La situation de handicap peut créer des incompréhensions et un sentiment d'exclusion. Dans ce forum tu peux parler de ce que tu ressens, trouver du soutien et également en apporter.
16 Sep 2014, 19:05
L'elfe

Salut ! :)
J'ai un petit frère dyspraxique et un peu autiste. Dans l'ensemble il est adorable mais il ne peut pas gérer sa frustration et il me tappe tout le temps. J'ai du mal à ne pas m'énerver contre lui. Et dès que je lui cri dessus je me fait disputer par mes parents. De plus, en ce moment, je me dispute toujours avec ma mère. On ne se supporte plus. Et evidemment mon père prend sa défense et je me fait disputer. Il ne dit jamais rien a ma mère. Même quand c'est elle qui me provoque au départ. Je sais vraiment plus quoi faire. :(

22 Sep 2014, 12:38
lightds

Salut ! :)

J'ai 20 ans, je suis dyspraxique (pas autiste, en revanche) et si tu veux un coup de main pour essayer d'avoir de meilleures relations avec ton petit frère, je peux peut-être t'aider.

Il me faudrait juste plus de précisions Qu'est que tu appelle "ne sais pas gérer sa frustration" en parlant de ton petit frère? Pour quelle raison te frappe t-il en général?

Et pour les relatons avec ta maman aussi, il faudrait plus de précisions, si ce n'est pas indiscret.

22 Sep 2014, 17:10
L'elfe

En fait dès qu'il voit quelqu'un qui fait quelque chose qu'il ne peut pas faire ou qu'on lui dit non il tape. Il peut pas faire autrement mais a longueur de temps ca devient assez embêtant.
Pour ma mère ca peut partir de simple discussion mais ca dégénère toujours très vite.
Par exemple récemment je lui ai dit que les pommes de terre étaient un peu trop cuite et elle a pété un plomb en me disant que je racontais n'importe quoi et elle m'a plus laché. Mais je dois avouer que parfois les rôles sont inversé.

25 Sep 2014, 18:00
lightdys

Salut !

La frustration par rapport aux choses qu'on peut pas faire, c'est très courant chez les dyspraxiques (j'en sais quelque chose) et c'est vrai que ça peut facilement nous mettre en colère, surtout quand on est fatigués ou stressés ou autre.

Personnellement, je sais que je m'énerve facilement et parfois de manière excessive. Donc le comportement de ton frère ne m'étonne pas plus que ça , d'autant plus s'il a des troubles autistiques en plus.

A tu déjà essayé de lui parler calmement de ces problèmes? Quel âge a t-il exactement?

27 Sep 2014, 08:48
L'Elfe

Salut !
Il a 10 ans. Dès fois je lui en parle et il fait des efforts mais ca ne dure jamais longtemps il n'y arrive pas.

15 Oct 2014, 14:07
lightdys

Salut !
Désolée de ne pas t'avoir répondu plus tôt, j'ai eu pas mal de choses à faire ces temps-ci;

Il fait du sport? Si non, ça l'aiderait peut-être. Ou alors, il faut investir dans un putching-ball :D ou un truc comme ça.

Je pense qu'il faut lui trouver une activité où il puisse se défouler physiquement et moralement.

Tu dis que la cause de ses colères, c'est la frustration par rapport à ce qu'il ne peut pas faire. Pour évacuer sa frustration il lui faut donc une activité qu'il peut faire comme les autres justement sans se sentir diminué par sa dyspraxie ou son autisme. Une activité où il est doué, où le handicap ne le gène pas

08 Jan 2020, 21:55
Gracie321

Je vis exactement le meme chose que toi, mon frère a neuf ans, et et je ne peux pas le supporter. Ma relation avec ma mère est très tendue aussi. Je peux vous dire que ce n'est pas que toi qui vie ça.

Retour vers Vivre avec un handicap