Tu te sens triste, tu as des idées noires, tu subis des violences... Ce forum te permet de t’exprimer.
26 Mai 2011, 22:29
lutte-acharnée

Bonsoir,
Je ne sais + quoi faire, je souffre tellement. J'ai souvent essayer de me battre mais je suis usée de cette vie. Je souhaite désormais partir loin, très loin, et rejoindre ces personnes qui me manquent terriblement.
J'ai tout ce qu'il faut chez moi pour réaliser le grand saut, mais j'ai si peur de me rater, de finir en réa ou que les gens soient encore + malheureux. Pourtant, je suis persuadée que je suis la cause de leurs peines et de leurs désarroiS.

Je ne pense pas que l'on puisse m'aider. J'ai crier à l'aide, mon médecin m'a renvoyer chier, la psychologue a préférer mettre un terme à mon suivi, et le psychiatre dernièrement me renvoit vers mon propre destin et mon médecin de famille.

Je leurs serait jamais assez reconnaissant de m'avoir achever ainsi.

Maintenant, c'est savoir si ca veut vraiment la peine de vouloir essayer de s'en sortir, ou mourir n'est il pas beaucoup + simple même si cela peut etre percue comme lache et fuir ce monde qui fait si mal.

Je me laisse la nuit pour réfléchir encore et encore (même si j'ai tt prévue dans une pièce), je reviendrais demain matin voir si il y a des réponses, et si des solutions peuvent exister. Même si j'en doute.

27 Mai 2011, 07:37
FSJ*

Bonjour, ton message nous inquiète. Il est important que tu nous appelles sur la ligne FIL SANTE JEUNES au 0800 235 236 pour que nous puissions réfléchir ensemble aux solutions qui existent pour t'en sortir.
Nous attendons ton appel.
L'équipe de FIL SANTE JEUNES.

27 Mai 2011, 09:36
Grand maîtreGrand maître
  • Message(s) : 171

Bizzare ce que font tes thérapeuthes tu peux pas e changer? le psychiatre te prescrit des médocs?

27 Mai 2011, 15:42
Grand maîtreGrand maître
  • Message(s) : 273

Apparemment, il y a des gens qui s'en sortent.

Qui "se soignent" et qui vont beaucoup mieux après.

Je ne parle pas de moi mais de gens qui m'ont entourée, que j'ai vu "guérir".

Bref, entoure toi du mieux que tu peux, va voir d'autres psys, va aux urgences si besoin, change d'air...

Courage.

Prends soin de toi du mieux que tu peux.

Allez.

Tu peux le faire, essaye encore un peu...

laisse toi porter guider...

Appelles FSJ, même si ce n'est pas une solution miracle, ça peut t'aiguiller sur des pistes pour te sentir moins mal.

Alors encore une fois, courage.

Color Your Dreams (life is grey)
27 Mai 2011, 18:37
Grand maîtreGrand maître
  • Message(s) : 864

Salut!! Coloryourdreams a dit la majorité de ce que je voulais dire,je me répéterai un peu dsl.
Ces professionnels,jte dis des fois...Ils les ont pris où leur diplome,dans une boite de céréale? Sans blague,change de psy.Magasine,tu peux les rayer de ta vie ceux-la.Entreprends d'autres démarches,eux ils te vident de ton énergie,au lieu de te donner espoir,ils sont en train de t'abattre. STP CHANGE DE PSY,PSYCHIATRE,ECT.Appelle maintenant! C'est le moment où jamais.Ou bien,oui ,rend toi aux urgences.Ça ira bien plus vite! T'as le droit de te donner cette chance,t'as pas tout essayé.Vas-y!! Bats toi pour ta vie,tu mérites de gouter au bonheur...

Je t'en prie,n'abandonne pas.Donne vite des nouvelles et n'hésite pas à partager tes états d'âmes,émotions,pensées.On est là pour t'aider!!
PREND SOIN DE TOI,bisous xx

«... Ce qui importe c'est qu'il est toujours possible et nécessaire de recommencer. Renaitre offre une nouvelle opportunité: celle de renouer votre espoir en la vie et, plus important, celle de croire en vous-même.»
22 Avr 2013, 03:11
Ephémer

Je tembe cette nuit sur ce post, qui date pourtant. Je cherchais tout simplement des solutions pour m'extirper cette idée de nouveau suicide de la tete. Mon copain est rentré du boulot tout à l'heur, mais il dort.
Je vois beucoup de souffrance. Et pourtant la mienne est immense cette nuit. Je ne trouve pas le sommeil, car je pense beaucoup trop.
N'y a til qu'un pas entre l'envie et le suicide ?
Bon courage à vus, continuez à vous battre.

