Répondre à : Un traumatisme d’enfance enfouis…

Skyracss

Coucou, j’espère que tu vas bien.
    Alors, pour commencer ce dont tu décris m’as l’air d’être de l’abus sexuel, voire un viol, mais comme tu dis, c’est flou, donc tu n’en es pas certain.e.
    Le fait que tu penses que ce soit ton imagination, je le comprends entièrement, car je l’ai aussi vécu, et je n’ai toujours aucune réponse, ais j’imagine que c’est dû à une amnésie traumatique, mais je ne suis pas médecin, je n’ai que 15 ans en octobre.
    Tu es en HP, donc pour te faire soigner, alors pour guérir, il va falloir que tu parles de ces souvenirs de traumatismes enfouis. En parler pourrait aider les médecins qui s’occupent de toi à te soigner. Et puis, quand tu seras soigné.e, tu verras que ta dépression sévère, ton anxiété, et les autres “maladies” que tu as pu citer disparaîtront au fur, et à mesure du temps, et cela sera grâce au fait que tu en aies parlé.
    Personnellement, moi, j’ai eu le courage d’en parler à mon médecin, et même si elle n’est pas assez “compétente” pour me soigner, eh bien, juste les paroles qu’elle m’a transmises m’ont aidées à “aller de l’avant”.
    Alors, en parler est un véritable conseil, et puis, si tu n’y arrives pas, essaie d’en faire une lettre, ou bien, un dessin. Je suis sûre qu’ils comprendront.

Merci à toi d’avoir pris le temps de lire, et encore une fois, tu n’es pas seul.e, petit ange.
    Si tu veux discuter, je suis là, x).

Bouton retour en haut de la page