était quoi, les deux messages que tu a reçu de leurs parts ?
Tu as bien raison ! "L'ignorance est la meilleure des vengeances", "L’ignorance est la paix de la vie". Tu n'a besoin de personne pour te défendre, tu le fais très bien toute seule. Contrairement à ces minus. Tu es dix mille fois plus forte qu'eux réunis. Tu a autant de valeurs ! ;) Ne te rabaisses à eux ! Reste en haut. La meilleure des preuves est de ne prouver à personne tes valeurs. Tu sais ce que tu vaux et tu sais qui tu es ! ;)
Même si ça ne se fait pas, j'espère aussi qu'il lui arrivera quelque chose (rien de grave) mais juste quelque chose qui le fasse souffrir, autant qu'il t'en a fait baver. Pour le lui apprendre la politesse, les valeurs de la vie et qu'une femme ça se respecte !!!

C'est ça qu'il faut que tu arrête, vraiment !!!!!! Ne le regarde plus, ne penses plus à lui, ne pose même plus les yeux sur lui et sa copine. Tu t'en fou qu'il lui je t'aime ou qu’il couche avec elle. Tu n'a pas besoin de lui. Est ce que tu as couché avec lui ?

Je t'avoue que le début de ton dernier paragraphe m'a fait peur. Parce-que j'ai vraiment cru que tu voulais le récupérer et lui retomber dans ses bras. Tu as bien fait de me préciser que quand on te trahit, on est banni de ta vie ! Je suis contente car tu deviens mature et prends du recul ^^. Et c'est vrai , même si ça fait mal, il faut lui dire ses 4 vérités : c'est un mal pour un bien ! Je pense que tu peux lui dire maintenant qu'il ne fais plus parti de ta vie et lui faire comprendre certaines choses. Montre-lui ton visage au grand jour, ne te voile pas la face. hihi

Voili voilou. Bisous ma belle <3

25 Jan 2016, 08:47
fafouille

Coucou, c'est tellement dommage de ne pas avoir la chance de se parler personnellement, je pense qu'on s'entendrait très bien ;) J'espère que tu vas bien et que tu as passé un bon week end!

Alors, je vais répondre à tes questions :)
Premièrement oui je suis toujours en contact avec J.M et j'ai d'ailleurs eu une mauvaise nouvelle ce week end nous concernant lui et moi... Hier, on s'est parlé par SMS et ensuite, je lui ai dis que c'était dommage qu'on se voit pas ces temps-ci (il habite à coté de chez ma grand mère qui se situe à 30 min de chez moi et je n'y vais pas trop car c'est l'hiver) et du coup, il m'a envoyé un message en me disant "je viens te voir chez toi!" j'étais juste hyper heureuse, je sautais partout comme une gamine de 2 ans ahaha! On s'est parlé et tout, c'était juste génial et a un moment je lui ai demandé si je pouvais le prendre dans mes bras... honnêtement j'en ai besoin ces temps-ci car au lycée je me fait harcélé (ca fais 6 ans) et la des filles m'ont clairement fait comprendre qu'il fallait que je quitte le lycée etc.. et J.M est le seul qui me fera tenir le coup et me fera me battre! Pour un "calin", il était pas très emballé mais il m'a laissé faire et ensuite il m'a dis en face à face que lui et moi y'aurais JAMAIS rien! Sa a été la grosse douche froide !!! Je lui ai dis qu'il ne fallait jamais dire "jamais" car on ne connaît pas l'avenir... On en a parlé et il à été "choqué" de tout ce que je lui ai dis (par exemple, le fait que je me souvienne de toutes les dates importantes, que je me souvienne de conversations qui datent de plus d'un an etc...) je lui ai dis que je l'aimais et que je tennais à lui bien plus que ce qu'il pensait!! Je veux peut être me faire croire qu'il y a encore de l'espoir mais honnêtement, quand il me parlait, il me regardait et je n'ai pas ressenti à travers son regard ce qu'il me disait, je ne sais pas comment l'expliquer mais voila ce qu'il me disait, j'ai l'impression qu'il le disait à contre coeur ou je sais pas !! Ces yeux me faisaient penser qu'il avait envie de me dire d'autres choses! je suis un peu paumée! Honnêtement, il ne me dis jamais la même chose... parfois c'est oui yaura peut être quelque chose et parfois c'est un non clair alors je ne sais pas! Je pense qu'il est un peu paumé pour beaucoup de raisons! Je me fais peut être des films ... Il y a l'âge, le fait que la ou il habite ya toute sa famille et toute la mienne et ya aussi ces amis je pense!

et pour mon ex, oui j'ai fais ma première fois avec lui et c'était juste parfait!!

