Répondre à : Pour ceux qui veulent/aiment réflechir

Feixiao

« vivre une vie qui n’est pas une vie ? »
    C’est un sujet intéressant et complexe. Déjà il faudrait définir ce qu’est précisément avoir une vie mais pour mon analyse je vais seulement prendre en compte le fait qu’avoir conscience de soi et de ses émotions est une vie.

Même quand j’étais au fond des abysses, je n’ai jamais réellement souhaité mourir déjà parce que la peur de souffrir me retenait et ensuite parce que je m’accrochais à l’espoir d’avoir une vie meilleure.

Mais certaines personnes n’ont pas d’autres échappatoires.
    S’il y a bien deux choses que j’ai apprise dans ma vie c’est que personne n’a jamais demandé à vivre et grâce ou à cause d’un choix que l’on peut considérer comme égoïste, des bébés sont « condamnés » à vivre jusqu’au jour de leur mort.
    Certains bien sûr sont des accidents et parmi ceux-là certains ne sont vraiment pas désirés par leur parents et sont victimes de maltraitance et ceux-là ne doivent pas vivre mais « survivre ». Ce qui m’amène à la deuxième chose : nous ne naissons pas tous égaux, certains naissent avec des choses dont les autres sont privés et si nous passons notre vie à chercher un coupable alors nous ne vivrons jamais pleinement.

Je ne sais pas ce que vous vivez, je ne connais pas vos histoires mais je sais que vous avez la force de vous battre pour votre vie.
    Personne ne souhaite réellement mourir, ce n’est qu’un échappatoire pour une vie qui n’en ait pas une et il n’y a pas une bonne ou une mauvaise manière de se battre pour vivre. Chacun fait ses choix et doit en supporter les conséquences, tout comme il n’y a aucun mal à faire une pause dans sa vie, à « arrêter » d’avancer sur le chemin de la vie.

On doit tous se relever par nous-même, faire face aux difficultés seul et affronter nos peurs seuls.
    S’il y a un conseil que je peux donner c’est celui-ci : à chaque fois que vous avez peur, faites un pas en avant.
    Ce pas est probablement l’un des plus durs à faire mais une fois fait, vous découvrirez des possibilités que vous n’avez probablement jamais imaginé.

Parce qu’en fin de compte vivre c’est ça. Faire des choix et avancer dans l’adversité. Une vie qui « n’en ait pas une » est un concept qui pour moi est un non-sens. Soit tu vis soit tu meurs. Et tant que tu respires et que tu es conscient de toi-même alors tu vis.

Gardez courage et battez-vous de toute vos forces pour votre vie. Ainsi vous ne regretterez rien.

Et pour répondre à la question de si cela sert à quelque chose de vivre une vie qui n’en ait pas une. Je dirais oui. Parce que se battre pour la garder et ne pas s’abandonner soi-même est à la fois la décision la plus facile et la plus courageuse que nous pouvons prendre.

(Pardon c’était un peu long x)

Feixiao

Bouton retour en haut de la page