Chat x

Notre service est ouvert du lundi au dimanche, de 9h à 22h. Clique sur le bouton ci-dessous pour chatter avec nous.
Pour plus d'informations : www.filsantejeunes.com/tchat-individuel
Chat' avec nous ...
Publié le , Modifié le 26 février 2016

l’incompréhension du monde extérieur

Vous avez aimé cet article ? partagez le sur votre réseau !

image_pdfimage_print

Je m’appelle Stéphanie j’ai 24 ans et pour moi savoir la vérité sur ce que je suis fut à la fois un énorme soulagement mais aussi un choc un peu brutale.

Aussi loin que je me souvienne, je me suis toujours sentie différente parce que je ne réagissais pas vraiment comme les autres en ce qui concerne les interactions sociales bien que mes profs disaient que j’étais une élève effacée quoi de plus normal quand l’école ne vous intéresse pas. Il m’aura fallu des années pour connaitre le diagnostique. Des années parce que plus jeune je ne ressentais pas le besoin de savoir pourquoi je me sentais si différente. Ce n’est qu’arriver à l’âge adulte (22 ans) qu’un besoin irrépressible m’a envahie, un besoin vitale de savoir pourquoi est-ce que je me sens en total décalage avec les autres.
Alors pendant des mois et des mois j’ai garder ceci pour moi et j’ai choisie de ne pas en parler à mon médecin de famille parce que je ne voulais pas être bourrer de médicaments pour au final avoir une erreur de diagnostique. Et puis un jour ça été THE REVELATION : je suis autiste asperger ET Haut Potentiel Intellectuel profil Laminaire. Je ne saurais dire combien de témoignage j’ai lu et dans lequel je me suis mainte fois reconnue les larmes aux yeux. J’en ai pleurer parce qu’enfin pour la première fois de ma vie j’apprenais que je n’étais pas seule.
Et puis je suis tomber sur les “tribulations du petit zèbre” et ” super pépette” que je conseil de regarder.

Suite à cela j’en ai parler à ma famille et ça été le drame ! je n’ai reçue que de l’incompréhension-mépris et moquerie de la part de ma mère et mon frère. C’est extrêmement difficile à vivre de n’avoir aucun soutient familial. Quand à mes “pseudos” amis, j’ai bien vu qu’ils sont mal à l’aise vis à vis de ma différence et ça aussi ça été dur à vivre. C’est comme ça que je me suis fermer comme une huître.
Aujourd’hui ma vie est compliquée alors je me bat tout les jours pour que le regard des gens change et arrête de nous discriminés même dans le monde du travail. A force d’être rejeter parce que je suis Asperger j’ai décidée de créer ma propre entreprise.

La dernière chose que je voudrais dire : alors oui c’est souvent difficile parce que personne ne peut nous comprendre mais être Asperger et HPI c’est aussi une formidable façon de pouvoir aider les autres d’une manière qu’il ne soupçonne pas, une formidable aventure humaine et un voyage intérieur très riche. SOYEZ FIÈRE D’ÊTRE CE QUE VOUS ETES.

Vous avez aimé cet article ? partagez le sur votre réseau !

2 réflexions au sujet de « l’incompréhension du monde extérieur »

  1. je suis Aspi et j’ai 22 ans. Il y a quelques jours jais fait ma tentative de suicide pour que peux être quelqu’un réponde a et soi là à mon secours mais rien sur le fond je le savais que personne ne saurait à ce moment sur la toiture j’ai regretter de ne pas avoir eu enfin le courage de sauter, je ne suis peux être espère que les choses allait changé mais riens une solitude profond ou mon corps se refuse de s’alimenter, je vient de terminé mes partiel en espérant que je réussir je me suis mi la barre haute, je me suis noyer dans les livres, j’espère que je réussirais mes études c’est la seul chose que j’espère, j’ai un ami mais il ne comprend pas ce geste, j’ai était hospitalisée quelques jours cela ma permit de me remettre dans mes révision, quand j’étais à l’hôpital je m’y sentais bien en sécurité contrairement à l’extérieur, sans aucun jugement.
    Je me suis dit que un jour très proche je me suiciderais pour de bon car je suis seul dans cette incompréhension et la question Mais qui suis-je ?

    j'aime
    • Bonjour,
      Tu évoques des idées suicidaires. Tu as pu être hospitalisé récemment. Nous t’invitons, si c’est possible pour toi à recontacter les professionnels qui t’ont suivi à ce moment là. Il est important que tu ne reste pas seule avec ce qui te fait souffrir. Si tu as envie d’échanger avec un professionnel de l’équipe Fil Santé Jeunes, tu peux nous contacter directement pour en parler. Tu peux nous joindre dans notre espace : « Pose tes questions », ou pour une réponse immédiate nous appeler au 0800 235 236 ou nous contacter sur le chat’. Notre dispositif est anonyme et gratuit et nous sommes ouverts tous les jours de 9h à 23h (22h pour le chat’).
      L’équipe Fil Santé Jeunes

      j'aime

Laisser un commentaire

Attention, le champ « commentaires » est un espace d’expression dédié aux jeunes.

Pour discuter et échanger avec d’autres jeunes, tu peux te rendre sur le forum.

Pour toute réponse personnalisée d’un professionnel de l’équipe, tu peux envoyer ta question dans l’espace Pose tes Questions ou nous appeler au 0 800 235 236.

Cette partie est modérée. Ton commentaire ne sera publié qu’après sa validation par un modérateur.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

 caractères restants
:bye: 
:good: 
:negative: 
:scratch: 
:wacko: 
:yahoo: 
B-) 
:heart: 
:rose: 
:-) 
:whistle: 
:yes: 
:cry: 
:mail: 
:-( 
:unsure: 
;-)