Chat x

Notre service est ouvert du lundi au dimanche, de 9h à 22h.
Pour plus d'informations : www.filsantejeunes.com/tchat-individuel
Service fermé
Publié le , Modifié le 15 janvier 2018

“Je ne suis pas à vendre”

Vous avez aimé cet article ? partagez le sur votre réseau !

image_pdfimage_print

Je ne suis pas à vendre est un tout nouveau site de prévention à découvrir. Il a été  conçu par l’Amicale du Nid, association spécialisée depuis 1946 dans l’accompagnement de toutes les personnes concernées par la prostitution et particulièrement la prostitution des jeunes.

Cette association était venue il y a quelques mois pour co-animer un chat sur habbo avec nous sur le sujet : « peut-on tout acheter ? » Grâce, en partie,  à ces discussions est né le site Je ne suis pas à vendre qui te permet de t’informer, de t’interroger et de comprendre ce qu’est ou non la prostitution.

Ils nous expliquent leur projet :

Pourquoi avez-vous eu envie de parler de ce sujet ?

« Parce que la prostitution des jeunes est tabou, rarement nommée comme telle, on parlera de troc, de débrouille, d’hôtesse de luxe, d’escorting, de michetonnage, et ces mots édulcorent une réalité brutale : la prostitution de mineurs existe bel et bien en France en 2016, entraînant des conséquences graves sur leur santé.

Parce que la prostitution est une violence grave pour la ou le jeune qui la subit, qu’elle s’inscrit dans un système où les proxénètes et clients abusent de la situation de vulnérabilité de la personne en situation de prostitution, vulnérabilité résultant des rapports d’inégalités dans la société, qui favorisent des situations de domination, et souvent des violences déjà subies. »

Et pourquoi un site internet ?

« Parce que le ou la jeune victime a souvent honte et que cela l’empêche d’en parler, parce qu’internet est le lieu où les proxénètes et clients recrutent, de manière plus ou moins explicite, mais aussi le lieu où les questions peuvent se poser anonymement, nous avons eu aussi envie d’investir cet espace pour proposer un autre regard, sans complaisance à l’égard des violences. »

Si ce sujet t’intéresse, que tu te sens concerné ou qu’un de tes proches pourrait l’être, n’hésite pas à aller faire un tour sur jenesuispasavendre.org !

Vous avez aimé cet article ? partagez le sur votre réseau !

Laisser un commentaire

Attention, le champ « commentaires » est un espace d’expression dédié aux jeunes.

Pour discuter et échanger avec d’autres jeunes, tu peux te rendre sur le forum.

Pour toute réponse personnalisée d’un professionnel de l’équipe, tu peux envoyer ta question dans l’espace Pose tes Questions ou nous appeler au 0 800 235 236.

Cette partie est modérée. Ton commentaire ne sera publié qu’après sa validation par un modérateur.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

 caractères restants
:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)