Répondre à : Est ce que j’ai le droit d’être heureuse ?

labonnecopine
Participant

Salut,

Ton message m’a beaucoup touché.
    Tu m’a beaucoup fait pensé à ma soeur, qui a aussi subit du harcèlement en 4ème et en 3ème. Elle a été dépressive la fin de son collège et le début du lycée, et elle faisait de la phobie scolaire. A l’époque je ne le savait pas, mais elle aussi avait des pensées suicidaires et était vraiment malheureuse, comme toi en ce moment.
    Aujourd’hui ma petite soeur à 23 ans, elle est mariée, elle a eu des super travail et a même réussi à reprendre des études. Elle a finit par trouver des amis qui l’a respecte et qui sont présent.
    Je sais que ça à l’air peut-être impossible aujourd’hui pour toi, mais il est possible d’aller mieux un jour.
    Je pense que c’est super chouette, et très très très courageux de ta part d’avoir commencer à poser un mot sur tes émotions. Est-ce que tu te sentirais de prendre rdv chez ton ou ta médecin et de lui en parler?
    Peut-être même que tu pourrais rencontrez un.e psy si tu en a envie? Moi ça a changé ma vie la psychothérapie! Moi aussi j’ai vécu une dépression, et c’était horrible, mais aujourd’hui, malgré toutes les horreures du monde, j’aime la vie. (Ca parait niais mais c’est vrai).
    En tout cas, bravo d’avoir poster un message, et de demander de l’aide, c’est pas facile alors bravo.

Tu dis que tu ne veux pas être arrêtée dans tes tentatives, pourtant tu es là, et tu envoies des messages. Moi je pense que la vie te semble terrible et impossible aujourd’hui, mais que au fond tu attends que quelqu’un t’aide, et tant mieux. C’est le signe d’une force immense en toi.

J’espère que tu vas pouvoir en parler à des personnes: tes parents, des profs, un médecin ou autre.

Donne-nous des nouvelles quand tu le voudras ça me ferait plaisir.

Bouton retour en haut de la page