Le cunnilingus

Ce mot désigne un type de caresse. C’est celle du sexe féminin par les lèvres ou la langue. Le cunnilingus peut faire partie des jeux érotiques d’un couple, à condition, bien sûr, que les deux partenaires soient d’accord !

Cette caresse peut être un moment de partage très intime où le garçon s’occupe de sa partenaire pour lui donner du plaisir. Mais, comme tout ce qui touche à la sexualité il faut que les deux partenaires en aient envie, ça ne doit jamais être une obligation. En effet, si cette caresse est très intime, elle peut être gênante pour certains.

Les filles peuvent ne pas être à l’aise, surtout à l’adolescence, à l’idée de dévoiler de cette manière leur sexe. Peur de l’odeur, peur que le garçon goûte leurs sécrétions sexuelles. Il ne faut pas qu’elles se forcent. S’approprier son corps d’adulte et se rendre compte que toutes ces choses ne sont pas sales, qu’elles sont normales et que le garçon peut même apprécier l’odeur et le goût peut demander du temps !

De même, les garçons peuvent avoir l’idée qu’ils doivent faire cette caresse. Il n’y a aucune obligation en matière de sexualité quel qu’elle soit. Si certains aiment cela, d’autres pas du tout et cela n’a rien de normal ou d’anormal !

Si l’un des deux partenaires n’est pas à l’aise ou n’aime pas pratiquer cette caresse, elle perd tout son sens. Celui du partage d’une intimité très forte dans le plaisir !

N’oubliez pas que tout comme la fellation, le cunnilingus peut être un vecteur de transmission des IST (infection sexuellement transmissible). On peut s’en protéger en découpant dans le sens de la largeur un préservatif et en le mettant entre la bouche et le sexe de la fille.