Tu te sens triste, tu as des idées noires, tu subis des violences... Ce forum te permet de t’exprimer.
18 Avr 2012, 08:59
GuideGuide
  • Message(s) : 24

Bonjour,
Alors voila, j'ai 13 ans, je suis en 4eme et j'ai une peur folle des poupées. Petite, j'y jouais beaucoup, comme toute petite filles. Mais depuis quelques années, elles me font vraiment peur. Cela fais 8 mois que je suis obligée de partager la même chambre que ma soeur de 8 ans. Le soir, si je commence à penser qu'il y a des poupées dans la chambre, je commence à avoir mal au ventre, à trembler, à avoir des bouffées de chaleur. Donc je sors de la chambre et je vais dormir dans la canapé du salon. Mais des fois je passes des nuits blanches, même si je vais dans le salon, je me sens mal. Ma petite soeur à aussi des poupées de cire qu'elle met en déco, et la journée je doit les mettre de façon à ce qu'elles regardent le mur, sinon j'ai l'impression qu'elle me regardent et cela me stresse énormément. Que peux signifier cette peur selon-vous ? Merci à ceux qui répondrons.

18 Avr 2012, 12:58
Grand maîtreGrand maître
  • Message(s) : 75

Coucou Chloe,

Alors déjà, je voudrais savoir si tu as déjà regardé des films d'horreurs du genre chucky ou qui parlent de poupée qui tue la nuit ? Parce que si oui, je pense que tu en as peur car dès que tu vois des poupées, tu repense à des films du genre donc si un de ces films t'as marqué, ça peut être la cause de ta phobie.
Si non, je ne vois pas du tout ce que ça pourrait être :/. T'as essayé d'en parler à tes parents ? Si non essaye, ils pourront peut être t'aider à voir le problème avec toi.

Je suis désolé pasque sinon je vois pas plus ce qui pourrait t'aider. En espérant que tu passes une bonne journée. <3.

04 Juil 2012, 13:22
Amidarat

Salut Chloé !

J'ai 28 ans et je souffre de la même phobie que toi. C'est justement en cherchant des solutions sur le net que je suis tombée sur ton message.
J'ai cette phobie de puis toute petite, je ne me l'explique pas non plus... Je sais juste que si mes grands frères ne s'étaient pas amusés à me poursuivre avec des poupées et à en cacher sous ma couette quand j'étais petite, j'arriverais certainement à mieux gérer actuellement. Sans compter les grands parents qui n'arrivaient pas à comprendre et qui m'offraient une poupée à chaque Noël, même en me voyant hurler devant la poupée ils ne comprenaient pas !!!
Ma peur concerne aussi les manequins qu'ont voit dans les grands magasins... Donc pas facile à gérer.

Jusque là, je travaillais sur ma phobie en me forçant à aller dans les magasins de jouets et à traverser le rayon poupées. Au début, je n'y arrivais vraiment pas, mais maintenant je peux traverser tout le rayon du moment que je ne regarde pas trop sur les côtés.
Depuis 1 mois, je suis maman d'une magnifique petite fille, et comme je ne veux pas la priver de jouer à la poupée par la suite, ou même lui refiler cette peur que personne ne comprend (on se moque toujours de moi...) je compte aller consulter un hypnothérapeute. Il parait que c'est super efficace pour soigner les phobies.

En tout cas, je te souhaite beaucoup beaucoup de courage. Je sais à quel point c'est galère cette phobie, et les moqueries qui peuvent en découler.

28 Fév 2013, 15:51
vanessaromelie

Coucou chloe

Je suis Romelie et j'ai 20 ans. T'es pas la seule a avoir cette phobie. J'en souffre depuis toute petite et meme maintenent j'ai peur qu'elle me saute dessus lorsque je suis pret d'elles. Je refuse de m'assoir si Y'en a une poser sur une chaise. Pourtant je suis entourer de petites filles et je devrais affronter cette peur mais je n'y arrive pas.

Reccemment j'ai commencer a faire une formation afin de devenir puecultrice, ce qui n'est pas evident dans mon cas car les petites filles rafollent de poupees. De plus les gens autour de moi les gens se moquent souvent de cette peur. Mon copain et ma mere s'efforcent de me faire affronter cette peur mais en vain.

J'ai cependant decider que sa me viendra avec le temps et qu'il ne fallait pas m'en faire car je suis la seule a pouvoir affronter cette phobie.

25 Mars 2013, 19:02
Amidarat

Bonjour à tous !

Je me permets d'intervenir de nouveau car pour ma part je suis guérie de ma phobie des poupées. Je suis allée consulter un psychothérapeute qui pratique l'hypnose, en 3 séances c'est réglé ! Chose qui me semblait encore impossible il y a peu, je suis allée dans un magasin de jouets, dans le rayon poupées, et j'y suis restée environ 10 minutes, sans ressentir aucune gêne (certains modèles me filent encore une petite angoisse, mais je ne suis pas partie en courant du rayon comme ça m'est déjà arrivé ^^). Et cerise sur le gâteau, j'ai même pu acheter une poupée à ma fille (qui a maintenant bientôt 10 mois). Je ne pensais pas que je pourrais un jour tolérer une poupée sous mon toit, encore moins dans la même pièce, et pourtant je vous jure j'y sus arrivée !

Courage à vous, je sais à quel point cette phobie est dur à vivre. J'espère que tout comme moi vous trouverez une solution qui vous convienne :wink:

Retour vers Mal-être