Pour les messages, elle m'a demandé de ne plus lui parlé et tout et je lui ai répondu que ce n'était pas mon genre d'écouter les nanas dans son genre et je lui ai fait comprendre que si je voulait parlé à Flo je le faisait et c'était pas une fille de 18 ans qui allait m'en empêché! et en réponse j'ai eu " tu vas te calmé sinon sa va pas le faire! tu lui parle plus et c'est tout! Du haut de tes 16 ans tu te prend pour qui?! retourne joué dans le bac à sable, son coloc" "Tu oses me reparler, sérieusement quand je te dis que je t'ai quitté c'est que j'avais de bonnes raisons, alors amuse toi bien et grandi parce que tu en a réellement besoin! Mettre notre date dans ton mot de passe ********* c'est tellement immature et gamin! Oubli moi! Flo" "Tu parles pas à Flo, tu le harcèle (mdr c'est de la pure jalousie ce qu'elle me sors), tu te rend meme pas compte de tout les messages imatures et puériles que tu lui écrit! Je pense que je suis plus mature que toi! j'aime pas ces discutions inutiles alors maintenant laisse nous!! sa copine"

quand j'ai lu sa j'étais juste folle!

Je ne sais pas si j'en avait parlé mais je vois une psy qui m'aide beaucoup et elle m'a conseillé de lui écrire une lettre ou je lui dis tout ce que je ressens ! Je trouve que c'est une bonne idée! Je voulais le faire depuis longtemps mais j'avais peur que sa copine se ramène mais ma psy m'a bien fais comprendre qu'elle n'a pas à la ramené, qu'il ne faut pas que je lui réponde si elle me parle car elle n'en vaut pas la peine, elle me bouffe de l'énergie! De plus, elle m'a dis qu'écrire cette lettre me libererais et en plus, il comprendra peut être ce que je ressens car au final c'est à cause de lui que je suis mal !

P.S: je t'écrirai peut-être cette lettre ici ;) en tout cas il aura de la lecture car ya deux pages et j'ai pas finis ahahah

25 Jan 2016, 19:50
Evalyna

Coucou, oui je vais très bien et j'ai passé un super week-end loin de ma classe ^^. Je te remercie de t'en soucier :). D’ailleurs, je trouve aussi dommage que sur ce forum tout ce qui peut nous identifier soit caché comme pour les mot de passe avec des « * ». Néanmoins, j'ai réussi juste une fois à parler sur ***** avec un membre de ce fofo, malgré les astérisques. Je pense également que ce soit réciproque car on s'entend très bien, on a des choses en commun. J'aimerais beaucoup rester en contact avec toi pour te soutenir, te réconforter, … et pouvoir te parler en dehors de FSJ, on serait beaucoup plus à l'aise et constamment en communication, si je peux dire ;).

Petit anecdote, je me suis fais également harcelée pendant plus de 6 ans par toutes les classes de ma 6ème à ma deuxième seconde. Pourquoi elles disent que tu dois quitter le lycée etc ? Tu as déjà fait quelque chose pour qu'elles te laissent tranquille ? Tu t'es défendu, fais appel à quelqu'un etc ?

Ensuite, je vois qu'à chaque fois que tu me parles de lui, tu as des étoiles dans les yeux. Tu réagis comme une petite fille et je trouve ça trop mignon:). Tu lui en déjà parlé de ton harcèlement ? Tu as de la chance de l'avoir pour lui faire des câlins, te réconforter, te protéger, te défendre. Moi j'avais personne !

Tu lui as demandé pourquoi il avait ce comportement quand tu lui a réclamé un câlin ? Est ce qu'il a récemment vécu quelque chose qui l'a rendu comme ça ? Tu l'a senti mal à l'aise ? Un peu perdu ? Pas comme d'habitude ? Un peu éloigné de toi ? Justement, il faut que tu trouves quelles sont ces raisons, responsables de son comportement. Essaye de te renseigner auprès de lui pour savoir pourquoi il change d'avis tout le temps. Essaye, sans trop le bousculer, de savoir pourquoi il te cache certaines choses et n'ose pas les dire. Mais, fais le à un endroit où il y a que vous deux, où il peux se livrer, t'ouvrir son cœur, sans crainte.

Après, je comprends que « se prendre un râteau » alors qu'on s'attendait à une autre réponse peut nous refroidir direct et nous mettre dans le mal. Cependant, tu as eu du courage pour avoir dis ce que tu avais sur le cœur donc tes sentiments. Tu peux en être fière ! Mais, je pense pas que ce soit une réponse définitive car j'ai la même vision que toi : « il ne faut jamais dire « jamais »  car on ne sait pas ce que nous réserve l'avenir ». Je pense que tu devrais lui laisser le temps de digérer ce que tu lui as dis. Peut-être que dans son passé, il s'est passé quelque chose qui l'a marqué quand il était en couple. Ou bien, qu'il te considère pas plus qu'une amie ou meilleure amie, il a peur de te perdre, … . Ne perds pas espoir, cherche les réponses aux questions que tu te poses dans ta tête.

Tu ne regrettes pas de l'avoir fais avec lui, après ce qu'il t'a fait maintenant ? (peut-être que tu ne vois pas le rapport hihi.

