Répondre à :

Jb

Salut,

C’est la première fois que je prends l’initiative de poser des questions a une « communauté » et certainement la première fois que je vais aussi loin dans mes réflexions. Cela fait quelques heures que je suis déterminé a chercher des réponses en cliquant sur les milles et une liens qu’internet peut proposer… Puis je suis arrivé ici, j’ai lu la majeure partie de tout les messages envoyés ici et je suis rassuré (en partie) de constater que je ne suis pas le seul a me poser des questions. J’ai 17 ans et il y a maintenant plusieurs années que je me pose des questions sur mes attirances, je sais que je suis attiré en majorité par les hommes (j’en suis un aussi) et un peu par les femmes… Moins. J’ai souvent vu le mot bisexuel ressortir dans les messages, c’est comme ça que je me considère. Sauf que je sais pas vraiment si ce n’est qu’une phase (qui durerait depuis plus de 3 ans), si je suis juste gay et ai peur du regard de la société où que sais-je encore. Il est vrai que j’ai peur du regards des autres même si je n’hésite pas à dire à mes amis que je suis « bi »… Même si ça ne passe pas le stade de ma famille pour l’instant. Je suis comme la plupart des adolescents en recherche de personnalité, je sais que j’ai le temps et qu’il n’est pas grave de ne pas savoir mais cela fait longtemps que rien ne change que je me pose toujours les questions du style « peut être, peut être pas » rendant ma vie réellement cauchemardesque puisque je ne pense plus qu’à ça. De plus cette « détermination » à m’ouvrir aux autres résulte du fait que je n’arrive plus a gérer ces questions seul et surtout du fait que je me soit rendu compte, que je ne me sentais même pas capable de m’identifier a la communauté LGBT, alors même qu’il est évident après ce que j’ai dit que j’en fait partie.
    En clair, j’aimerais savoir d’où pourrait provenir ce manque d’affirmation et si il est normal que le découverte de sa sexualité prennent autant de temps et que je doive juste m’y faire (et si oui, comment s’y faire).

Merci pour ceux qui liront et répondront peut être a mon roman :good:

Bouton retour en haut de la page