Chat x

Notre service est ouvert du lundi au dimanche, de 9h à 22h.
Pour plus d'informations : www.filsantejeunes.com/tchat-individuel
Service fermé
Publié le , Modifié le 15 mars 2013

Il suffit de trouver sa voie !

Vous avez aimé cet article ? partagez le sur votre réseau !

image_pdfimage_print

Primaire, collège, lycée … les années se suivent et se ressemble … passage en classe supérieur de “justesse”, stress avant les contrôles, profs encourageant les efforts mais pointant du doigts les difficultés de travail …

Les matières scientifiques me posaient vraiment problème et dans les matières litéraires j’étais juste “moyenne”…

C’était pas facile mais j’ai jamais été jusqu’a detesté l’école, je m’accrochais comme je pouvais grâce à mes amis, aux proffesseurs, à ma famille …

Et j’ai eu raison car si j’avais décroché des études, jamais je n’aurais mis les pieds dans mon cours d’Histoire des Arts qui a changé ma vie , Bac L à profil artistique … des notes moyennes voir médiocre partout sauf en Histoire des Arts !!

Une révélation donc , cette matière coef 6, 5 heures par semaines, de nombreuses sorties, autant de découvertes …

 Je suis tombé dans l’Art quand j’étais toute petite mais ce n’est qu’au lycée que j’ai compris que c’était la seule matière, le seul domaine dans lequel j’avais pleinement confiance, dans lequel j’avais de l’assurance …

Grâce à des proffesseurs fabuleux qui m’ont poussé à approfondir mon amour pour cette matière, j’ai trouvé ma voie !

J’ai décroché mon bac avec des notes médiocres partout sauf en Art ou j’obtenais les meilleures notes de mon académie , sans ça , je redoublais …

Me voila maintenant en licence d’Histoire des Arts à la faculté Panthéon Sorbonne , je ne vois pas ce que je pourrais faire d’autres de ma vie …

Dans quelques années, je tenterais le concours de conservateur de musée et du patrimoine … et pour la première foie, je crois en moi !

Alors, bien sûr, je n’ai pas changé du tout au tout et redoute toujours autant les examens, et ma méthode de travail reste fragile, j’ai et j’aurais toujours besoin de travailler plus que d’autres .. Mais ce que j’ai de plus qu’eux , c’est que certes, je bosse beaucoup mais cela ne pose aucun soucis car ce n’est que du bonheur, du plaisir, de la passion !

Accrochez vous, trouvez votre voie, votre passion! Vous n’êtes pas perdu pour la société , on a tous une force, il suffit de la trouver et de l’exploiter !

Vous avez aimé cet article ? partagez le sur votre réseau !

Laisser un commentaire

Attention, le champ « commentaires » est un espace d’expression dédié aux jeunes.

Pour discuter et échanger avec d’autres jeunes, tu peux te rendre sur le forum.

Pour toute réponse personnalisée d’un professionnel de l’équipe, tu peux envoyer ta question dans l’espace Pose tes Questions ou nous appeler au 0 800 235 236.

Cette partie est modérée. Ton commentaire ne sera publié qu’après sa validation par un modérateur.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

 caractères restants
:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)