Elle me fait rire cette nana car elle a un langage dans lequel, il y a aucun argument. C'est du revue et rerevue. Elle ne fait que reprendre ce qu'on a entendu 1000 fois. Elle ne sait pas quoi te répondre, donc elle te dis de la merde pour combler ses blancs. C'est du vent, tout simplement ! Cela ne vaut rien. Tu es dix fois plus mature qu'elle. Tu n'a rien à lui prouver ni à qui tu dois rendre des comptes. Tu fais ce que tu veux ! C'est pas elle qui va t'en empêcher. Continue à lui tenir tête et surtout reste calme quand tu lui parle. Pour ce faire écouter, entendre, elle doit crier. Alors que toi, tu y arrive en gardant ton sang froid. Il y a rien de mieux pour la mettre encore plus en rage. Quand tu gardes ton calme, tu ne t'affiche pas. La plupart du temps quand tu cries, personne n'écoute, tout le monde s'en fiche et en rit. (Je suis une sadique ! ^^ Je joue aussi de ça avec ceux de ma classe. Comme ils sont jaloux de moi et ne peuvent pas me voir, je m'amuse à les mettre encore plus en rage, à les rendre vert de jalousie, …).

Je rejoins complètement ce que ta psy de conseille de faire. Et je suis entièrement d'accord sur le fait que la lettre est une très bonne idée. C'est un moyen de dire à l'écrit ce que l'on ne peux dire à l'oral. Tu peux librement parler, dire tout ce que tu as sur le cœur, laisser ton imagination te guider. Les mots sortent seuls. Quand tu écris une lettre, tu arrives à faire passer tes émotions dans la manière dont tu écris et t'exprime. Tu peux toucher les personnes. Surtout ne lui retombes pas dans les bras ! (c'est un conseil)
Ma lettre m'a beaucoup aidée à dire mes sentiments à mon coup de cœur(le garçon dont je t'ai légèrement parlé). A dire ma souffrance vis à vis de son comportement envers moi et envers les autres et je le regrette absolument pas, malgré des mises en garde (des jaloux). J'aurai bien aimé te montrer ce que j'avais écris dedans mais je ne m'en rappelle plus. ;)
Pour finir, comme on dit : «  l’ignorance est la meilleure des vengeances ou des réponses ». Si, elle insiste, fais lui comprendre que cela ne la regarde pas, et qu'elle n'a pas à la ramener. Cela se passe entre toi et lui. Elle ce n'est qu'un décor !

P.S 1: Dommage que je ne peux pas te parler en vrai sinon je te défendrai auprès de tout le monde et je ne laisserai personne te faire du mal ! Un peu comme une sœur ^^. <3

P.S 2 : Je ne dis pas non, ça me fera de la lecture ^^. Mais, je ne veux pas faire perdre ton temps. Je te fais confiance. Je sais que tu peux y arriver et tu y arrivera. :D

28 Jan 2016, 08:32
fafouille

Coucou, haha oui je te comprend moi aussi j'aime mes week-end ;)En effet, je trouve vraiment dommage que ce forum ne nous permette pas de nous connaître personnellement! J'aimerais vraiment pouvoir te connaître en dehors ;)

Alors, par rapport au lycée, elles me demandent de partir car elles ne m'aiment absolument pas! Qu'elles ne m'aiment pas sa me passe au dessus de la tête mais qu'on me demande de partir sa m'a mis hors de moi et j'ai craqué au point de me barrée de cours et je suis allé chez la cpe. Mardi soir, elle nous à toutes convoqué ensemble... du coup personne n’a pu réellement parlé c'était génial... Elle nous a demandé d'être polies ensemble, et elle m'a limite mis la faute dessus! J’étais folle! Elle m'a sorti que j'étais hautaine avec les autres etc... Que des trucs dans ce genre!

Oui, dès que je parle de lui j'ai les yeux qui pétillent et le cœur qui bat à 100 à l’heure ♥!!! *-* Je pense à lui le jour et la nuit je rêve de lui !! Ma vie sans lui c’est même pas possible !!
Etant donné que cela fait 6 ans que je me fais harcelé, oui je lui en ai un peu parlé mais j'ai arrêté car je n'ai pas envie de lui parlé de ça lorsque je suis avec lui! Je profite et m'évade! Quand je l'ai rencontré, les gens disaient de moi que j'étais une pute et à force de les entendre je les ai cru sauf que lui m'a dis que non je n'étais pas le cas etc... C’est lui qui m'a fais ouvrir les yeux, qui m'a redonné goût en la vie et qui me fais me battre contre toutes ces personnes!! Enfaite, lui et moi y’a jamais eu de relation amoureuse mais je le considère néanmoins comme mon premier amour et surtout mon coup de foudre ♥♥A vrai dire, c'est le seul câlin que j'ai eu mais par contre ce qui est « bizarre » c'est que j'ai le droit de l'embrasser, à chaque fois qu’on se voit, avant de se quitter hje lui demande un bisous et il ne me le refuse pas (un seul bisous à chaque fois mais j'adore trop sa)

