Violences sexuelles

La prostitution : ressources et orientations

image_pdfimage_print

Vous vous sentez concerné par cette thématique et vous aimeriez savoir vers qui vous tourner pour être aidé ? Vous connaissez quelqu’un qui se trouve en situation prostitutionnelle et vous vous demandez comment l’aider ? Afin de parvenir à en parler, il est en effet très important de trouver un interlocuteur qui ne vous jugera pas, qui vous écoutera et qui vous respectera en tant qu’individu.

Que vous soyez victime ou témoin, plusieurs possibilités s’offrent à vous :

Les parents ou un adulte de confiance

Si vous soupçonnez qu’un copain ou une copine se prostitue, vous pouvez d’abord vous adresser à vos parents. Il est important en effet de ne pas rester seul avec une telle confidence. En parler avec des adultes vous permettra de commencer à agir pour protéger la personne directement concernée.
Si c’est difficile de parler à vos parents, vous pouvez trouver un interlocuteur adulte de confiance, dans votre entourage  familial, à l’école (infirmière scolaire, professeur, Conseiller Principal d’Education, surveillant, assistante sociale, parent de copain ou de copine…).
D’ailleurs, tout adulte ayant connaissance d’une situation de danger pour un mineur est obligé de le signaler aux autorités judiciaires ou administratives.

Vous pouvez également consulter :

Les lignes d’écoute et d’assistance téléphonique

Articles similaires

Des associations spécialisées dans l’aide et l’accueil des personnes prostituées

Les autorités judiciaires et administratives

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-) 
 
Bouton retour en haut de la page