Chat x

Notre service est ouvert du lundi au dimanche, de 9h à 22h.
Pour plus d'informations : www.filsantejeunes.com/tchat-individuel
Service fermé
Publié le , Modifié le 15 mars 2013

J’ai appris cette année …

Vous avez aimé cet article ? partagez le sur votre réseau !

image_pdfimage_print
J’ai appris en avril de cette année, que j’étais atteinte d’une maladie. J’ai un adénome hypophysaire (hyperprolactinémie). Au départ, j’ai eu très peur, je ne comprenais pas ce qui m’arrivait. Mais après que le médecin m’ait expliqué, je me suis sentie mieux, rassurée parce que je savais qu’il y avait quelque chose qui n’allait pas, et la découverte de cette maladie annonçait en quelque sorte ma guérison. Ma maladie ne se voit pas. C’est juste que je n’ai pas mes règles. Mais pendant pas mal de temps, j’ai rejeté ce corps qui n’était pas le mien. C’était comme si on m’avait volé le corps qui aurait du m’appartenir. Mais plus que la maladie en elle-même, ce sont surtout les relations avec mon entourage qui m’ont le plus fait souffrir. Je me sens incomprise. Les gens ne réagissent pas comme il faudrait. Il y a ceux qui me disent que ce n’est rien, que j’exagère, que ce n’est pas si grave. Cela m’énerve! J’aimerais que les gens se rendent compte que même si cela ne parait pas si grave, je suis stérile pour le moment, je passe par des périodes de dépression, et c’est très dur pour moi. Certaines personnes s’en foutent royalement. Je ne supporte pas ça. Je ne veux pas pour autant passer pour un martyr, mais j’aimerais être soutenue, qu’on me dise: Je sais que c’est difficile pour toi, mais tu vas y arriver, tu es plus forte que ça… et sûrement pas : Arrête d’en faire tout un plat, positive un peu. Je ne sais plus qui sont mes amis. Certains (une en particulier) m’ont complètement ignorée quand j’allais mal. D’autres essayent de comprendre, de me soutenir mais ils ne se rendent pas compte de ce que c’est. Au fil des semaines, ça devient banal comme si les difficultés que j’avais au commencement avaient disparu. NON! J’ai toujours mal, je ne me sens pas bien dans ma peau, pas bien avec mes amis. Je crois que les gens sont égoïstes.

Je sais que depuis que je connais ma maladie, je fais tout particulièrement attention, à ceux qui souffrent, qui sont tristes, et je vais vers eux. Je crois que les gens ne se rendent pas compte qu’il y a des gens qui souffrent autour d’eux et juste un peu d’attention leur permettrait de se sentir 1000 fois mieux.

Les maladies, Cancer , Sida, maladies chroniques, orphelines, ne sont pas un mythe. Elles sont bien présentes, et parfois chez des gens proches que vous ne soupçonnez même pas. Le monde ne tourne pas autour de vous, ni autour de moi d’ailleurs. J’attends plus d’attention de la part de mes parents comme de mes amis. Les gens vivent leurs problèmes insignifiants et même comparent les leurs au mien. C’est un comble! Est-ce qu’ils savent ce que c’est de ne pas dormir parce qu’on est triste, de ne pas pouvoir travailler alors que c’est mon année de terminale. Je baigne dans le doute total. Moi qui étais une très bonne élève, je suis voire médiocre cette année. Mais je suis freinée constamment, je pleure presque tous les jours. J’ai peur de ne pas être assez forte, trop fragile, pour réussir à surmonter tout ça. Si vous lisez mon message, j’aimerais que vous preniez la peine désormais d’écouter, d’aimer ceux qui partagent votre vie. Ce ne sont pas que des objets, avec qui l’on peut discuter, s’amuser chaque jour. Ils ont des sentiments et peut-être ont-ils envie de se confier, mais êtes-vous prêts? Car si vous n’écoutez pas, ne le comprenez pas, vous les ferez souffrir!

Vous avez aimé cet article ? partagez le sur votre réseau !

Laisser un commentaire

Attention, le champ « commentaires » est un espace d’expression dédié aux jeunes.

Pour discuter et échanger avec d’autres jeunes, tu peux te rendre sur le forum.

Pour toute réponse personnalisée d’un professionnel de l’équipe, tu peux envoyer ta question dans l’espace Pose tes Questions ou nous appeler au 0 800 235 236.

Cette partie est modérée. Ton commentaire ne sera publié qu’après sa validation par un modérateur.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

 caractères restants
:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)