Répondre à : Lettre d’adieu

Anonyme

La rechute est un risque toujours présent, mais maintenant tu es armée pour y faire face dans le sens où tu connais désormais des ressources sur lesquelles tu peux t’appuyer lorsque ça n’ira pas.

Profites d’aller mieux, ça durera le temps que ça durera, c’est bien d’anticiper mais c’est dans le moment présent qu’on vie !

Une suggestion que j’ai pour toi ce serait de voir avec les soignants qui t’accompagne pour élaborer un « safety plan » ou plan de sécurité en français tant que ça va à peu près, ça permet de savoir quoi faire en cas de crise, en cas de retour du mal-être, pour en savoir plus j’ai trouvé cette brochure qui en parle : https://www.suicideinfo.ca/wp-content/uploads/2019/05/Safety-plan-toolkit_French_web.pdf

Comme ça en cas de rechute tu es encore plus armée, davantage préparée à y faire face.
    Je te propose ça car j’en ai un moi-même, et ça peut être d’une grande aide !

J’espère que ton séjour en psychiatrie sera reposant et que tu en ressortiras plus forte :good:

Courage !

Bouton retour en haut de la page