Répondre à : Je veux juste partir…

Rose_22
Participant

Salut !
    8 ans… ca n’a pas du être facile… je nai pas vraiment de solution…mis a part en parler, encore et toujours…
    côté amis comme famille, tout a lair davoir été fait pour te rabaisser… dis moi si je me trompe, mais jai l’impression que ducoup que tu te dénigre bc toi-même … on se connait pas mais tu ne méritais pas tout ce que tu as subi de la part de tes proches… tu as lair detre un personne formidable… et si personne nai capable de t’apprécier a ta juste valeur, alors cest a toi de t’aimer…
    Comment tu pourrais retrouver un peu de confiance en toi ? Tu as des idées ? Est ce que tu as des activités/passions ? Tu joues du piano csst ca ? T’en fais depuis longtemps ? Cest peutetre une piste que tu devrais explorer…
    Sinon moi par exemple, jai pas de passions particulière mais je m’engage de tant à autre dans l’associatif et ça me fais bc de bien de me voir aider les autres (genre je me dis que je suis altruiste ducoup jai plus d’estime pour moi-même 😂)

En fait en ce qui me concerne, ce qui m’a beaucoup aidé cest de planifier toute ma journée, de me “saturer” d’actions pour arrêter de penser… parce que jai vu pleins de psy pendant toutes ces années mais malgré le fait d’avoir bc parlé je n’allais pas vraiment mieux…

Je sais bien que cest difficile de faire quelque chose de sa journée quand on est déprimé… mais cest tellement important… tu pourrais peut-être essayer dans un premier temps des petites choses ? Une petite routine quotidienne : tous les soirs à 18h tu vas marcher une demi-heure dans ton quartier (tu peux par exemple définir un trajet à l’avance pour pas être tentée de raccourcir ta sortie 😅), tu peux te fixer comme objectif de bricoler un petit truc pour décorer chez toi ect

Une dernière question : tu dis que tu n’arrives pas à espérer un avenir meilleur… ce serait quoi pour toi ton avenir idéal ? Comment tu imagines ta vie et toi même dans un avenir meilleur ?

Enfin : est ce que tu vois un psy ? ça pourrais t’être utile quand même… certains médocs sont assez efficaces et certains psy sont juste géniaux !
    Jsp si tu sais mais tas le droit à des consult gratuites en tant qu’étudiante… et t’as les MDA aussi

Bon deso jai bc bc trop écrit 😅 et ct pas dutout structuré…

Bouton retour en haut de la page