22 Avr 2013, 23:56
Miss-ici

J'ai moi meme appeller fil sante jeunes tout a l'heure. Je ressors encore plus mal. La personne qui m'a répondue n'avait pas de solutions a me donner; je lui disais que je me tuais a petit feu avec mon comportement, et elle me dit que je ne veux pas m'en sortir, alors que c'est tout le contraire. Je te comprend lutte acharné. Moi aussi j'ai envie de me tuer et l'on me dit que l'on ne peut rien pour moi, alors quoi faire ? Je sais que je ne ferais rien pour le moment. Il y a encore 2 moments que je veux passer sur terre. Même si c'est compliquée et si difficile.

Courage a tout ceux qui se battent et s'accroche encore malgré les difficultés et le mal de vivre persistant

Aurélie

24 Avr 2013, 15:39
Grand maîtreGrand maître
  • Message(s) : 380

Hello!
Je ne sais pas trop que vous dire...

A part: Courage à vous. Et je vous souhaite de réussir à vous en sortir...

Bisous

Héloïse

24 Avr 2013, 22:49
Miss-ici

Merci a toi Héloïse :) C'est si difficile de continuer a se battre chaque jour.

25 Avr 2013, 15:36
Grand maîtreGrand maître
  • Message(s) : 380

Miss-ici, Qu'est-ce qui fait que tu aille mal? C'est à cause de quoi que tu es comme ça?

Bisous

23 Jan 2016, 18:08
mel6203

bonjour
alors voila je suis une jeune fille comme les autre..mais il y a quelque temps j'ai subit un énorme choque qui va changer ma vie! alors voila, je me suis fait avorter il y a peut de temps, enfin, très peux pour moi. mais depuis ce jours là rien ne va plus, 1 mois après mon avortement sous IVG ma tante meurs d'un cancer. depuis ce jours la je n'a envie que de mourir, me laisser partir. j'ai donc prit rdv chez "ados 62" qui mon conseiller de parler sur ce site la, et que si j'irais encore mal, j'rais dans un hôpital psychiatrique. les personne autour de moi ne voit pas a quelle point je souffre. j'ai l'impression d'être morte a l’intérieur de moi! j'essaye d'avoir des nouvelle du garçon mais sans réussite, j'était enceinte de presque 3mois, et ce petit être me manque, je n'y arrive plus, je ne mange plus, je fait des malaise, j'ai de la tension. j'ai l'impression que sa va être bientôt l'heure de ma mort.. aidez moi s'il vous plait.. pour une ados de 15 ans seulement tout es difficile autour de moi. j'ai besoin d'en parler..j'vais lâcher prise.

09 Jan 2020, 17:05
Lagachatubeuse

Salut, je ne vais pas bien...
Depuis quelque temp je suis renfermer sur moi-même, toujour en colère avec des idées suicidaire. Je me sent mal mais j'arrive pas a décrire ce que je ressend, une immense solitude, une tristesse énorme...
J'ai 2 frère et une soeur il sont toujour contre moi et ma soeur dit que je dois mourir. Au college des personnes m'ont déjà dit que leurs plus beau jours sera quand je serait morte. Je suis très emotive et écouté sa de la part de personnes auquel je croyait être appréciée sa fait très mal...
Mes parents et mes 2 seul amies ne remarque rien, je me force a sourire et je me dit que tous va bien que c'est une mauvaise phase mais c trop long.
Quand je me dit que je me lance, il faut que jen parle je me dit que personne me croira. Car pour eux je vais bien.
Mais sa devient tros dure jen peut plus alors j'espère être entendue et aidé.

12 Jan 2020, 22:08
NoviceNovice
  • Message(s) : 10

Bonjour Lagachatubeuse,

Ton message exprime une grande souffrance et tu parles de tes idées suicidaires, cela nous inquiète. Contacte-nous par téléphone au 0 800 235 236, la ligne est ouverte tous les jours de 9h à 23h. Tu peux nous contacter également par chat’ (tous les jours de 9h à 22H). Nous pourrons échanger ensemble sur comment t'aider et t'écouter.