Justement, toutes tes questions je n'y ai pas de réponses malheureusement... je m'en pose beaucoup également! Je sais que quand je l'ai rencontré, il sortait d'une relation d'un an et demi et il avait mal vécu cette rupture... Il avait l'air mal à l'aise je dirais et un peu paumé! Sa se voyais dans ces yeux! Il me regardait en face mais dès qu'il pouvait, il regardait ailleurs comme si il cherchait un endroit pour "fuir". Récemment, je ne sais pas s’il a vécu quelque chose de mauvais, il ne m'en a pas parlé! A chaque fois qu'on se voit, on est tout les deux ;) Quand je l'ai rencontré, j'ai eu deux choix qui s’offraient à moi : soit le lâcher soit me le connaître et espérer quelque chose et je n’ai pas réfléchi longtemps ! Mon cœur a vite choisi de continué à l’aimé et j’ai décidé de me lancer dans cette histoire ! Je suis beaucoup critiqué par certaines personnes de ma famille qui me disent de le lâché etc…Sauf que je ne peux pas ! Elles le critique sauf que moi je riposte car lui on y touche pas ;) Je suis comme relié à lui, un peu comme une lampe branchée et si on vient à la débrancher et couper le courant Bâ elle s’allume plus… pour moi c’est pareil !

Je ne dirais pas que j’ai eu du courage car je lui fais confiance donc ça a été simple de me dévoilée. Je ne pense pas non plus que se soit une réponse définitive et je suis prête à tout pour lui mais vraiment tout ! Ce n'est pas son rateau qui me fera m'arrêté de l'aimer! Ma vie je veux la faire avec lui, je veux des enfants avec lui, je veux tout de lui !!!!! ♥ Je suis jeune et je me projette beaucoup mais sa fait 2 ans quasiment que je l’aime et mis à part mon « super » ex, ya jamais eu personne d’autre, je ne veux pas et ne peux pas ! Je t’avoue que moi-même c’est une peur que j’ai : le fait d’être très proche de lui et de le perdre si on venait à se mettre ensemble…

Par rapport à Flo, non je ne le regrette absolument pas car tout c’est très bien passé, j’ai juste vraiment pris du plaisir au point d’avoir un orgasme dès les premières fois alors voilà ;)

Je t’avoue que cette fille me fait vraiment rire également… tous les amis de mon ex sont déçus qu’il ne soit pas resté avec moi :’) Ils me disent que comparé à elle je suis belle, qu’on allait bien ensemble, qu’on se complétait et qu’entre eux ça ne durera pas et franchement je l’espère !!! Quand il m’a quitté et qu’il m’a dis qu’il était avec, je lui ai dis « je ne te souhaite ni bonheur ni rien car vous ne le méritez pas du tout et j’espère même que vous serrez malheureux au plus haut point » et il n’a pas compris ma réaction et n’a pas cherché non plus mdrr il m’a juste dis que ce n’était pas cool de ma part et tout ! Genre il fallait que je lui dise merci quasiment :D

Pour fini ce roman mdrr je t’écrirai cette lettre et oui je te jure que sa me fait du bien de l’écrire mais maintenant j’espère que quand il l’a recevra il l’a lira

Bisous ma belle, au fait moi c’est Fanny  #fafouille

28 Jan 2016, 20:38
NoviceNovice

Coucou, haha je ne suis pas la seule à aimer mes week-end. Je ne peux plus me les voir en peinture ! Ils sont trop bruyants, bavards, blagueurs, irrespectueux, malpoli … mais le problème s'est qu'après, ils ont le culot de venir se plaindre à la prof comme quoi, elle va trop vite, n'explique pas bien, … alors que ce sont eux qui ne pensent qu'à jouer et se faire remarquer. Y compris mon coup de cœur (il me déçoit de jour en jour et me blesse beaucoup dans son comportement, au point de pleurer. Malheureusement, j’arrive pas à me détacher les yeux de lui. Il est trop beau !). Sinon, revenons à nos moutons, je me suis égarée hihi. J'aimerais aussi pouvoir te connaître en dehors car je ferai connaissance avec une nouvelle tête et pourquoi pas avoir une nouvelle amie ;). Je connais un forum mais celui ci est un forum pour ados qui aident les jeunes en difficultés.

Ensuite, pour ces filles, il ne faut pas que tu leurs donne de l'importance. Elles sont contentes quand elles te mettent à bout, quand elles te voient au plus ma. Et comme, elles ont peur de s'en prendre aux forts et de recevoir deux trois claques dans la gueule ; elles s'en prennent aux « faibles ». Et, je connais très bien ! Sauf que, cela ne me fait plus rien. Je suis comme je suis, que ça plaît ou non ! Je ne changerai pas ma personnalité pour des jaloux, des envieux ou des emmerdeurs. Je ne suis pas née pour qu'on m'aime mais pour avoir un but dans la vie ! Je décide de qui entre et sors de ma vie. Je ne m'entoure que des personnes qui veulent mon bonheur, me voir heureuse ou tout simplement que ma présence leur fait plaisir !

