Chat
Publié le , Modifié le 15 juin 2015

L’amour, une libération de la joie et de la douleur

Vous avez aimé cet article ? partagez le sur votre réseau !

Vous avez des noeuds dans le ventre?
Vous pensez souvent à elle ou a lui?
Vous rêvez de lui ou d’elle?
Aucun doute: vous êtes amoureux!

L’amour est une chose formidable! Lorsque je suis arrivé en classe de 5ème; j’étais renfermé sur moi-même; je ne parlais pas aux autres, je n’essayais même pas de les approcher je ne m’intéressait à rien, et j’étais par conséquent détesté.
Je ne faisait même pas attention aux autres. Puis vers le milieu de l’année, un professeur a changé le plan de classe, et je me suis retrouvé à côté d’une fille. J’ai tourné la tête vers elle; et hop! coup de foudre! C’était la première fois que je tombais amoureux.
Et les jours et les semaines qui ont suivis; j’ai commencé à m’ouvrir, je suis devenu très ami avec des gens de ma classe; et je suis devenu un passionné en sécurité informatique.

Cette fille, que j’aimais de plus en plus, était devenu ma raison de vivre! Je souriais en permanence et je la regardais. L’année suivante fut d’autant plus épanouissante! Je m’étais totalement ouvert à tout le monde, j’était devenu apprécié, les gens venaient me parler. Mais chaque jour je n’attendait qu’une chose; le moment opportun pour lui parler à elle; tout lui avouer. Mais ce moment je ne le trouvais jamais.
Chaque soir, je pensais à elle. Et ce n’est que deux ans plus tard, nœud dans l’estomac, que j’arrive à avoir son numéro, et à organiser un rendez-vous.
Là; plus moyen de reculer: il faut y aller! Le stresse monte. Mais je me projetais déjà dans l’avenir; elle est parfaite! Nous pourrions affronter la vie ensemble; vivre des moment heureux! Nous pourrions partager notre bonheur!
Et au moment de tout lui dire, je déballe tout; et elle me répond qu’elle ne m’aime pas.
Et là, j’ai perdu mes moyens, je suis parti courir dans le hall du collège (c’était pendant une récréation) et je me suis caché dans un endroit ou personne ne viendrait me chercher, j’avais l’impression que c’était “la fin du monde”.
Cela fait un peu moins de six mois que ces événements se sont produits; je me suis plus ou moins relevé, peu de gens sont au courant. Mais cela à en fait renforcer mes rêves. Je veux fonder une entreprise, je veux m’engager en politique, bref.. Mais surtout je veux conquérir son coeur. Et même si elle ne m’aime pas, je continue d’espérer et de penser à elle!

Alors camarades, n’oubliez jamais une chose:
L’amour est une chose mystérieuse. Cette chose si mystérieuse peut vous apporter beaucoup de tristesse. Mais surtout, elle peut vous apporter de la joie; et dans tous les cas, vous permettra d’évoluer, et de rêver!

image_pdfimage_print

Vous avez aimé cet article ? partagez le sur votre réseau !

Laisser un commentaire

Attention, le champ « commentaires » est un espace d’expression dédié aux jeunes.

Pour discuter et échanger avec d’autres jeunes, tu peux te rendre sur le forum.

Pour toute réponse personnalisée d’un professionnel de l’équipe, tu peux envoyer ta question dans l’espace Pose tes Questions ou nous appeler au 0 800 235 236.

Cette partie est modérée. Ton commentaire ne sera publié qu’après sa validation par un modérateur.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

 caractères restants
:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)