Répondre à : Cette question qui revient dans tant de sujets… Suis je vraiment hétéro ?
Salut
Malheureusement cette question es tu bisexuelle tu es la seule à pouvoir y répondre et pas les autres ?
Qd on te dit de ne pas mettre une étiquette c’est histoire de ne pas t’enfermer dans une orientation qui ne serait pas la bonne ? Après y a aucun problème à te dire bi si tu te ressens bi.
Ensuite quelques pistes de réflexion pour mieux cerner ton orientation sexuelle et romantique ;
- est ce que tu ressens du plaisir à l’idée d’embrasser ou de faire l’amour avec une autre fille ?
- est ce que l’idée d’être en couple avec une femme pourrait te plaire ?
- est ce que tu as des fantasmes sexuels impliquant des personnes de même sexe que toi ?
Enfin pour te répondre à ton autre question si tu es attirée temporairement par des filles pour te réparer je ne pense pas à ma connaissance une rupture amoureuse chaotique n’a jamais poussé quelqu’un à devenir gay ou bi.
Je pense que cette rupture t’a permis juste de découvrir des attirances homosexuelles dont tu n’étais pas consciente et qui existent depuis l’enfance…
Une personne lgbtq ne fait que découvrir en fonction de ses expériences qu’elle est gaie (comme moi par exemple ) ou bi ou pan etc. Ce processus de découverte peut prendre quelques jours comme plusieurs années, il n’y a pas de règles tout dépend souvent de ta perception de l’homosexualité et de ton éducation et de tes croyances inculquées durant l’enfance sur la diversité sexuelle. Il n’est pas rare par exemple qu’un gay fasse de l’homophobie intériorisée (comme ça m’est arrivé ) en se découvrant gay et s’autoconvaincre qu’il est 100% hétéro avant d’accepter son homosexualité