A chaque fois que tu es dans un endroit, tu es critiquée, pas aimée, alors que tu ne fais rien. Tu es critiquée sur ton physique, ta personnalité, tes faits et gestes. Quoique tu fasses on te critiquera tout le temps. Alors c'est mieux de vivre notre vie, de rester soi-même (ce qu'on doit faire dans n'importe quelle situation, quoiqu'il arrive) et de laisser les cons derrière nous. Je penses réellement quand faisant cela, ils se rabaissent, se voilent la face et se montrent jaloux. Ils croient faire les beaux alors que c'est l'inverse. Ils sont laids. Laids de faire des choses aussi horribles ! Le pire, c'est qu'ils ne se remettre pas en cause. Ils ne veulent pas voir la vérité en face. Ils reprochent aux autres, ce qu'ils ne veulent pas se reprocher à eux-même ! En faite, si tu regardes bien, les « faibles » dans l'histoire ce sont eux ! Tandis que les personnes comme nous, qui s'en prennent pleins la figure pour pas grand chose, sont dix fois plus forts. Car, nous résistons aux propos verbaux, savons faire la part des choses et avançons quoiqu'il arrive.
Pour ce qui est de ta CPE, tu lui dira de ma part, qu'elle est conne et dupe ! Ce n'est en aucun ta faute, et tu n'a pas à faire le premier pas et être polie avec elles. Comment tu veux être polie envers des personnes qui le sont pas ? Cela marche dans les deux sens ! Rends-leur, la monnaie de leur pièce. Renvoie-leur, leur propre reflet par le biais de tes paroles, gestes, comportement. Fais comme elles, un peu comme un perroquet qui répète tout ce qu'on lui dis. Cela devrait les dégoûter d'eux même et les mettre encore plus en colère. Dans la majorité des cas, quand une personne est sous le coup de la colère, elle lâche et dit plus facilement les choses qui n'arrivent pas à sortir naturellement.

Après, je vois qu'il te fait beaucoup d'effets comme le cœur qui bat à 100 à l'heure ou encore les yeux qui pétillent ou bien plus (penser jour et nuit à la personne comme un fantôme qui nous hante). Les signes qui ne trompent pas sur la réalité des sentiments. :3
Je sais que c'est un peu dur voire un peu lourd de parler de ce genre de choses mais je pense que cela te ferait du bien de dévoiler une moitié de ton passé douloureux avec un personne de confiance, en l’occurrence lui. Cela t'enlèverai un poids des épaules et ne te fera que du bien. Si vous vous ouvrez l'un à l'autre, chacun votre tour, ce sera plus facile par la suite de vous confier. Même si, à chaque fois on veut en profiter au maximum et s'évader de ce monde qui horripile. J'ajoute aussi que, la chose qui ne faut pas faire c'est écouter ce que les autres pensent de toi. Ils vont te dire sans arrêt des choses pour que tu les entendent et les fassent entrer dans ta tête jusqu'à finir par te mettre le doute sur ta vision que tu as vis à vis de toi. Tu connais tes valeurs mieux que quiconque ? Donc, cela suffit amplement. Tu n'a rien à prouver à personne. Tu es toi, point barre !
J'additionne à cela, le fait que c'est quelqu'un de très honnête, de remarquable, de gentil. Il est exceptionnel envers toi et pour toi (car c'est ton coup de fondre et cela le restera à l'infini. Exactement comme moi, avec mon coup de cœur :D), et avoir rencontrer son chemin, cela ne peux être que bénéfique pour toi !

Puis, les questions que nous nous posons ne trouvent pas de réponses et restent mystérieuses. Elles nous avancent pas du tout haha. Sans rigoler, peut-être que ressasser ces souvenirs lui font mal. Ce qui se traduirait par son regard fuyant, cherchant un endroit pour se refermer sur lui et ne pas laisser parler/livrer son cœur comme il le voudrait. Seul lui peut décider.
De plus, je vois très bien le lien qui unit toi et lui. C'est comme le film « ************** » (il est triste mais l'histoire est magnifique). Tu l'a dis dans un autre sujet : « le cœur à ses raisons que la raison ignore ». Notre cœur choisit à notre place et est le mieux placer pour faire des choix et dire ce qu'on veut absolument. Dans la vie, on me dit souvent de choisir entre mon cœur et mon intuition. Je choisis mon cœur, puisqu'il est le seul à dire vraiment ce que je ressens au fond de moi. Toutes les phrases, mots que je veux dire sont amené par les veines jusqu’à mon cœur. Et lors d'un battement, j'ai comme l'impression qu’il parle.

De plus, ce n'est pas méchant, ce n'est qu'un conseil : Quand on est très amoureuse, on est prête à tout et on imagine déjà faire notre vie avec cette personne. Seulement, n'imagine pas trop non plus l'avenir si tu ne veux pas tomber de haut et être déçue. Inversement, si cet amour est réciproque, met toi en tête que votre amitié peut en pâtir et ne plus être la même. J'ai vu ça, quand deux amis ou meilleurs amis sont très proches et décident de se mettre en couple, leur amitié est soit changée, soit brisée. Donc, fais attention comme même, au risque de le perdre.

Un orgasme dès la première fois, il a été très fort sur ce coup :mrgreen: .

Bientôt fini ce roman haha, ne te préoccupe plus de ces deux-là. Tu ne fais que souffrir et ressasser le passé. Vie ta vie de ton coté, et la leur de l'autre. Ne me dis pas que tu veux te remettre avec lui ? Parce que quand tu dis « qu’entre eux ça ne durera pas et franchement je l’espère !!! », tu me fais peur. Ou à moins, que tu veux qu'ils soient malheureux au plus au point comme tu l'a été avant.

