Répondre à : l’amitié c’est compliqué

#25255
Esperanza

    Je suis en seconde cette année et celle que je croyait mes meilleurs amies depuis la fin de 5 -ème se sont retournée contre moi . Cela a commencer au premier confinement, elles se sont éloignés et ne m’ont pas donnée de nouvelle durant près de 3 mois. Je n’avais pas de portable le seul moyen de communication que j’avais c’était par mail. Quand on est revenue en cours en juin donc 3 mois après j’ai appris qu’elles avaient fait plein de chose sans moi comme par exemple se voir ou même faire des sortie dans le village, j’ai était blessée surtout qu’elle m’ignorait presque. Aucune nouvelle durant les grandes vacances malgré les mails que je leurs est envoyés. Je n’avaient jamais eu vraiment d’amies avant elles mais elles m’ont lâché comme les autres l’ont fait avant. A la rentrée de 3 -ème je voyais bien qu’elle restait avec moi juste par intérêt pour ne pas me laisser seul , & mois après la rentrée elles ont commencé a parlée du lycée elles voulaient allée dans le même lycée mais pas forcément dans la même filière. J’était de plus en plus seule au fils de l’année elle ne me parlée plus et restée entre elles et elles me le faisaient savoir que j’étaient de trop dans le regard qu’elle me lançaient. Elles disaient qu’elles avaient hâtes de quittée le collège pour être polie de mouise dans lequel ont étaient. Je croyaient qu’elles me faisaient confiance pour ne pas révéler un secret et inversement malheureusement je me suis trompé je leurs est racontée mon mal êtres . Elles avaient promis de ne rien dire au final même pas une semaine après tout le collège étaient aux courant, j’avais honte de moi de leurs avoir révéler je pensé pouvoir leur faire confiance mais je me suis trompé. Le premiers jours que j’ai pris le car je ne savaient pas où allée et elles m’ont laissée tombé comme une vieille chaussette ( on n’est pas dans le même lycée) Maintenant depuis le début d’année de seconde ont ne se parle plus à part pou