Répondre à : Hyperacousie

Rose_22
Participant

Salut !
    Alors déjà pas simple curiosité : comment tu as su que tu faisais de l’hyperacousie ? Est ce que tu as passé des tests audiometriques par exemple ?
    Tu es suivi par un ORL ?
    Parce que renseigne toi, mais il me semble que javais entendu parler de prothèses auditives qui atténuent le son extérieur pour les gens qui font de l’hyperacousie, peut-être que ça pourrait te convenir ?
    Peut-être quil serait intéressant aussi que tu travailles sur le côté émotionnel pour apprendre à accepter cette hypersensibilité plutôt que de lutter contre… sophrologie, tcc…
    Je comprends tout a fait la souffrance que tu peux ressentir, jen fais moi-même l’expérience depuis très longtemps… même si je ne suis pas hyperacousique car pour moi ce sont des bruits sélectifs qui me sont insupportables (brossage de dents, toux, son de la voix à travers un mur…)
    En grandissant, jai appris à contourner le pb, je vais faire une petite balade dehors à l’heure où toute la famille se brosse les dents et je ne quitte plus mon casque antibruit !
    Je te souhaite bon courage ! Tu as lair de vraiment souffrir de cette situation…Mais ne désespère pas, je suis sure que tu vas trouver une solution !

Bouton retour en haut de la page