Pour finir, j'espère aussi pour toi que, si il a un cœur, il prendra le temps de lire ta lettre. :)

Bisous ma chérie, passe une bonne journée ou nuit. Moi c'est Laura (alias Zalaedalis/Evalyna :P )
PS : j'ai battue mon record du plus long message avec toi :lol:

29 Jan 2016, 22:29
fafouille

Coucou Laura! Je remarque que nous avons beaucoup de points communs et j'en suis ravie ;) Je serais également très heureuse de faire ta connaissance en dehors ce forum et je pense qu'on s'entendrait très bien :* Donne moi stp le nom de ce forum afin de se parler ;)

On en écrit des choses dis donc ahaha moi qui n'aime pas lire à la base, je t'avoue que je prend plaisir à lire tes romans mdrr

Alors pour te dire, je t'avoue que mes week-end je les adore!!! Je peux respiré mais... à chaque fois y'a ces foutus devoirs qui me font repenser au lycée! Le lundi je vais au lycée en traînant les pieds ahah je vais user mes semelles :') Cette histoire me bouffe! Je ne supporte plus grand chose, j'en veux à la CPE d'avoir fait face de cette façon au problème et surtout je n'accepte pas le fait que les filles n'aient eu aucunes sanctions! De plus, je suis dur avec mes parents, je le sais et je le regrette mais j'arrive pas à changé! Rien ne va au lycée donc je me défoule à la maison sauf que mes parents n'y sont pour rien!!!

Oui je suis amoureuse depuis assez longtemps pour affirmer qu'il est important à mes yeux! Comme je t'ai dis, il est vrai que le perdre me fais peur mais je suis prête à prendre ce risque et avoir une histoire avec lui, je l'aime trop!!! Je suis d'accord avec toi qu'il faut que je me fasse aussi à l'idée que lui et moi il n'y aura peut être rien... je le sais et je sais aussi que le jour ou je le verrai avec une autre je serai détruite, triste, malheureuse! Mais c'est comme ça, je l'aime et je suis pas prête à laisser mon cœur à une autre personne que lui car il est le seul avec qui je pourrais tout faire!!! En général, je dis que peut être sa fonctionnera ou peut être pas... peut être que dans quelque temps se sera mon pire ennemis ou tout simplement mon meilleur ami... peut être qu'il aura une copine et moi un mec ou peut être que lui et moi se sera pour la vie … je ne sais pas l'avenir et lui non plus alors j'espère et je verrai ;)
En effet, pour certaines personnes, je réagis de façon stupide mais pas pour moi et je ne laisserai personne le critiquer! Petite anecdote, une fois sur mon mur ******* j'ai mis une photo de moi et mon ex le jour de son anniversaire et des gars qui l'ont harcelé pendant son lycée sont venus foutre la merde.. c'était mon copain et je l'ai défendu bec et ongle sans lâché contre ces 6 abrutis au point de me faire traiter de chienne...alors tu vois je suis prête à allé loin et peut importe la personne qu'il y aura en face!
Revenons à nos moutons ahah... J.M m'a dit que tout ce que je lui avait dis (les dates etc...) le faisait flipper et plus je réfléchis et plus je me dis qu'il a peut être vu des filles faire des sales coups à des mecs parce qu'elles n'avaient pas ce qu'elles voulaient... ou je sais pas mais en tout cas moi je ne suis pas comme ça et je vais bien lui faire comprendre :)

Pour mon ex, je dis que j'espère qu'entre eux sa cassera pour qu'il voit le mal qu'il m'a fait et qu'il en souffre! J'ai toujours des sentiments pour lui car ce que je ressentais était très fort mais en aucun cas je ne lui ressauterai au cou... pas après tout ce qu'il m'a fait! Et même si sa me faisait mal de lui dire, je lui ferais bien comprendre qu'il a voulu joué sauf que moi maintenant je lui montre les règles mdrrr :') Bon je t'avoue que la j'ai pas très envie de le voir car je sais pas du tout quelles seraient mes réactions... je pense que je lui mettrais mon poings et que je pleurais … mais en tout cas je veux le revoir un jour pour lui prouver lequel de nous deux à le mieux réussi sa vie et est le plus heureux :*

Bisous ma tite Laura bon week-end end et oubli les gougeas de ta classe ahahahah

01 Fév 2016, 13:36
NoviceNovice

Coucou Fanny ! ^^
J'ai remarqué aussi que nous avons beaucoup de points communs et que nous avons beaucoup de choses à nous dire haha. Vu le nombre de points communs qu'on a, je pense que, sans problème, on s’entendrait bien. Moi aussi j'ai pas trop lire mais ce que tu me dis, me fais prendre plaisir à lire. Je suis curieuse donc je veux savoir toujours plus sur une nouvelle personne.
Je ne pense pas qu'il marque le nom du site. Ils vont certainement mettre des astérisques. Mais, je vais comme même essayé sinon je te mettrai une petite énigme pour que tu puisses découvrir par toi seule le nom du site qui est vraiment très simple à deviner. Le nom de site est le ************sinon tu remplaces dans cette phrase : **************», un mot par un déterminant au pluriel.

