Répondre à : Je n’aime pas vivre !
Salut !
Pour expliquer à mes amis mon introversion ça n’a pas été difficile parce qu’ils voient les effets sur moi : au début je suis jovial, je participe aux conversations et au fur et à mesure je m’éclipse (dans ma tête et en physique), donc il le remarque bien.
Après pour l’explication, ce que j’ai dis c’était :
– Je suis très angoissé en présence de personne si ça dure longtemps.
– J’aime beaucoup passer du temps avec vous mais j’ai vraiment besoin de moment de solitude
Et pour imager, j’entends ça un peu partout, j’ai pas vraiment de source, c’est peut-être faux mais ça me correspond :
Une personne introvertie aurait besoin d’être seule pour recharger sa « batterie » tandis qu’une personne extravertie la recharge en présence d’autres personnes…
L’introversion est peut-être vu comme un défaut parce qu’elle est peut-être mal expliqué et surtout parce que ça peut-être un peu handicapant dans certaines situations de communication…
Mais elle a aussi des qualités, j’ai trouvé ça sur le FSJ même si ça parle de la timidité plutôt que de l’introversion, ça se rapproche
La timidité : atout ou handicap ? https://www.filsantejeunes.com/la-timidite-atout-ou-handicap-18410
Voilà voilà, je suis content que mon 1er message t’ai plu !! J’espère que celui t’aidera aussi
Winter