Répondre à : Suicide

HurtGirl

Bonsoir 🙂

Je ne ressens pas l’envie de me convertir en un animal, car pour moi les animaux ont une conscience et ressentent les émotions aussi. Ils ressentent tout ce qui est comme la jalousie, la tristesse, l’espoir, la fierté, etc… Et puis leur vie est rendue difficile à cause des humains… C’est mon point de vue !
    En revanche, quand ma tête était pleine d’idées ou pensées noires, ou quand juste je pensais à ma vie, ma situation, mon mal-être (etc), j’avais envie de me tirer une balle dans la tête, car cela me semblait la seule solution pour arrêter de penser… Mais c’est faux. Il faut essayer de concentrer ton esprit, fait une balade en prêtant attention à tout ce qui t’entoure, intéresse toi au moindre bruit, au moindre mouvement, cherche les oiseaux que tu entends, cherche le mouvement de l’eau, d’une voiture, d’une personne en l’écoutant… Ou bien fait un coloriage complexe, lis un livre, fait des origamis, etc…. Ça peut paraître simple et inutile, mais ça te permet de penser à autre chose et de passer le temps… Essaye, tu me diras ce que ça donne.

Ta mère t’a fait te forger une “personnalité” du moins un comportement qui n’est pas réellement le tien. Tu dois t’écouter toi et faire ce qui te semble bien, sans penser à ce que pourrait en penser les autres. Exprime-toi. Ne laisse pas ce masque et cette armure empêcher tes émotions de se montrer. C’est déjà super que tu aies compris que le problème c’est ta mère et non toi ! 👍

Oui c’est sûrement ce que ressent ton prof. C’est souvent ce sentiment d’infériorité qui fait ressortir le mal chez les gens. Mais ça ne lui laisse pas le droit te te juger et de te discriminer ainsi. Peut importe ce que pense les autres ou ce qui pourrait lui arriver, tu dois en parler avec la justice (la police quoi) !
    Bonne idée de changer d’école. Tu es en quelle classe ?

Décidément, ce psy n’est pas un bon psy… Comment est-ce possible qu’il ne te croit pas ?? C’est incroyable…. Change vite de psy !!

Pour ton petit-ami, s’il ne se soucis pas de ta situation, qu’il ne te soutient pas, s’il te semble toxique ou malsain, il y a un réel problème. Depuis combien de temps êtes-vous ensemble ? Tu lui as parlé de tes envies suicidaires ?

Essaye de te faire des amis.. Tu as besoin de gens sur qui compter, avec qui parler de tes problèmes et avec qui passer du bon temps.
    Tu n’as malheureusement pas eu la chance d’être tomber sur les bonnes personnes… Une mauvaise mère, un mauvais prof, un mauvais psy (, un mauvais petit-ami ? )… Tu as besoin de bonnes personnes dans ton entourage, et tu vas en trouver 🙂

À bientôt

Bouton retour en haut de la page