D'une part, moi aussi j’adore mes week-end car je ne vois pas ceux de ma classe, l'environnement du lycée et tout le tralala qui va avec. Donc, cela fais un bien fou pour la tête et je peux respirer à pleins poumons sans que l'air soit pollué par leur hypocrisie, leur mauvaise foi, leur bavardage, … . Seulement, c'est vrai que les devoirs nous font repenser à ça mais pour ma part, j'y pense tout le temps car cette semaine c'est une semaine dans laquelle j'ai beaucoup de CCF écrit et de CCF oral. Donc, révisions à fond ! ;)
Après, pour ton histoire de harcèlement, tu en parlé avec tes parents ? Avec des amis de confiances ? Tu n'a pas trouvé de solution pour te sortir de cette souffrance ? Cependant, je trouve ça ignoble de la part de ta CPE, d'avoir laissé passer ça et surtout d'avoir mis la faute sur toi ! Ils servent strictement à rien sauf à nous faire chier.
D'autre part, tu dois canaliser ta rage et te défouler sur un objet plutôt que tes parents car comme tu l'a dis « tes parents n'y sont pour rien » et ils vont finir par s'apercevoir que quelque chose ne va pas. Je te donne un conseil : ne te tais pas comme je l'ai fais, c'est une grosse erreur. Il faut absolument que tu en parles à quelqu’un et le plus tôt possible. Plus tu va te taire, plus tu va vivre l'enfer, cela ne va faire que de s'empirer.

Après, je pense que j'ai deviné que tu es follement amoureuse de lui et que tu es prête à tout pour parvenir à tes fins vu que tu me parles de lui dans tes messages. :)
Malheureusement, tu ne peux rien faire contre le destin. Si un jour, tu le vois avec une autre fille, bien sur que ça va te faire mal voire te « détruire » mais ne penses-tu pas que son bonheur compte plus, avant tout? D'autant plus que c'est ami qui est très cher à ton cœur, pour qui tu te défendrai corps et âme. Tu ne voudrais pas le savoir heureux de vivre une vraie histoire d'amour, bien meilleure que les précédentes ? Met-toi aussi à sa place, tu ne voudrais pas qu'il soit content pour toi, si tu trouves chaussure à ton pied un jour, encore mieux que ton ex qui t'a fait souffrir atrocement ? Quoiqu'il arrive, il faut que vous soyez soutenu comme une chaîne incassable. Il faut que tu lui fais comprendre que même si tu n'est pas avec lui, tu seras toujours là pour lui, malgré les difficultés, malgré les obstacles, … Montres-lui que tu seras toujours là pour le réconforter, le conseiller, le soutenir, … Ne changes pas de comportement envers lui si une situation ne te « conviens pas », sinon ça va lui faire mal au cœur surtout venant de son amie, sa confidence avec qui il partage son temps libre, ses joies, ses pleurs, ses souffrances, ...
En plus, n'écoute personne, la plupart ne savent pas de quoi elles parlent et ne sont pas les bonnes personnes pour te dire ça. C'est normal que tu riposte quand on le critique, puisque c'est une personne exceptionnelle à tes yeux et très importante !

Il le voit vraiment que son comportement te fais du mal ?
Voilà c'est comme ça qu'il faut réagir !! Fais lui comprendre que s'il a voulu joué avec le feu, il s'est finalement brûlé comme tu as l'intention de faire. Et que c'est toi qui tiens les rennes maintenant haha. Et, si dans quelques années tu le revois, tu lui montera qui de vous deux a le mieux réussis sa vie. :D
Pour ma part, j'ai et j'aurai toujours des sentiments (même si je dis le contraire) pour le garçon, puisque c'est et ça restera toujours mon coup de cœur ! Même avec le comportement qu'il a envers moi, il m'a fait beaucoup pleuré, il m'a déçu, blessé, … mais je ne pourrais pas oublier les sentiments que j'ai eu. Il sont tellement forts. Mais, je lui ferai payé ma souffrance s'il vient vers moi.

Bisous de moi, passe une bonne journée et t'inquiète je les oublie vite vu qu'ils ne sont pas très importants dans ma vie ;)

01 Fév 2016, 16:58
fafouille

Coucou, bon alors pour l'énigme je trouve pas ahah c'est vraiment dommage
tu as *******? si oui, tu cherche fanny *******, j'espère que tu trouveras, je suis blonde avec des lunettes et des cheveux mi long! sur ma photo de profil, je suis avec une jeune fille brune.

Pour te répondre, bien sur que mes parents sont au courant, ils en ont vraiment marre que personne ne bouge pour nous aider! En effet, c'est décevant de voir que les histoires sont minimisées! La CPE m'a dis que c'etait juste une histoire gamine mdrrrr elle me fait rire car ya un moment les histoire de "gamines" se transforment et ya un moment ou il faut pas exagéré!!!! Je suis le genre de personne qui dis les choses et malheureusement sa plait pas alors la les gens me conseillent de ne rien dire mais je t'avoue que j'ai envie de plaquer une contre un mur quand elles me cherchent!

