Répondre à : Besoin d’écrire

Heey
Alors je vais te dire mon point de vue sur tout ça le plus honnêtement possible.
Les années lycées ne sont pas forcément les meilleures années d’une vie, pour certains oui mais d’autres peuvent préférer d’autres années, mêmes si elles sont très différentes puisque maintenant, tu entres dans la vie d’ adulte.
Ce que tu vois sur les réseaux n’est pas forcément représentatif de tous les jeunes. C’est vrai que certains sortent beaucoup avec leurs amis toussa, d’autres sont plus solitaires ou bien sortent moins souvent, et évidemment, on ne le voit pas sur les réseaux. Après en ce qui concernant ce que tu diras à tes futurs amis, y a plein d’autres sujets sur lesquels tu pourras parler !
Sinon, tu pars faire des études l’année prochaine ou bien tu vas travailler ? est ce loin de ta ville actuelle ?
Penses tu garder contact avec tes amies de la terminale ?
Voila voila, je voulais te répondre parce que j’ai eu un peu la même impression cette année. Moi au lycée, ça allait étant donné que j’étais avec mes amis d’enfance.
Pour te partager mon expérience: la j’ai finis ma première année en études sup, et les choses ne se sont pas passées comme je l’imaginais. J’imaginais vaincre ma timidité, m’épanouir, et faire pas mal de sorties , mais il en a été autrement. Pourtant je me suis quand même fait 2 amis dans ma classe, bien que ce n’est jamais allé au dela des cours aussi, alors qu’ils en faisaient avec leurs amis. Donc évidemment, je ne leur en veux pas, c’est peut être que les affinités n’étaient pas assez grandes. Je me suis aussi sentie seule et isolée, surtout en voyant les autres faire plein de sorties ensembles. Vu que j’étais loin de tout (ma famille, mes amis de lycée) j’ai pas mal déprimé, j’ai eu beaucoup de mal à m’intégrer partout, et ma timidité à la limite de l’anxiété sociale ne m’a pas aidé (même si je luttais contre elle et essayais de me faire aider, en vain). Mais j’ai quand même essayé de faire des sorties avec les assos et ma classe pendant un moment (soirées, restos) bien que je n’ai finalement pas vraiment réussi à m’intégrer donc à la fin je ne sortais plus. Mais je ne perds pas espoir parce que nouvelle année scolaire, dit nouvelles opportunités.
Donc voila, au moins tu as essayé au mieux d’organiser des choses avec tes amies. Et puis après tout, ce n’est pas ta faute si beaucoup de plans sont tombés à l’eau, ou si elles, ne proposaient pas de sorties.
Tous ça pour te dire que tout le monde ne vit pas les choses de la même façon et au même moment, et que ce n’est pas grave si tes années lycées n’ont pas été remplis de plein d’expériences pour toi. Tu auras pleins d’autres occasions et d’opportunités pour faire de nouvelles rencontres, de faire des sorties, d’aller en soirée, et pleins d’autres choses. Essaye de ne pas trop te mettre la pression pour ça, les rencontres et tout se feront spontanément.
à bientôt, prends soin de toi