Répondre à : Si t’as besoin f’aide

Raven

Re bonjour Unefilleordinnaire.
    Pour une raison incconue(mais ce n’est pas grave chers modérateurs)je ne vois trd propos sur ton noel que maintenant.
    Tu me vois desolee de savoir que les choses se passent ainsi.
    Malheureusement c’est souvent le cas lorsque qu’une personne sui prend de la place et qui ne va pas forcément bien revient dans le milieu qu’elle a quitté.
    C’est un chamboulement pour tout le monde!
    Ensuite, non ca n’est pas normal de devoir pleurer en cachette.
    Déjà pourquoi en cachette?
    Parce que tu zs honte?
    la tristesse, les larmes, c’est normal, humain et necessaire.
    Te détacher de ca ne menerai rien.
    Si c’est parce que tu n’as personne pour les receuillir, je te conseil de pleurer avec une peluche décernée a ca.
    Perso quand je pleurais encore, j’avais une peluche sur laquelle je pouvais pleurer et lui faire des calins me calmait.
    Jsp si ca fonctionnrz pour toi mais si tu manques de soutien ca peut aider.
    Et ÉVIDEMMENT je te rapelle l’existence de lignes tel que SOS amitié,le 3114, ici ou encore le phareenfantsparents ou aussi commentonsaime.
    Ca peut aider aussi, je sais que je suis encore là grace a ca et je connais plusieurs personnes qui ont ete aidees par ces dispositifs.
    Te faire de plus en plus de mal montre un mal etre grandissant.
    Le tout serzit de trouver qunest ce qui te fait du bien dans le fait de te faire mal(parzdoxal mais si vrai quand on sait),afin de trouver une autre solution pour pallier a ta douleur psychologique.
    Si tu fzis ca pour ne plus penser, peut-être que trouver un hobbi,pratiquer la méditation ou ded trucs dans le genre peut aider.
    Si c’est pour te défouler fais du sport, ou de la musique.vraiment je te jure que ca peut être tres liberateur.
    En fait, te faure mal revient à passer tes emotions et doutes par le corps, donc par le mouvement, les sensations.
    Donx essaie de trouver des trucs qui stimulent tout ca, mais sui ne soient pas néfastes à ta santé mentale et physique 🙂
    Saches que ce que tu decris est considéré comme une forme de mutil*tion par le dsm(un manuel de psychologie et des troubles)(enfik je crois je t’avoue j’ai que 15 ans alors mes ressources T.T).
    Mais j’imagine bien de quelle/s forme.s tu parles , et je ne peux que t’inciter une fois de plus a obtenir de l’aide ou te creer un petit plan de « sauvetage « a suivre quand cette envue arrive.
    Vraiment, le meilleur service que tu puisses te rendrr est de ne pas tomber là dedans..
    Non c pas juste une fois,non ca te fera pas aller mieux, non c pas stylé (on sait jamais hein),non ca sert pas a grand chose de te punir comme ca etc(un peu de prévention 🙂 ).

Ensuite(trop de ensuite),je pense que tu veux qu’il t’arrive des choses terribles, afin que les gens s’inquiètent, pour avoir de l’attention !
    Et oui, dans tous tes messages, tu sembles manquer d’attention.
    Peut-être que tu cherches un peu d’amour et le regard de tes proched a travers les catastrophes ou/et la souffrance ?
    Loin est l’idée de te dénigrer pour cela, car c’est profondément humain.
    Mais on pause ici le doigt sur un besoin non satisfait chez toi:
    Recevoir de l’attention.
    Donc maintenant essaie de réfléchir sur ca:
    -Je veux que qui me regarde
    -Pourquoi j’ai besoin de leur attention
    -Quelles autres méthodes positives pourraient les faire me regarder
    -Est ce que je ne pourrais pas plutôt en parler avec eyx?

Car spoiler alert: Les gens ne rezgiront jamais comme tu le veux a ton malheur, et parfois c’est encore pire quand les gens s’inquiètent , car ils ne savent p’us trop comment réagir face à toi.
    Donc vraiment,je comprends totalement ton envie, c égoïste vu de l’extérieur oui, mais tellement compréhensible..on est tous commeca ay fond un peu je crois.
    Enfin surtout durant cette période compliquée de notre vie qu’est l’adolescence.
    Mais..ne ruines pas ton équilibre pour ca..
    Certaines de mes connaissances se sont risquées a ce petit jeux, et aujourd’hui je les ramasse à la petite cuillère../

Alors une fois de plus prends soin de toi, prends le temps de réfléchir a tout ca quand tu te sens bien, communiques, profites comme tu peux du bon dans ce monde et puis n’hésites pas a venir sur cette discussion quand tu en ressens le besoin!
    Je ne reponds pas forcément tres vite et je ne suis ni psy ni majeure ni quoi que soit mais si ca peut t’aider vrmt tant mieux :bye:

Bouton retour en haut de la page