Bonne chance pour tes CCF moi j'ai bientot le bac blanc de français mais avant jai 1 mois de stage youpiiiiiiii

Je ne lui montre pas vraiment que j'ai mal, je ne pleure pas devangt lui mais par contre oui il sait que je serai toujours là quoiqu'il arrive!!!! J'ai été une crasse avec mon ex en lui disant que j'espèrais qu'il soit malheureux et je trouve sa normal mais avec J.M, même si j'ai mal au coeur parce qu'il se met avec quelqu'un, franchement je lui souhéiterais plein de bonheur car il le mérite mais par contre faut pas que cette fille vienne à lui faire ders coups de pute parce que sa fonctionnera pas avec moi ;)

Honnêtement, mon ex aussi j'aurai toujours des sentiments un petit peu car je l'ai aimé et sa ne s'oublis pas comme sa... en fait sa ne s'oublis pas du tout ;)

Voici le début de ma lettre, si tu as besoin, tu me demande des explications:

Flo,

Je ne sais pas si tu liras cette lettre mais si tu viens à la recevoir, je te pris de bien vouloir prendre le temps de la lire jusqu’au bout et d’y répondre si possible.
Je veux que tu saches que tout ce que je vais écrire vient du cœur. Si je t’écris aujourd’hui, c’est pour te dire tout ce que je n’ai pas pu te dire à l’oral… j’ai besoin que tu comprennes certaines choses et que tu réfléchisses.

Tout d’abord, j’espère que tu vas bien ainsi que ta famille… que ton BTS se déroule comme tu le souhaite ! Personnellement, je ne vais pas te dire grand-chose mis à part le fait que tu me manque ! Je pense que tu peux me comprendre étant donné que tu as vécu la même chose avec Jeanne. La façon dont notre histoire s’est terminée m’a touché et je n’arrive pas à passé à autre chose !
Tu m’as appris cette phrase « Il ne faut jamais regretter… » Pourtant je regrette tant de choses ! J’aurais voulu que tu comprennes que j’étais folle amoureuse de toi, que tu étais le seul et qu’il n’y aurait jamais quelqu’un d’autre ! Je suis consciente que pour toi, ça n’a pas été facile au début et sincèrement, j’en suis désolé mais le 20/08/2015 je t’ai dis que je t’aimais et j’étais honnête !
Je t’ai vu changé en si peu de temps, tu n’étais plus le jeune homme de 18 ans que j’avais rencontré au self et que j’avais aimé…

Avant d’exprimer tout ce qui m’a profondément blessé, je veux d’abord te rappeller tout ce qu’on a vécu…
Il y a d’abord eu notre rencontre banale au self, où la conversation a été engagée. N’oublis pas que je ne t’ai pas lâché malgré tes aprioris, j’ai été là pour toi, tu as largement pu le constater par rapport à l’histoire de la photo sur ***** ou je me suis laissée insulter de chienne pour te défendre car pour toi j’aurais tout fais !
Ferme les yeux et remémore toi les conversations qu’on a eu au téléphone jusqu’à minuit. On se racontait nos vies, on se découvrait ! Ta vie me fascinait ! Il y a une chose que jamais je ne t’enlèverai, c’est ton côté bosseur. Tu es passionné et je trouve ça beau ! Rappelle-toi des moments passés entre amis. Les après-midi qu’on passait comme par exemple le jour où on est allé manger à la crêperie à L**s. C’était simple mais tu étais là alors tout était parfait ! Il y a aussi eu les aprèms au lac où on faisait les cons. Tous ces moments je m’en rappelle comme si c’était hier !
Repense à ce jour si parfait où on a préparé la salle pour fêter tes 18 ans ! Cette soirée était parfaite, entre la bataille d’eau, la musique, les délires, on peut dire qu’on a bien profité et rigolé ! Ce jour là, je te revois avec les yeux pétillants de bonheur parce que je t’avais dis oui et parce que j’y croyais ! Tu m’as embrassé et ce jour là, notre histoire a commencé ! C’était magique !
Tu m’as appris tant de choses comme le fait de « conduire le tracteur » ou faire la traite ! Je me suis vraiment éclatée à tes côtés et on a eu de sacrés fous rire comme les fois où tu me prenais pour ta vache ahah Il ya aussi eu les moments moins joyeux comme le jour où le petit veau que j’adorais est partit à la boucherie. Ce jour là, tu m’as pris dans tes bras et tu m’as serré fort contre toi ! J’ai pu sentir ton cœur battre et mes larmes ont cessé de couler ! Il y a eu tellement d’autres moments tels que nos sorties cinéma, le mariage de ta cousine, les p’tits mots d’amour, les **** ou encore les tours en moto… la première fois que tu m’en a fait faire, j’oublierai jamais la tête que je faisais car j’avais peur ! En tout cas merci de m’avoir fait découvrir ces sensations, ce n’est pas comme le cheval mais c’est bien aussi, on se sent libre ! En tout cas, j’espère que tu as toujours tous ces moments enfouis quelque part dans la tête.

Pour l'instant, j'ai mis les bons moments mais ensuite je vais lui écrire ce qui m'a déçu

bonne lecture bisous :*

Suivant

Retour vers Amour et Sexualité