Préservatif masculin / féminin : mode d’emploi
Le préservatif, masculin ou féminin, est une méthode de protection. Son objectif est double : protéger des Infections Sexuellement Transmissible (IST) et empêcher une grossesse. Mais es-tu bien au point avec toutes les subtilités de la « capote » ? Voici quelques conseils pour devenir un expert en la matière
Le préservatif masculin : à vos marques, prêts… enfilez !
Etape 1 : Le déballage ! Petite astuce : pousse le préservatif du côté opposé à celui que tu as choisi de déchiré. Attention aux ongles ou aux dents !
« Euh… c’est dans quel sens déjà ? » Pour savoir si tu le mets dans le bon sens, l’anneau doit être à l’extérieur et non à l’intérieur du préservatif. Si tu le mets dans le mauvais sens, le lubrifiant sera du mauvais côté.
Avant de le dérouler, pince le réservoir pour y chasser l’air et faire de la place pour accueillir le sperme. Sinon, le latex risquera de s’étirer sous la pression et de se déchirer. Ce n’est pas grave s’il n’est pas entièrement déroulé, l’important c’est qu’il n’y ait pas de bulles d’air. (Air + Sperme = explosion de la capote)
Un préservatif a besoin de lubrification. Même s’il est déjà lubrifié, parfois ça ne suffit pas. N’hésite pas à rajouter du gel lubrifiant. Ça peut d’ailleurs être un moment de jeu, histoire de pimenter un peu les choses. Un manque de lubrification peut augmenter les risques de craquage, en plus de diminuer le confort pour toi et ta/ton partenaire.
Et si votre curiosité vous emmène vers la pénétration anale, il existe des préservatifs extra-lubrifiés. Contrairement au vagin, l’anus n’est pas lubrifié naturellement, il ne « mouille » pas. Sans gel lubrifiant, il y a plus de frictions et donc plus de risque de craquage.
Deux dernières précautions avant que vous alliez vous amuser :
Jamais ô grand jamais tu ne mettras deux préservatifs l’un sur l’autre. Ça ne te protégera pas deux fois plus.
Et jamais tu ne mettras un préservatif déjà utilisé. Tu peux être sûr qu’il craquera.
Petit tuto pour ceux qui apprennent mieux en images !
Le préservatif féminin : à vos marques, prêts… enfilez ! (bis)
A la différence du préservatif masculin, il n’est pas fabriqué en latex, mais en nitrile qui est hypoallergénique. Il convient donc aussi à celles et ceux allergiques au latex. Plus résistant que le latex, les risques de « craquage » sont donc moins fréquents.
En plus, le nitrile s’adapte à la chaleur du corps, les sensations en seront encore meilleures.
« Ouhlala…qu’est ce que je fais avec tout ça ? » Le préservatif féminin se compose de deux anneaux souples : un petit qui doit se placer au fond du vagin (plie le en 8 pour l’installer), et un autre plus grand qui doit recouvrir le sexe et les lèvres. Il va ainsi pouvoir accueillir le pénis du partenaire. Avant de le poser, penses à te laver les mains. Ce serait dommage d’attraper une infection en mettant un préservatif.
Pendant le rapport, on peut le sentir bouger. Mais pas de panique, si l’anneau externe reste à l’extérieur du vagin, vous êtes efficacement protégés. Et contrairement au préservatif masculin, le partenaire ne sera pas obligé de se retirer juste après avoir éjaculé.
Pour mieux comprendre, place aux images :
Dernière précision qui pourrait t’éviter quelques soucis : utiliser en même temps un préservatif féminin et masculin ne fait pas bon ménage. (Frottements des matières = craquage assuré !)
Si tu as bien suivi la recette, à toi de jouer pour le reste ! Et n’oublie pas qu’un préservatif qui protège est un préservatif bien mis
Je trouve ce concept très intéressant est utile pour les jeunes. Honnêtement, moi qui suis assez sceptique de ce genre de chose, je suis ravi que cet endroit existe et je trouve cela dommage que la promotion n’en soit pas assez faites dans les établissements. Pour ma part, j’ai découvert ce site car je suis resté dans un couloir devant l’affiche et que j’ai vu l’adresse du site écrit en petit et que j’ai trouvé cela intéressant de voir de quoi il s’agissait. 🙂
ca m’as beaucoup aider en pluus ca fai du bien ca me las beaucoup grandie 😥