Nous attendons ton appel.

L’équipe Fil Santé Jeunes

25 Mars 2020, 02:18
Violet

Bonsoir ,

Je viens de tomber sur ce site et je dois avouer que je ne sais pas quoi faire, ça fait déjà plusieurs mois que j’ai envie de me suicider sans que personne ne le sache , j’ai fais une collection de dolipranes ( 8g + 1,2 g d’anti-inflammatoires ) mais je les ai jetés le lendemain du seul soir où j’avais repris espoir . Mais ce jour là , tous mes amis m’ont dit que je cherchais juste à attirer l’attention parce que j’avais voulu être seule. Ça m’a fait l’effet d’une gifle , comme si la vie me gueulait que je m’en sortirai jamais.
Après cet épisode, j’ai eu l’impression de tomber de 20 étages . À chaque fois que je penses avoir toucher le fond , je me rend compte que je tombe encore , à croire qu’il n’y a pas de fond. Je me déteste et j’ai des problèmes avec ma mère , avec moi même , avec les autres ( je supporte plus les autres , j’ai pas l’impression d’être dans le même monde qu’eux ) et par rapport à un garçon qui m’a totalement détruit le peu d’estime que j’avais de moi ( je le vois plus , c’était en camping ) .
Je vois un psy et “la maison des adolescents” mais ni l’un ni l’autre ne connaissent mes vrais problèmes, j’arrive pas à en parler ils savent juste les problèmes avec ma mère et avec mes amis ( quand j’ai des problèmes avec eux ) .
Je pense pouvoir affirmer que je suis dépressive ( j’ai cherché les symptômes etc ) mais je ne veux pas me faire diagnostiqué et depuis quelques temps , à chaque fois que je mange j’ai envie de vomir . Au collège , je faisais souvent des malaises mais consciente , avec le confinement ça va parce que je me repose .
Je ne parle de mes problèmes à personne parce que personne comprendrais.
Vendredi soir , j’ai laissé une sorte de message d’adieu à ma meilleure amie, alors elle en a parlé à mon meilleur ami qui a appelé mon père . Ce soir là , j’avais prévu mon suicide dans la semaine. Aujourd’hui, je me suis forcée à répondre à mes meilleurs amis ( je leur avait pas répondu depuis ) , et ils m’ont sortis ces éternelles phrases auxquelles je ne crois pas “tu vas t’en sortir” “ça va aller mieux” mais ils savent juste que je voulais me suicider pas mes problèmes. Je sais parfaitement que y’a pire dans ce monde , parce que je fais que ça , écouter les problèmes des autres .
Je n’y arrive plus et j’ai recommencé à collectionner les dolipranes, je ne vois pas de solution pour moi , tout part en vrille dans ma vie .
Je suis insomniaque depuis des mois.
Je m’assis souvent sur le bord de ma fenêtre et , les jambes dans le vide , je m’imagine sauter .
Je n’ai pas peur de mourrir et je crois qu’au delà de mourrir , je veux tuer la personne que je suis et arrêter la souffrance.

On ne peut pas sauver quelqu’un qui ne veut pas être sauver ...

“Je sens que nous ne pouvons plus traverser à nouveau un de ces épisodes épouvantables... J’accomplis donc ce qui me paraît la meilleure chose à faire.”
Virginia Woolf, Les Vagues

Et puis mon livre préféré , je l’ai “redécouvert” il y a un peu plus de 2 semaines , c’est l’histoire d’un mec qui se suicide mais avant il veut vivre un jour parfait . Et c’est étrange mais j’ai envie de me suicider le même jour que lui.

Ce livre c’est “tous nos jours parfaits” de Jennifer Niven

Faites quand même attention à vous ,

Bonne nuit

25 Mars 2020, 12:03
Grand maîtreGrand maître
  • Message(s) : 67

Salut Violet !

Si tu as besoin de parler je suis là... Ton message me touche, moi aussi j'ai souvent envie de mourir, et moi aussi je vois un psy sans que ça m'aide énormément... Tu peux peut-être essayer de parler de tes problèmes ici ? Je suis sûre qu'il y aurait quelqu'un qui te comprendrait ou aurait vécu quelque chose de similaire. En tout cas, tu n'es pas seule !

Suivant

Retour vers Mal-être