Répondre à : Moi et le travail

Bonjour,
Merci ostrasizeed d’avoir répondu, je viens de lire ton message. Il me réconforte et me réchauffe le coeur, vraiment.
Depuis j’ai définitivement coupé les ponts avec la personne dont je commençais à m’attacher mais qui ne me correspondait pas. J’en suis soulagé en fin de compte. Je ne pense pas qu’on avait une relation saine effectivement quand je me rends compte à quel point je suis mieux sans elle, même si je l’appréciais beaucoup.
C’est vrai que ces dernières années ont été difficiles et le décès de mon proche (c’était quelqu’un de ma famille) m’a vraiment chamboulé, c’est le premier décès d’une personne que j’aime énormément. C’est toujours dur, j’y pense tous les jours, mais j’avance. Je sais qu’elle aurait voulu que je sois heureux. J’espère qu’elle veille sur moi de là où elle est. Je l’aime tellement.
C’est vrai que j’ai réussi à surmonter toutes ces noirceurs du passé, même si parfois je resombre (autodestruction etc). En ce moment j’essaie d’être abstinent à l’alcool et aux drogues, je tiens depuis le 1er Janvier et j’en suis assez fier. Je pense pouvoir arrêter.
Pour le travail c’est pas évident, mais je résiste. La chose qui m’assujettit à mon poste actuel c’est vraiment l’argent, j’ai des prêts qui m’enchaînent. J’ai acheté un livre pour apprendre à budgétiser et tenir mes comptes. J’ai l’intention d’économiser au maximum pour pouvoir me laisser un an à découvrir ce que je veux faire.
Je suis jeune mais j’ai déjà touché pas mal de domaines (littérature, travail du bois, restauration…). Un jour je trouverai ma voie.
En tout cas merci beaucoup pour tes mots, et bonne journée 🙂