Articles libres

Journée mondiale de la peluche !

image_pdfimage_print

Aujourd’hui on va te parler peluche … mais rassure-toi, on ne te considère pas comme un bébé pour autant ! Et puis, soyons honnêtes, on a tous eu un doudou un jour !

Savais-tu que chaque année, le 09 Septembre, les américains fêtent les peluches, et plus précisément l’ours en peluche ? Pour eux, ce jour a son importance et son histoire, c’est le « Teddy Bear Day » !

Mais pourquoi « Teddy Bear », l’ours Teddy ? Fil Santé Jeunes s’est penché sur cette fameuse question, et nous en avons appris des choses ! Envie d’enrichir ta culture générale ? C’est parti mon teddy !

Remontons dans le temps … Nous voici en Novembre 1902, dans le Mississippi. Le Président des Etats-Unis de l’époque, Théodore Roosevelt, pratique ce jour-là une chasse à l’ours dont il rentre bredouille. Ses rabatteurs lui proposent alors de tuer un ourson blessé et attaché par une laisse à un arbre. Roosevelt refuse et demande qu’on libère le jeune ours. Cette anecdote est ensuite reprise dans des caricatures par la presse américaine.

Un couple gérant une boutique de jouets pour enfants, Brooklyn Morris et Rosa Michtom, pense alors à créer et à vendre en 1903 un ours en peluche surnommé « Teddy » en clin d’œil au Président Theodore Roosewelt, dont c’était le surnom.  C’est ainsi qu’est né « Teddy Bear », aujourd’hui connu des grands et des petits dans le monde entier !

Cette journée est donc l’occasion de mettre à l’honneur les ours en peluche mais pas que ! Pas de discriminations, ce sont toutes les peluches qu’on fête ce jour-là !

Articles similaires

Alors on en profite pour repenser à son doudou quand on était petit, offrir une peluche à quelqu’un qu’on aime bien, faire un gros câlin à sa peluche préférée, … ça fait du bien et ça apporte du réconfort !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-) 
 
Bouton retour en haut de la page